Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shagrath

A la recherche d'un nouveau cadre

Recommended Posts

Bonjour à tous...! Moi qui d'habite donne quelques conseils pour des raquettes, je suis moi meme complètement perdu.

Shagrath : 1m76, 80 kg....niveau 30/2. Coup droit un peu à la nalbandian, revers à plat 1 main...bonne première balle de service assez puissante (aux alentours de 170 km/h)..Je monte souvent au filet, j'ai besoin de toucher pour que mes amorties soit vraiment bien faites.

Matériel utilisé actuellement : Head Flexpoint Instinct - Cyberflash tendu à 26 kg...

Je joue actuellement avec une HeadFlexpoint Instinct, que j'adore...Mais que je trouve très moyenne question confort...Elle vibre énormément...Et je manque pas mal de précision..

J'ai su faire évoluer mon jeu, et j'arrive à donner une partie de la puissance moi meme à la balle...J'aimerai donc franchir un pallier...

Je recherche donc un nouveau cadre, qui m'apporterait cette précision et ce confort en plus. Pour ceux qui s'inquièteraient à la vue de mon cordage, sachez que j'ai déjà joué avec bien pire comme matériel, et que je n'ai jamais eu de problème. Il me faut donc une réelle évolution concernant le confort !

J'ai déjà essayé les cadres suivants :

- Head Extreme Microgel : que j'ai moyennement aimé, trop fade...confortable, mais peu de feedback...

- Babolat Pure Drive Cortex : Une bombe..mais très moyenne sur les attaques à plat !

Voilà, si vous auriez quelques idées, je suis preneur. Sachant que je n'aimerai pas aller au dessus de 3 cadres à esayer.

Merci d'avance, et bonne soirée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous...! Moi qui d'habite donne quelques conseils pour des raquettes, je suis moi meme complètement perdu.

Shagrath : 1m76, 80 kg....niveau 30/2. Coup droit un peu à la nalbandian, revers à plat 1 main...bonne première balle de service assez puissante (aux alentours de 170 km/h)..Je monte souvent au filet, j'ai besoin de toucher pour que mes amorties soit vraiment bien faites.

Matériel utilisé actuellement : Head Flexpoint Instinct - Cyberflash tendu à 26 kg...

Je joue actuellement avec une HeadFlexpoint Instinct, que j'adore...Mais que je trouve très moyenne question confort...Elle vibre énormément...Et je manque pas mal de précision..

J'ai su faire évoluer mon jeu, et j'arrive à donner une partie de la puissance moi meme à la balle...J'aimerai donc franchir un pallier...

Je recherche donc un nouveau cadre, qui m'apporterait cette précision et ce confort en plus. Pour ceux qui s'inquièteraient à la vue de mon cordage, sachez que j'ai déjà joué avec bien pire comme matériel, et que je n'ai jamais eu de problème. Il me faut donc une réelle évolution concernant le confort !

J'ai déjà essayé les cadres suivants :

- Head Extreme Microgel : que j'ai moyennement aimé, trop fade...confortable, mais peu de feedback...

- Babolat Pure Drive Cortex : Une bombe..mais très moyenne sur les attaques à plat !

Voilà, si vous auriez quelques idées, je suis preneur. Sachant que je n'aimerai pas aller au dessus de 3 cadres à esayer.

Merci d'avance, et bonne soirée à tous !

Si tu adores la FXP Instinct, que tu cherches plus de confort, un bon contrôle et que tu sais donner de la vitesse à la balle ... dirige toi vers une Radical 630 : il y a des affaires à faire avec des FXP (super occases quasi neuves ou soldes :whistling::whistling: ) ou une microgel toute neuve (peut être moins confortable).

D'autres suggestions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même avis que TRon ;)

Il faut que tu testes la Radical FXP ou Microgel. Elle devrait mieux couvrir tes besoins qu'une Instinct.

Ca demande à être testé, mais ce cadre se trouve facilement (Fxp pour le moment, et la Microgel prochainement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

on a le même type de jeu. Si tu cherches précision, feedback et contrôle je ne saurais que trop te conseiller la 6.1 Team (289g, 613cm2, 33 cm, 18/20, 64 RA). C'est franchement un régal. En revanche elle n'est pas typée puissance, et pour le service il est impératif de bien pousser sur les jambes par rapport par exemple au même geste effectué avec une Pure Drive, pour retrouver la même pêche. Dans le jeu en revanche la puissance vient avec ton avancée dans la balle et c'est très satisfaisant. J'ai un revers à une main et je la trouve très stable pour ce coup. Au niveau de la précision c'est même pas la peine : visée laser. Par contre attention au placement, elle n'est pas très tolérante au décentrage. Je joue avec en luxilon BB Alu power / HT 25/25. A essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, une petite rad FXP commandée...ca fait plaiz', et je suis impatient :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, une petite rad FXP commandée...ca fait plaiz', et je suis impatient :D

J'espère qu'elle sera ton bon choix mais ayant essayé les deux, pour moi la 6.1 est meilleure sur tous les points que tu as mis en avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes facons, la commande a été annulée, merci Papa et Maman :angry:

Pas de nouveau cadre avant décembre....on verra d'ici là...je me laisserai surement envouter par autre chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×