Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
doletal

Après 10 ans, je recommence...besoin d'une raquette

Recommended Posts

Bonjour,

après 10 ans d'arrêt de tennis, je vais reprendre.

J'avais un bon niveau, environ 10 ans de tennis.

J'ai joué avec un de mes amis qui me dit que j'ai actuellement le niveau 30/2.

J'ai besoin d'une nouvelle raquette et je suis complètement perdu car je n'ai pas suivi l'évolution de ces dernières...je vois que Babolat fait des raquettes alors qu'à l'époque ce n'était que des cordage !!!

J'ai actuellement repris avec une vieille Pro Kennex Rival que je déteste, que je trouve trop rigide.

Mon fantasme de raquette serait la Le Coq Sportif Noah TS 25 remis au gout du jour ; j'ai adoré cette raquette.

Au niveau de jeu, plutot polyvalent.

Service à effets plutot que frappé, revers à une main un peu lifté ou choppé, coup droit un peu lifté et je monte souvent à la volée (en construisant le point pas du style service-volée étant donné ma taille moyenne).

Je recherche donc une raquette polyvalente avec du controle et un peu de puissance. Pas trop dure à jouer mais quand même assez évolutive.

Après avoir lu le forum, je pencherais vers une Yonex (mais laquelle ??) ou une Wilson (n Pro Open).

J'ai l'impression qu'il y a du bon chez Babolat ou Technifibre mais je ne connais pas du tout.

Merci de m'aiguiller, je les essayerai de toute facon.

Niveau budget, pas de limite :stuart:

Merci d'avance.

D/

salut, bienvenu sur le forum.

Pourrais du donner les caractéristique de la raquette de noah ts 25?

il me faudrait :

- le poids

- la taille du tamis

- le nombre de montant

- l'équilibre

et avec ça on pourra t'aiguiser vers quelque chose qui y ressemble ;)

sauf que la Noah etait en bois et graphite...

va falloir trouver un cadre aussi souple :lol:

fischer Magnetic pro speed UL :whistling: ?

Oh la la je ne sais pas si c'est possible de trouver ca ! C'est quand même une antiquité cette raquette :huh:

Je ne saurais même pas dire pourquoi elle me plaisait...

J'ai l'impression que les Yonex sont pas mal du tout mais quel modèle essayer...

@+

D/

sauf que la Noah etait en bois et graphite...

va falloir trouver un cadre aussi souple :lol:

fischer Magnetic pro speed UL :whistling: ?

Ouais celle dont je parle était en graphite.

Enfin ce n'était qu'une piste.

Je regarde pour cette fischer...

Merci.

D/

Les Fischer sont les plus rigides ! :unsure:

t'as pas du jouer avec la magnetis speed pro SL :rolleyes:

on considere une raquette comme souple sous les 65 Ra...la UL est à 61 et la SL à 58...

en comparaison, la PD roddick + est à 72...ca c'est rigide :rolleyes:

s'il veut du souple je lui conseillerais une Head LM/FXP fire.

Tamis 660 cm² moins de 300g et très souple. Pour un 30/2 c'est nickel! Surtout qu'en LM elle doit pas être bien chère maintenant.

Bon je récapitule donc :

* Fischer Magnetic pro speed UL,

* Head LM/FXP fire (le tamis me semble un peu grand mais bon),

Allez donnez moi une Wilson, une Yonex et une Babolat a essayer et j'aurais mes 5 raquettes de test !! :w00t:

Merci !

D/

Babolat pure drive. je viens de m'en acheter une car j'ai ete conquis apres l'avoir essayee. Je pense avoir grosso modo le même niveau que toi ( 30/2 peut etre 30/1 a l'arrache lol) . d'apres les descriptifs que l'on voit sur cette raquette sur les boutique online on voit souvent ecrit " la seule raquette qui convient autant aux pros qu'aux 4eme serie". et bien je confirme, cette raquette est assez tolerante et maniable.

Apres on aime ou on aime pas, les gouts et les couleurs ca.... d'ailleurs il semblerait, d'apres les divers commentaires que j'ai pu voir, que la pure drive soit on aime soit on deteste. mais je pense que c'est une raquette " incontournable" , je veux dire a essayer absolument si on ne connait pas. voila ^_^

quant a wilson il semblerait que la nblade aie beaucoup d'adeptes. a essayer aussi peut etre

yonex connais pas du tout

Babolat pure drive. je viens de m'en acheter une car j'ai ete conquis apres l'avoir essayee. Je pense avoir grosso modo le même niveau que toi ( 30/2 peut etre 30/1 a l'arrache lol) . d'apres les descriptifs que l'on voit sur cette raquette sur les boutique online on voit souvent ecrit " la seule raquette qui convient autant aux pros qu'aux 4eme serie". et bien je confirme, cette raquette est assez tolerante et maniable.

Apres on aime ou on aime pas, les gouts et les couleurs ca.... d'ailleurs il semblerait, d'apres les divers commentaires que j'ai pu voir, que la pure drive soit on aime soit on deteste. mais je pense que c'est une raquette " incontournable" , je veux dire a essayer absolument si on ne connait pas. voila ^_^

quant a wilson il semblerait que la nblade aie beaucoup d'adeptes. a essayer aussi peut etre

yonex connais pas du tout

Bon ilfaut que je l'essaie alors cette Babolat ; après une petite recherche, il me semble néanmoins que ce soit une raquette plutôt pour fond de court...

Merci des infos en tout cas !

J'attends une Yonex ! Que penser de la RQS 11 ?

Cheers.

D/

la Pure drive c'est super puissant et rigide...perso j'aime pas du tout le feeling mais bon...

si tu cherches du souple, chez Yonex tu as la RDS 001 qui est tres souple mais assez exigeante...sinon tu peux essayer la RDS003, plus légère et maniable au filet.

La Wilson Nblade se rapproche assez de la Radicale de Head...pas trop rigide, pas trop lourde...surement un bon compromis...

sinon chez Babolat, pour ton jeu tout terrain, tu peux essayer la pure Storm team ...295g...assez proche de la head FXP radicale

la FXP Fire, j'ai joué avec une fois et j'ai pas reussi à mettre une balle correcte avec...c'est leger et tolerant mais c'est tout...en tout cas pour mon jeu :rolleyes:

chez head il y a là fxp instinct que je trouve bien pour un 4ième série.

Tamis 645 cm² 295g plus tolérante que la radicale et très polyvalente.

Chez wilson, j'ai essayé la 6.2 (celle qu'est noire et blanc) et la n-fury qui sont agréable à jouer. Par contre j'ai essayé la 6.1 team (la tour c'est même pas la peine) et franchement je la trouve trop difficile à jouer à côté de ma fxp rad.

Malgré tout je changerais ma fxp rad pour aucune de ces raquettes :P Excellent controle avec suffisamment de puissance, le bonheur quoi!

Suite de mes pérégrinations...

Au magasin de sport près de chez moi, il n'y avait que des Wilson et des Babolat.

Il m'a donc conseillé la Wilson 6.1 team 95 et la pure drive que j'ai essayées ce week-end...

J'ai beaucoup aimé la Wilson pour le controle, beaucoup moins pour les coups décentrés ou elle donne une sensation de planche à pain.

J'ai beaucoup aimé la Babolat pour sa facilité déconcertante à tout renvoyer, moins pour les effets plus durs à obtenir que sur la Wilson ainsi que le controle plus faible.

Enfin la pure drive donne une sensation plus légère malgré son poids plus élevé, cela doit être du à l'équilibre plus en manche que la Wilson.

L'aeropro drive se situerait elle entre les deux ? Confort, puissance mais aussi controle ? En conservant un équilibre en manche ?

Et chez Wilson, laquelle se situerait entre les deux ?

Merci d'avance.

D/

Effet dur a obtenir sur la pure drive? curieux ca tout de meme. ca confirme bien que c'est toujours tres personnel tout ca ^_^

J'ai repris apres 7 ans sans jouer en achetant une HEAD flexpoint 1 (tamis 660 et poid de 250gr)

J'avais longuement hésité avec la Fire.

La difference avec toi c'est que je ne sais pas juger de mon niveau.

Pour moi, il est encore trop mauvais ;)

Effet dur a obtenir sur la pure drive? curieux ca tout de meme. ca confirme bien que c'est toujours tres personnel tout ca ^_^

Attention j'ai dit plus dur que pour la Wilson ^_^

Avec la Wilson, les services slicés étaient vraiment plus slicés qu'avec la Babolat...peut-être coup à prendre ?

Cheers.

D/

Attention j'ai dit plus dur que pour la Wilson ^_^

Avec la Wilson, les services slicés étaient vraiment plus slicés qu'avec la Babolat...peut-être coup à prendre ?

Cheers.

D/

aeropro est plus equilibré en tete il me semble...

t'as essayé la Wilson Ntour 2...mon BE qui est 4/6 en a une et je la trouve plutot facile à jouer...pas trop lourde, pas trop raide...

aeropro est plus equilibré en tete il me semble...

t'as essayé la Wilson Ntour 2...mon BE qui est 4/6 en a une et je la trouve plutot facile à jouer...pas trop lourde, pas trop raide...

Mais le tamis est étroit...

T aurais la même sensation "planche à pain" qu avec l autre Wilson!

Mais le tamis est étroit...

T aurais la même sensation "planche à pain" qu avec l autre Wilson!

y a une version OS si il faut :rolleyes:

J'ai maintenant une Head FXP Instinct et une Babolat AeroPro Drive a essayer.

Je pense ensuite essayer une Wilson Nblade dont je n'ai lu que du bien et une Yonex et je ferai mon choix !

Z'en pensez quoi ?

En 2nde raquette, une artengo à 30 € c'est débile ?

Merci.

D/

Je pense ensuite essayer une Wilson Nblade dont je n'ai lu que du bien et une Yonex et je ferai mon choix !

Z'en pensez quoi ?

Merci.

D/

C est de bonnes raquettes à tester!

Pour la deuxième raquette, c est toujours mieux d avoir la même que la première! :)

Z'en pensez quoi ?

Merci.

D/

Peux-t-on avoir des nouvelles de tes tests?? ^_^

Suis curieux..

Peux-t-on avoir des nouvelles de tes tests?? ^_^

Suis curieux..

Oui !

J'ai joué ce soir avec les deux et ma préférence va à l'AeroPro Drive par rapport à la FX instinct.

Je trouve qu'il faut plus rentrer dans la balle avec l'aeropro mais qu'au moins on ne bache pas.

Je trouve qu'elle manque juste un peu de peche au service.

LA FX instinct est bien aussi, un peu comme la pure drive mais moins confortable à l'impact, elle resonne plus (peut-etr la presence du cortex sur la PD ?)

Donc pour l'instant :

1- AeroPro

2- PD / FX Instinct

3- Wilson 6.1 Team

Me reste a essayer la Wilson N Blade et une Yonex et je ferai mon choix.

LA FX radical est différente de la FX instinct ?

Merci.

@+

D/

ach je reçois une apéro drive dimanche , je l'ai testée un peu partout..sauf en service..J'ai un gros premier service un peu dans le "style lubicic( juste le style hein :P ) , j'espere que ca va pas ralentir