Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
_Amine_

Problème au dos

Recommended Posts

Salut, voila depuis hier, j'ai un mal fou dans mon dos :blink:

Je n'comprend rien, dès que j'me baisse pour ramasser une balle, je sens comme du courant electrique y passer, ou quand je me baisse sur un coup shoppé...

Là, sur ma chaise, je sens quand même mon dos avec une tite douleur...

Quelqu'un aurait une explication pour celà svp ? Sinon que dois-je faire ?

Help :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Amine,

Moi j'ai un mal de dos depuis tt petit mais un jour en faisant un smash j'ai eu surment une dechirure musculaire dans le dos , j'avais mal des que je me relever et au radio yavais rien.

Au urgence il mon dit que c 'était musculaire et qu'il fallai attendre 2 semaine.

Apres je ne c pas quel est ton probleme mais sa fait mal et c'est chiant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, voila depuis hier, j'ai un mal fou dans mon dos :blink:

Je n'comprend rien, dès que j'me baisse pour ramasser une balle, je sens comme du courant electrique y passer, ou quand je me baisse sur un coup shoppé...

Là, sur ma chaise, je sens quand même mon dos avec une tite douleur...

Quelqu'un aurait une explication pour celà svp ? Sinon que dois-je faire ?

Help :unsure:

lumbago, ou contracture musculaire, j'en ai déjà eu !!!!

je penche plutot pour la seconde hypothèse parce que la première, tu ne saurai plus bouger!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est dangereux ? :unsure:

Ca nécéssite des soins particuliers ? :blink:

Merci de votre aide les gars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est dangereux ? :unsure:

Ca nécéssite des soins particuliers ? :blink:

Merci de votre aide les gars !

le lumbago, oui tu peux bien te bloquer et c'est vraiment très très douloureux!!!

à terme, c'est hernie discale et c'est pas bon du tout!!!! mais à ton age, il faut vraiment avoir fait le cinglé pour se craquer le dos comme ca!!!!

mais une contracture musculaire, ce n'est rien du tout, une semaine de repos, de la pommade, et si c'est vraiment douloureux, ton médecin te prescrira des cachets mais sinon rien de grave!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai connu les douleurs au dos, pour cause :

la premiere fois==>> contracture musculaire

la deuxieme fois==>> dechirure des lombaires

la troisieme fois ==>> lumbingo

et tout cela s'est enchainé et arret du tennis un peu plus de 6 mois :angry: :angry: :angry:

prends une semaine de repos, c est le mieux que je puisse te dire, ne fais pas comme moi ou j'ai voulu continuer de jouer malgré que c'était de petite douleur et une dechirure des lombaires c'est attroce, tu peux plus porter de lourd, pas de rotation trop forte du haut du corps et j'en passe.

Echauffe toi bien avant et etire toi après aussi

J'ai du faire du kiné quand j'ai eu mon limbingo et il m'a fait des massages, des ondes, et un peu d'exercice et etirement

Et depuis je n'ai plus de douleur

J'ai egalement du muscler un peu le bas du dos car durant les 6 mois j'avais pris un peu de poids et mon corps ne s'est pas fait au changement je pense

J'espere t'avoir aidé

Tiens nous au courant :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

J'pense que j'vais commencer par des anti-inflamatoirs.

Si ça n'marche pas, je me donnerai du repos.

Si ça ne marche toujours pas (j'espère que si :angry: ) je visiterai un docteur !

Encore merci les gars, ça à l'air sérieux, même si ça parait pas trop grave dans le court terme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous...j'vais vous répondre en connaissance de cause, j'ai d'enormes problemes de dos depuis tout petit...

D'apres ce que j'ai lu, c'est du a une contracture musculaire, et ou, d'un déplacement vertébral...

En allant voir un ostéoou un éthiopathe, tu seras remis sur peid en 2 jours...

Si c'est chronique (comme moi) passe un test isocinétique du dos, et renforce les muscles qui ne le sont pas assez..c'est long, moi j'arrive pas...hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

moi aussi j'ai mal aux lombaires mais uniquement après un match. Pourtant je m'étire mais rien n'y fait.

Les douleurs aux lombaires durent à peu près une semaine puis plus rien jusqu'au prochain tournoi. Je précise que le soir du match, je n'arrive presque plus à me lever.

Alors on m'a dit qu'il fallait que je muscle mes abdos.

Je vois que vous donnez quelques pistes.

Jeje59 : comment est ce qu'on se muscle le bas du dos? Peux-tu me descrire les execices que tu pratiques?

comotyelavinia : qu'est ce qu'un "éthiopathe" et un "test isocinétique"?

merci pour vos réponses et bon rétablissement à toi Amine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up!

J'ai super dans le bas du dos depuis que je suis arrivé au bureau ce matin :crazy: .

Mauvaise posture de travail ou grossesse nerveuse :huh: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up!

J'ai super dans le bas du dos depuis que je suis arrivé au bureau ce matin :crazy: .

Mauvaise posture de travail ou grossesse nerveuse :huh: ?

Tu es sûr que tu ne t'es pas fait rouler dessus cette nuit sur l'autoroute ? :P

Moi, j'avais super mal au dos, mais j'ai récupéré de nouvelles semelles orthopédiques, donc ça va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je ne me tiens pas droit, j'ai mal au dos. Dès que je me redresse tout va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne s'est malheureusement pas arrangé au fil de la journée :crazy: !

Rdv chez le médecin dans 1h. J'attends le verdict avec une certaine inquiétude :unsure: ...la dernière fois que j'ai eu des douleurs similaires, ça s'est fini en lumbago aigü et couché pendant 3 jours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous

moi aussi j'ai mal aux lombaires mais uniquement après un match. Pourtant je m'étire mais rien n'y fait.

Les douleurs aux lombaires durent à peu près une semaine puis plus rien jusqu'au prochain tournoi. Je précise que le soir du match, je n'arrive presque plus à me lever.

Alors on m'a dit qu'il fallait que je muscle mes abdos.

Je vois que vous donnez quelques pistes.

Jeje59 : comment est ce qu'on se muscle le bas du dos? Peux-tu me descrire les execices que tu pratiques?

comotyelavinia : qu'est ce qu'un "éthiopathe" et un "test isocinétique"?

merci pour vos réponses et bon rétablissement à toi Amine.

Pour se muscler le bas du dos, j'ai fait enormément d'exercice mais le plus simple

==>> allongé sur le ventre, les pieds maintenus par quelqu'un tu léves le haut de ton corps (genre des abdos mais a l'envers

je faisais des abdos également, ensuite c'était avec des appareils de musculation. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La muscu c'est ce qui il a de mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La muscu c'est ce qui il a de mieux

Tu peux arrêter de troller s'il te plaît ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso en modifiant ma préparation de service et en servant comme un bourrin pendant deux fois une heure afin de mémoriser le geste je me suis fait une micro déchirure au niveau des lombaires. En continuant à jouer au moins une fois par semaine je traîne la douleur depuis mi-août. En arrêtant dix jours c'est mieux mais toujours sensible... Quinze jours effectivement ça me semble raisonnable, voire trois semaines mais là je ne sais pas ce qui fait le plus mal :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso en modifiant ma préparation de service et en servant comme un bourrin pendant deux fois une heure afin de mémoriser le geste je me suis fait une micro déchirure au niveau des lombaires. En continuant à jouer au moins une fois par semaine je traîne la douleur depuis mi-août. En arrêtant dix jours c'est mieux mais toujours sensible... Quinze jours effectivement ça me semble raisonnable, voire trois semaines mais là je ne sais pas ce qui fait le plus mal :whistling:

Maintenant que tu en parles, j'ai effectivement commencé à avoir mal au dos après avoir changé mon service. J'ai commencé à frapper très fort le service au point de faire plusieurs ace en tournoi. ça doit sûrement venir de ça.

Je ne dois peut être pas avoir un bon geste: cambrure trop prononcée par exemple.

De toutesfaçons je n'ai plus touché la raquette depuis 1 mois en demi et je fais des abdos 1 à 2 fois par jour. Je reprends les cours de tennis demain, on verra si ça s'est calmé.

merci à toi jéjé59 pour ta réponse.

Et toi Amine, as-tu encore mal au dos? es tu allé voir un médecin pour un diagnostic?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un peu, je pense savoir d'où vient mon problème, je me tient pas toujours droit, souvent courbé, alors dès que je fournis des efforts soutenus, ça revient, mais ça passe assez vite...

J'vais tenter de corriger la façon dont je marche, sinon ces ptites douleurs percisteront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu epux aller voir un éthiopathe ou un ostéo, il te fera "craquer" ton dos, afin de te le remettre en place, c'est le fait que tes verebres se soient déplacées qui ont pu te provoquer une inflammation de ton dos...

si cette douleur de courant electrique descend dans tes fesses, c'est le nerf sciatique qu iest bloqué, docn un probleme au niveau des lombaires,doinc ostéo ou éthiopahe obligatoire...

sinon si c'est juste contraction musculaire, kiné avec massages, étirements, chaleur,électro et c'est repartit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×