Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nooby

Anti-Défense

Recommended Posts

Bonjour,

Mon jeu est plutôt offensif mais lorsque je tombe contre un joueur qui ne fait que de défendre, je perds tout le temps car il me pousse à la faute.

Comment jouer contre un joueur qui renvoie uniquement des lobs en font de court ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Mon jeu est plutôt offensif mais lorsque je tombe contre un joueur qui ne fait que de défendre, je perds tout le temps car il me pousse à la faute.

Comment jouer contre un joueur qui renvoie uniquement des lobs en font de court ?

Ne pas frapper comme d habitude et chercher les angles et les effets! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julien92 a tout a fait raison, ca me rapelle un match en exterieur pardu au 3ème set 7/6 (7/5 dans le tie break) après 3h de match.

Person, j'ai cherché les angles court croisé et je suis monté a la volée, ca a payé mais j'ai manqué des points importants. ^_^^_^^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pour le moment un deffesneur archarné qui court partou en remtant la balle

je pense que contre moi et les autre chiant qui mette des gros rond il faut essayer de monté a la volé pour finir les poinbt car du fond c'est difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'faut le bousculer, parce que dans sa filière il est injouable :rolleyes:

Facile à dire je sais :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monter a la volée a contre temps c'est efficace mais bon si l'autre fait des rondelles a 10 m de haut c'est moyen sauf si t'as un smach d'antologie , par contre le must c'est de prendre la balle tot et ne pas la laisser monter et avoir une trés bonne longueur et une bonne consistance , si l'autre est vraiment plus fort alors il ne sera pas du tout gené par contre un joueur moyen te donnera obligatoirement une balle a mi-court que tu pourras exploiter et tu pourras conclure au filet . ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc il faut encore plus attaquer : monter à la volée, croiser les balles pour fatiguer l'adversaire, prendre tôt les balles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il faut encore plus attaquer : monter à la volée, croiser les balles pour fatiguer l'adversaire, prendre tôt les balles...

lui faire faire l'essuie-glace , et quand il a la langue qui pend par terre , un bon contre pied pour lui faire mordre la poussière :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'un des coups majeurs pour un attaquant et a fortiori à un petit niveau (comme le mien! ^_^ ) c'est le smash. Car plus la technique des joueurs est faible plus ils auront tendance à choisir la solution de facilité face à un attaquant à savoir le lob. Le smash est un coup bien plus difficile à maîtriser qu'il n'y paraît puisqu'il nécessite à la fois de bonnes qualités de détente, une excellente coordination et une explosivité à la frappe, trois paramètres que pour ma part je suis loin de maîtriser et qui m'ont coûté quantité de points à l'époque où je disputais des tournois. Voici donc le conseil qu'à mon modeste niveau je donnerai en priorité à un attaquant: travaille ton smash pour en faire une arme fatale :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monter a la volée a contre temps c'est efficace mais bon si l'autre fait des rondelles a 10 m de haut c'est moyen sauf si t'as un smach d'antologie , par contre le must c'est de prendre la balle tot et ne pas la laisser monter et avoir une trés bonne longueur et une bonne consistance , si l'autre est vraiment plus fort alors il ne sera pas du tout gené par contre un joueur moyen te donnera obligatoirement une balle a mi-court que tu pourras exploiter et tu pourras conclure au filet . ^_^

Exact ! Dans le fond je suis plutot défenseur mais je suis un Bon contreur... Donc des que je joue un défenseur c'est assez difficile pour moi ! Et puis je travaille ma volée car je me rends compte que c'est important dans ce genre de situation ! Beaucoup aller de l'avant et conclure a la volée ( Grossomodo) Les Contre-Temps sont également efficaces !! Ben a Raison !

Je pense que la t'a toutes les Solus ' Pour Perfer Un Liimeur ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi une montée à contre-temps, une montée normale ?

Bah une montée a contre-temps c'est donc une montée au filet mais pas sur un debordement en faite , c'est a dire que tu monte sur une balle qui a priori ne gene pas tellement l'autre mais comme lui ne s'y attends pas il va te livré une balle neutre ou d'attente et tu le surprends a la volée . C'est une tactique a utiliser le plus souvent contre les limeurs ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il faut prendre des risques jusqu'à ce qu'il ne rattrape plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il faut prendre des risques jusqu'à ce qu'il ne rattrape plus.

Si tu fais un coup gagnant pour deux fautes directes (ce qui est mon cas quand je joue un limeur), ça ne risque pas d'être une stratégie très efficace. Personnellement, j'essaie de jouer sans risque lifté, long et assez haut pour faire reculer, et il finit bien par y avoir une balle soit plus courte (vraiment attaquable) soit assez haute pour avoir le temps de la prendre en smash.

Je joue souvent avec une amie qui me joue soit dans les pieds soit me lobbe très bien, et c'est la meilleure stratégie que j'ai trouvé pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah une montée a contre-temps c'est donc une montée au filet mais pas sur un debordement en faite , c'est a dire que tu monte sur une balle qui a priori ne gene pas tellement l'autre mais comme lui ne s'y attends pas il va te livré une balle neutre ou d'attente et tu le surprends a la volée . C'est une tactique a utiliser le plus souvent contre les limeurs ^_^

Heu pour moi c'est pas ça tout à fait ça une montée à contre-temps mais je me trompe peut-etre.

Pour moi, la difference entre la montée et la montée tout court, c'est le laps de temps apres lequel tu montes.

Je m'explique : sur une montée normale, t'avance dans la balle et tu montes au filet en suivant dans la continuité (le gars voit que tu montes au filet)

Dans la montée à contre temps, tu frappes ton coup, tu temporises et tu montes.

L'avantage, c'est de prendre le gars par surprise car ça doit etre fait au moment où le gars a le regard sur la balle et non plus sur toi, donc il joue un coup comme si tu etais au fond du court qui est généralement plus lent et moins tenu sur lequel tu peux claquer une volée(voir si il est surpris, il peut faire la faute direct). L'inconvenient c'est que si tu ne montes pas assez vite, ben tu peux etre super mal placé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu pour moi c'est pas ça tout à fait ça une montée à contre-temps mais je me trompe peut-etre.

Pour moi, la difference entre la montée et la montée tout court, c'est le laps de temps apres lequel tu montes.

Je m'explique : sur une montée normale, t'avance dans la balle et tu montes au filet en suivant dans la continuité (le gars voit que tu montes au filet)

Dans la montée à contre temps, tu frappes ton coup, tu temporises et tu montes.

L'avantage, c'est de prendre le gars par surprise car ça doit etre fait au moment où le gars a le regard sur la balle et non plus sur toi, donc il joue un coup comme si tu etais au fond du court qui est généralement plus lent et moins tenu sur lequel tu peux claquer une volée(voir si il est surpris, il peut faire la faute direct). L'inconvenient c'est que si tu ne montes pas assez vite, ben tu peux etre super mal placé...

+1 pour la montee a contre temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×