Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kristoff

quelles jauges pour corder en hybride ?

Recommended Posts

bonjour,

on parle beaucoup de cordages hybrides , mais quelles jauges sont utilisées pour former ces cordages et également quelles associations de cordes sont possibles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

on parle beaucoup de cordages hybrides , mais quelles jauges sont utilisées pour former ces cordages et également quelles associations de cordes sont possibles ?

Les associations de cordes pour un hybride sont le mono et le multi (generalement mono sur montant et multi sur travers)

En ce qui concerne les jauge ca va de 1.18 a 1.45 si je me trompe pas ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les associations de cordes pour un hybride sont le mono et le multi (generalement mono sur montant et multi sur travers)

En ce qui concerne les jauge ca va de 1.18 a 1.45 si je me trompe pas ^_^

ou aussi association de mono+mono avec une jauge differente ex: poly plasma 1.23 en montant+poly plasma 1.18 en travers...

ou inverssement...MSV hex 1.10 en montant+ MSV co 1.18 en travers...ou...ou......ou...ou..... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou aussi association de mono+mono avec une jauge differente ex: poly plasma 1.23 en montant+poly plasma 1.18 en travers...

ou inverssement...MSV hex 1.10 en montant+ MSV co 1.18 en travers...ou...ou......ou...ou..... :w00t:

désolé, j'avais oublié le mono/mono (autant pour moi)

Comme yoda le fait comprendre : il y a une multitude de possibilité en hybride

A toi de trouver par la suite le meilleur compromis que tu recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, tu as toute la vie devant toi pour expérimenter d'infinies combinaisons ! enjoy ! Have fun !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien tout compris on peut associer deux mono de jauges différentes telles que 1..33 / 1.28 ou deux mono différents mais de jauges égales par exemple 1.28 / 1.28 dans ces deux cas vous me conseillez lesquelles pour les montants et à quelle tension ? merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien tout compris on peut associer deux mono de jauges différentes telles que 1..33 / 1.28 ou deux mono différents mais de jauges égales par exemple 1.28 / 1.28 dans ces deux cas vous me conseillez lesquelles pour les montants et à quelle tension ? merci.

heu...

souvent on casse plus dans les montants que dans les travers. Donc souvent la + grosse jauge dans les montants. Mais, pour mettre des effets on met le cordage qui prend les effets dans les montants, et parfois la jauge est plus fine......après ça dépend des cordages, de la raquette, de ton jeu, si tu casse bcp ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux quelque chose de classique prends un mono de 1,25 dans les montants et un multi de 1,30 dans les travers. (si tu fais + - 0,02 pas très grave). Le multi va s’étirer plus que mono et cet écart diminue.

Tu peux utiliser les jauges plus fines mais la casse sera plus rapide (parfois doublé)…

( bon, Federer dit qu’il faut faire l’inverse mais quand on voit avec quoi il joue pour une durée de sept jeux on lui dit : t’as raison :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue en pure drive team . en moyenne un cordage dure 10 heures, car je lifte mais pas trop,je suis plutôt attaquant du fond du court . je joue environ 8 heures par semaine . ma tension est de 24 kg pour le mono, 25 kg en multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour quelle raison tu veux un hybride (juste un test, mal au bras...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu ça... j'ai tendance à frapper fort dans la balle, dans le jeu il n'y a pas de souci mais quand j'enchaîne les entraînements avec beaucoup de services le passif d'une fracture de la tête radiale du coude se rappelle à mon mauvais souvenir, surement un geste à améliorer, en gros je cherche un peu plus de confort. j'ai trouvé chez steph un cordage mono le pro's pro concept qui est trés résistant et confortable mais ça reste un mono. à quoi reconnaît-on un bon multi ( sans négliger le rapport qualité / prix ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu ça... j'ai tendance à frapper fort dans la balle, dans le jeu il n'y a pas de souci mais quand j'enchaîne les entraînements avec beaucoup de services le passif d'une fracture de la tête radiale du coude se rappelle à mon mauvais souvenir, surement un geste à améliorer, en gros je cherche un peu plus de confort. j'ai trouvé chez steph un cordage mono le pro's pro concept qui est trés résistant et confortable mais ça reste un mono. à quoi reconnaît-on un bon multi ( sans négliger le rapport qualité / prix ) ?

Prends du luxilon, c'est cher mais tu en sera tres satisfait tant en confort/sensation/controle/puissance/resistance ==>> pour moi, c'est ce cordage qui a le meilleur compromis. ^_^^_^^_^

On devrait ouvrir un topic sur "comment reconnais t-on un bon multi?"

Perso, je ne serais pas te le dire a quoi on peut le reconnaitre, il faut essayer pour le savoir, les apparences sont parfois trompeuses!!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans ton cas tu n’es pas obligé de mettre un très bon multi (éviter la facture salée). Tu as déjà une raquette puissante, c’est juste une question de confort. Tiens, chez steph tu as une bobine pour 10€ (à vérifier). C’est pas cher et ça fera l’affaire. Ensuite, tu verras.

Tu fais ce que tu veux mais personnellement pas besoin d’investir beaucoup pour se donner une idée,........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 € c'est sûr c'est donné. mais quand je parle de rapport qualité / prix on peut élargir un peu...

sinon toutes ces remarques sont trés instructives . perso je cherche de la résistance et du confort donc mono en montant et multi en travers ou inversement , jauge 1.28 en mono et en multi ? et la tension ? pour la puissance j'ai ce qu'il faut , je ne sais pas si ça joue mais 1 m 93 pour 88 kg et ex raider, le physique est là , m'enfin sans la techni :huh: que .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 € c'est sûr c'est donné. mais quand je parle de rapport qualité / prix on peut élargir un peu...

sinon toutes ces remarques sont trés instructives . perso je cherche de la résistance et du confort donc mono en montant et multi en travers ou inversement , jauge 1.28 en mono et en multi ? et la tension ? pour la puissance j'ai ce qu'il faut , je ne sais pas si ça joue mais 1 m 93 pour 88 kg et ex raider, le physique est là , m'enfin sans la techni :huh: que .

- vois ce qu'il y aura dans ton carton

- essaye

- et reviens nous voir ensuite :D

trop de questions-->trop de migraine :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 € c'est sûr c'est donné. mais quand je parle de rapport qualité / prix on peut élargir un peu...

sinon toutes ces remarques sont trés instructives . perso je cherche de la résistance et du confort donc mono en montant et multi en travers ou inversement , jauge 1.28 en mono et en multi ? et la tension ? pour la puissance j'ai ce qu'il faut , je ne sais pas si ça joue mais 1 m 93 pour 88 kg et ex raider, le physique est là , m'enfin sans la techni :huh: que .

La resistance et le confort tu l'as dans le luxilon bb alu :P

C'est le top des cordages ^_^^_^^_^

Prends en une bobine a steph et tu verras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut steph,

pour le concept, la tension, à combien?

tu mets combien sur ton 1.33 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais essayer le concept 1.28 en montage complet et éventuellement j'affinerai avec un multi élastique pour les travers si je manque de confort... il est fort en persuasion ce steph....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Steph,

Que penses-tu d'un hybride Luxilon supersense sur les montants à 25 et du Luxilon alu power à 23 sur travers.

Le tout sur Radical flex MP.

Recommenderais-tu les memes tensions pour quelqu'un qui souffrirait de douleur au coude en venant d'un full Hurricane Tour 24/25?

Thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le concept 1.33 je le tendais à 24 kg

1.33/1.28 a la meme tension, sinon 23/25

pour le reste de ce qui est dans le colis :

24/25 pour le multi pro's pro

24/24 pour le topspin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Steph,

Que penses-tu d'un hybride Luxilon supersense sur les montants à 25 et du Luxilon alu power à 23 sur travers.

Le tout sur Radical flex MP.

Recommenderais-tu les memes tensions pour quelqu'un qui souffrirait de douleur au coude en venant d'un full Hurricane Tour 24/25?

Thanks

saloute,

pour moi c'est dans l'autre sens qu'il faut le monter, mais bon....

maintenant, mal de coude-->laisse tomber les monos

ca va te simplifier la vie :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'attends avec impatience mon colis pour tester tout ça.

merci à tous les classimiens et steph une fois de plus tu fus impérial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saloute,

pour moi c'est dans l'autre sens qu'il faut le monter, mais bon....

maintenant, mal de coude-->laisse tomber les monos

ca va te simplifier la vie :D

Hello Steph,

Je met Multi/Mono car comme les montants influence à 80% le comportement de la raquette, je me dis que je purrais réduire dès lors de 80% le risque de tennis elbow et éviter d'avoir un jokary en placement quand même un mono sur les travers.

Peut-etre me trompe-je!!!

Si oui corrige moi tes conseils sont toujours bien avisés....

A propos de conseils; 22 montants / 23 travers en Hurricane Tour te paraisse t-il homogène?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×