Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jom06

Conseils pour nouvelle raquette

Recommended Posts

je crois que ce que steph dit, et c'est logique, c'est que plus tu recherches des raquettes puissantes, plus tu perds en contrôle.

Depuis le début du sujet il apparaît que tu recherches plus une raquette puissante qu'orientée contrôle.

Pourquoi donc ce revirement et t'être dirigé vers une Instinct qui est plus lourde, donc moins puissante que les autres raquettes (Radical Team, Instinct Team)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ya une légère embrouille là ^^ je vais reprendre

j'ai une IX speed en fin de vie que je vais bientot changer

j'ai essayé la FXP radical TEAM que j'ai trouvé trop peu puissante

je voudrais savir ce que valent la instinct et la prestige TEAM par rapport aux raquettes enoncées précédemment

et tant que j'y suis si vous pouvez me donner quelques renseignements sur la pure drive et l'aero pro drive de chez babolat

voila c'est plus clair là^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le début du sujet il apparaît que tu recherches plus une raquette puissante qu'orientée contrôle.

Pourquoi donc ce revirement et t'être dirigé vers une Instinct qui est plus lourde, donc moins puissante que les autres raquettes (Radical Team, Instinct Team)?

meme si je recherche un peu de puissance je ne veux pas perdre trop de controle c'est pourquoi j'ai éliminé la instinct TEAM vu que la instinct est deja très puissante

quant à la radical team, comme je l'ai dit plus haut elle n'est vraiment pas du tout puissante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ya une légère embrouille là ^^ je vais reprendre

j'ai une IX speed en fin de vie que je vais bientot changer

j'ai essayé la FXP radical TEAM que j'ai trouvé trop peu puissante

je voudrais savir ce que valent la instinct et la prestige TEAM par rapport aux raquettes enoncées précédemment

et tant que j'y suis si vous pouvez me donner quelques renseignements sur la pure drive et l'aero pro drive de chez babolat

voila c'est plus clair là^^

La instinct, c'est bien..polyvalente..petit bémol sur le confort...

La prestige Team : oublie, une daube... : zéro feeling..rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, instinct, instinct team, radical team, ix speed, prestige team, pure drive, aeropro drive, trop de puissance, mais pas assez, du controle mais pas trop,...

c'est trop pour moi tout ça, bon courage :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ya une légère embrouille là ^^ je vais reprendre

j'ai une IX speed en fin de vie que je vais bientot changer

j'ai essayé la FXP radical TEAM que j'ai trouvé trop peu puissante

je voudrais savir ce que valent la instinct et la prestige TEAM par rapport aux raquettes enoncées précédemment

et tant que j'y suis si vous pouvez me donner quelques renseignements sur la pure drive et l'aero pro drive de chez babolat

voila c'est plus clair là^^

très légère l'embrouille! tu te disperses trop l'ami!!!!!!

Tu as d'un côté les raquettes plutôt orientées débutant et loisir : radical Team, instinct team, et dans une moindre mesure la prestige team

et d'un autre des raquettes typées joueur de compétition : instinct, pure drive et aéropro drive qui sont plus exigeantes que les premières.

Tu as essayé une raquette dans la première catégorie que tu as trouvé trop peu puissante alors que c'est la "qualité" première de ce type de cadre qui permet de renvoyer la balle sans trop d'effort.

Et là tu dis que tu veux passer dans la "catégorie supérieure"?

Honnêtement, je suis comme steph, je ne comprend plus trop rien. Comment choisis tu les cadres???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé deux cadres un peu au hasard grace à des amis qui les possèdent :

-la radicale team trop peu puissante

-la instinct que j'ai trouvée bien plus puissante (ce qui m'étonne un peu mais bon...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors essaye la instinct team (je te confirme que la instinct que tu as essayé devait avoir un cordage tres detendu pour etre plus puissante que la radical team)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la radical team que j'ai essayée est tendue 26 avec le cordage d'origine

Qu'elle est la meilleure combinaison cordage/tension selon toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu

je viens de tomber par hasard sur une fiche de la MICROGEL radical TEAM

Quelles sont ses différences par rapport à la FLEXPOINT radical TEAM??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peu de difference, si ca n'allait pas avec la fxp radical team, peu de chance de trouver ton bonheur avec la microgel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×