Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dionysos

prise de coup droit

Recommended Posts

J'avais encore jamais vu ce topic.... :(

Hé ben, avec les photos en page 1 j'ai l'impression de me voir :o J'ai exactement la même prise en coup droit et ça me gêne vraiment. Sans vouloir trop m'avancer et faire mon storm je suis pratiquement sur qu'avec un coup droit "normal" je serais à l'heure qu'il est 15/1, sans problèmes... Et c'est ce qui plombe mon moral depuis environ 2ans, j'ai vraiment l'impression que ce coup droit de ****a bloqué totalement ma progression.

En effet c'est mon grand grand défaut, je sais pas si c'est parce que je manque de technique, ou bien du fait que je me place pas très bien (j'opterais plutot pour la 2ème solution, j'suis assez fainéant parait-il :unsure: ). Résultat je ne suis pas du tout en confiance sur mon coup droit, et c'est ce coup qui me fait perdre mes matchs bien souvent.

Le + gros problème, c'est en coup droit d'attaque, sans déconner, la balle va + souvent dans le filet que dans le court :( . Il faut bien pousser sur les jambes, et ça je dois pas bien le faire ... Et sinon j'ai beau avoir cette prise, j'ai pas pour autant un enorme lift, bien au contraire... Et pour enfoncer encore + mon coup droit :D j'ai énormément de balles à mettre des mines .... snif

Bref ça me sappe complètement le moral, et tous mes matchs se reposent principalement sur mon revers, ou j'ai vraiment le sentiment de mettre la balle où je veux.

Certains disent que le niveau d'un joueur équivaut au niveau de son coup le + faible.... c'est pas vrai je serais NC dans ce cas là :(

Et dire qu'avant j'avais un super coup droit en prise tout à fait normale, et qu'une p***** de coupure au doigt m'a fait changer de prise :cry:

Voilà mon ptit coup de déprime :P:unsure:

Sans déconner vous pensez que je dois changer de prise est revenir à une prise normale, quitte à sacrifier plusieurs mois de compet, ou bien être super rigoureux, garder cette prise, et faire un travail mental de folie en match pour me forcer à bien jouer mes coups droits (bien plier les jambes, avancer dans la balle....)

Vous pouvez pas vous imaginez à quel point juste un coup au tennis peut vous détruire :(

Modifié par cornichon_man

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité solones

J'avais encore jamais vu ce topic.... :(

Hé ben, avec les photos en page 1 j'ai l'impression de me voir :o J'ai exactement la même prise en coup droit et ça me gêne vraiment. Sans vouloir trop m'avancer et faire mon storm je suis pratiquement sur qu'avec un coup droit "normal" je serais à l'heure qu'il est 15/1, sans problèmes... Et c'est ce qui plombe mon moral depuis environ 2ans, j'ai vraiment l'impression que ce coup droit de ****a bloqué totalement ma progression.

En effet c'est mon grand grand défaut, je sais pas si c'est parce que je manque de technique, ou bien du fait que je me place pas très bien (j'opterais plutot pour la 2ème solution, j'suis assez fainéant parait-il :unsure: ). Résultat je ne suis pas du tout en confiance sur mon coup droit, et c'est ce coup qui me fait perdre mes matchs bien souvent.

Le + gros problème, c'est en coup droit d'attaque, sans déconner, la balle va + souvent dans le filet que dans le court :( . Il faut bien pousser sur les jambes, et ça je dois pas bien le faire ... Et sinon j'ai beau avoir cette prise, j'ai pas pour autant un enorme lift, bien au contraire... Et pour enfoncer encore + mon coup droit :D j'ai énormément de balles à mettre des mines .... snif

Bref ça me sappe complètement le moral, et tous mes matchs se reposent principalement sur mon revers, ou j'ai vraiment le sentiment de mettre la balle où je veux.

Certains disent que le niveau d'un joueur équivaut au niveau de son coup le + faible.... c'est pas vrai je serais NC dans ce cas là :(

Et dire qu'avant j'avais un super coup droit en prise tout à fait normale, et qu'une p***** de coupure au doigt m'a fait changer de prise :cry:

Voilà mon ptit coup de déprime :P:unsure:

Sans déconner vous pensez que je dois changer de prise est revenir à une prise normale, quitte à sacrifier plusieurs mois de compet, ou bien être super rigoureux, garder cette prise, et faire un travail mental de folie en match pour me forcer à bien jouer mes coups droits (bien plier les jambes, avancer dans la balle....)

Vous pouvez pas vous imaginez à quel point juste un coup au tennis peut vous détruire :(

bonjour je t'écris car je pense comprendre ton problème. j ai rencontré un gros passage à vide sur mon coup droit quand mon entraineur m'a fait passer sur une préparation raccourci.

moi j 'ai rattrapé le coup de la facon suivante:

1: j'ai arrétté d'écouter mon coach

2:je me suis mis devant une glace et j ai cherché à reproduire mon ancient coup droit ( avec une grosse boucle) en faisant bien attention aux placement des jambes à mon armé ,ma boucle et à la fluidité du mouvement.

3: une fois quej ai retrouvé mon acient geste je suis retourné sur le terrain

et maintenant plus de prob.

en espérant que ca pourra t'aider.

ce n'est pas la solution évidemment il doit en exister d'autres . mais pour moi ca a marché j'espères que ca marchera aussi pour toi

à bientot :

solones

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais encore jamais vu ce topic.... :(

Hé ben, avec les photos en page 1 j'ai l'impression de me voir :o J'ai exactement la même prise en coup droit et ça me gêne vraiment. Sans vouloir trop m'avancer et faire mon storm je suis pratiquement sur qu'avec un coup droit "normal" je serais à l'heure qu'il est 15/1, sans problèmes... Et c'est ce qui plombe mon moral depuis environ 2ans, j'ai vraiment l'impression que ce coup droit de ****a bloqué totalement ma progression.

En effet c'est mon grand grand défaut, je sais pas si c'est parce que je manque de technique, ou bien du fait que je me place pas très bien (j'opterais plutot pour la 2ème solution, j'suis assez fainéant parait-il :unsure: ). Résultat je ne suis pas du tout en confiance sur mon coup droit, et c'est ce coup qui me fait perdre mes matchs bien souvent.

Le + gros problème, c'est en coup droit d'attaque, sans déconner, la balle va + souvent dans le filet que dans le court :( . Il faut bien pousser sur les jambes, et ça je dois pas bien le faire ... Et sinon j'ai beau avoir cette prise, j'ai pas pour autant un enorme lift, bien au contraire... Et pour enfoncer encore + mon coup droit :D j'ai énormément de balles à mettre des mines .... snif

Bref ça me sappe complètement le moral, et tous mes matchs se reposent principalement sur mon revers, ou j'ai vraiment le sentiment de mettre la balle où je veux.

Certains disent que le niveau d'un joueur équivaut au niveau de son coup le + faible.... c'est pas vrai je serais NC dans ce cas là :(

Et dire qu'avant j'avais un super coup droit en prise tout à fait normale, et qu'une p***** de coupure au doigt m'a fait changer de prise :cry:

Voilà mon ptit coup de déprime :P:unsure:

Sans déconner vous pensez que je dois changer de prise est revenir à une prise normale, quitte à sacrifier plusieurs mois de compet, ou bien être super rigoureux, garder cette prise, et faire un travail mental de folie en match pour me forcer à bien jouer mes coups droits (bien plier les jambes, avancer dans la balle....)

Vous pouvez pas vous imaginez à quel point juste un coup au tennis peut vous détruire :(

J'ai connu exactement le même problème et si j'ai un conseil à te donner, c'est le suivant : Change de prise. Ca va être long et parfois difficile (les mauvaises habitudes reviennent toujours quand on s'y attend le moins) mais ça en vaut la peine. Personnellement, ce qui m'a posé le plus de problèmes quand j'ai voulu passer de cette prise (à la Mauresmo) à une prise Western plus classique, c'est la souplesse dans le poignet. Quand tu joues avec cette prise tu as tendance à jouer avec le poignet très raide, tu peux pas le casser vers l'arrière alors que quand tu joues avec une prise Western, t'es forcé de casser ton poignet pour pouvoir bien faire remonter la tête de raquette dans la balle. Essaies toujours, tu verras bien ce que ça donne.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le + gros problème, c'est en coup droit d'attaque, sans déconner, la balle va + souvent dans le filet que dans le court :( . Il faut bien pousser sur les jambes, et ça je dois pas bien le faire ... Et sinon j'ai beau avoir cette prise, j'ai pas pour autant un enorme lift, bien au contraire... Et pour enfoncer encore + mon coup droit :D j'ai énormément de balles à mettre des mines .... snif

Bon je ne suis que NC mais je te donne mon avis qui vaut donc ce qu'il vaut.

Si la balle va dans le filet c'est peut être que tu l'a prise trop tard, prend la au sommet du rebond car sinon avec cette prise tu va la rabattre très rapidement et au mieux elle touche la bande du filet et elle s'écrase dans le carré de service adverse (bingo :w00t: )ou bien elle touche le haut du filet et reste dans ton camp ( ce qui arrive le plus souvent ).

Enfin moi c'est ce qui m'arrivait, mon cd variait souvent entre l'excellent et le médiocre ( ie soit il était excellent pendant un mois soit au contraire je passais des semaines sans cd digne de ce nom). Du coup quand mon prof a pointé ce défaut ça m'a permis de régler mon cd, maintenant il est relativement stable.

Sinon j'ai éssayé de changer de prise, mais rien à faire, inconsciement je reviens à celle là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la meme prise et c'est vrai qu'elle me pose des problème à mon niveau. J'arrive bien à accélérer la balle mais si je veu la prendre tôt et haute elle part trés facilement dans le filet. Sa fait maintenant 3-4 ans que j'ai cette prise et je commence tout juste à m'y habituer! :lol:

D'ailleur sa fait 3-4 ans que je suis 30/3 et je suis pratiquement sur que c'est parce que mon coup droit est plus que médiocre, mais heureusement cette année j'ai réussi à me débrouiller à en tirer profit en jouant plus asstucieusement ^_^ ce que je n'arrivai pas à faire avant.

j'ai la meme prise et c'est vrai qu'elle me pose des problème à mon niveau. J'arrive bien à accélérer la balle mais si je veu la prendre tôt et haute elle part trés facilement dans le filet. Sa fait maintenant 3-4 ans que j'ai cette prise et je commence tout juste à m'y habituer! :lol:

D'ailleur sa fait 3-4 ans que je suis 30/3 et je suis pratiquement sur que c'est parce que mon coup droit est plus que médiocre, mais heureusement cette année j'ai réussi à me débrouiller à en tirer profit en jouant plus asstucieusement ^_^ ce que je n'arrivai pas à faire avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je joue en eastern, ce qui me permet de jouer coup droit et revers avec le même prise, service volé, enfin tout ça avec le même prise! C'est vraiment que du bonheur, mais récemment, je me suis fait éclater par un jeune 30 en tournoi qui avait un gros gros lift avec une prise extrême. J'essaie donc de passer en western afin d'avoir plus de lift mais mes balles partent n'importe comment et j'ai l'impression de ne plus savoir jouer au tennis. Et pour finir j'ai un début de tendinite pas au coude, ni a l'epaule mais dans la main!

Alors ma question est :

Est ce que ça faut vraiment le coup de se torturer pour changer de prise ou est ce que je peux evoluer en jouant a plat toute ma vie?

En ce qui concerne mon niveau , je suis NC car je commence le tennis en club cette année mais j'ai reussi a arriver au 5ieme tour du dernier tournoi que j'ai fait en sortant un 30/1 au 4ieme tour pour ensuite me faire eclater par ce 30 qui jouait 15/4 avant d'arreter y a deux ans.

Merci de vos reponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut van hai!! ecoute il n y a rien d anormal de jouer au tennis a plat.. sauf que dans certaine situation tu sera en difficulté.. (par exemple: les grand lifts de coup droit), la tu vas en chier!!!!!!

a ta place, comme c est ta premiere annee en club, tu devrais en parler a ton BE (si tu prend des cours ) pour changer petit a petit ta prise afin que tu puisse pouvoir mettre de l effet dans ta balle et faire moins de fautes!!!!!!!!!!!!!! voila bon courage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore commencé les cours mais j'en ai parlé au BE, et comme lui il joue avec une prise extreme, evidement qu'il me dit d'en changer!!!! Mais bon j'ai du mal a m'en convaincre car depuis que j'essaye ça fait vraiment des gros caca tout laid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est tout a fait normal que tu fasses de la merde si tu viens de changer de prise.. mais si ca te saoule vraiment ne change rien mais travaille beaucoup ta defense pour pouvoir arrondir.. tchusssssssssssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi lifter la balle avec ta prise eastern, même si c'est moins efficace. En fait, plutôt que de commencer par changer ta prise, commences par essayer de jouer plus en lift avec ta prise de base. A force de chercher à mettre du lift, ta prise se fermera instinctivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le meilleur coup droit à jouer selon vous pour monter dans de bonnes conditons à la volée???

Long de ligne en force ou autres???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais coup droit dans les c****:) oups dans les yeux je veux dire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

halalala, la prise de coup droit

le nombre de fois que j'ai pu la changer, un nombre incalculable.

la ca va mieux, mais etant plus jeune je la changais a tous les matchs.

quand je pense qu'avant j'avais une prise extremeeeeeeeeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Khelben

Salut.

Ta prise(je parle a l'auteur du sujet) est une prise western prononcée. On remarque cela au fait que le chanfrein qui est posé sur le bas gauche de ta main.

En gros cette prise est destinée a des joueurs d'un niveau assez avancé,qui recherchent la puissance,le lift, et qui jouent principalement sur terre battue.

J'utilise une prise similaire, peut etre meme un peu plus fermée, et j'utilise la meme prise en revers ce qui est tres pratique pour ne pas avoir a changer pendant le jeu!!

les inconvenients que je remarque par rapport a ma propre experience sont les suivants:

-la balle est ralentie par rapport a une prise plus ouverte, il faut donc frapper plus fort donc cela demande beaucoup de puissance(cf Nadal).

-il faut un bon placement, une plan de frappe tres en avant, les appuis sont plus ouverts,un gros engagement dans la balle ce qui demande une bonne condition physique sinon on est vite epuisé.

-un tres bon centrage, sinon ca pardonne pas et la balle a tot fait de frapper le rebord et s'envoler!

-les balles basses, les demi volées sont moins faciles a remettre...

Je deconseille cette prise au personnes qui manquent de puissance et d'entrainement car cela peut les desavantager plus qu'autre chose.

Bien que j'utilise une prise extreme, la prise la plus efficace selon moi au maximum de joueurs reste la prise western classique qui offre le meilleur compromis.

Modifié par Khelben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×