Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité rafa974

prise pour coup droit lifté?

Recommended Posts

Non, à vrai dire il a fallut un temps d'adaptation. J'ai trouvé qu'il était bon de lui apprendre ce que j'avais trouvé par moi même car mon jeu avait réellement progressé depuis et pas le sien.

Je jouais beaucoup mieux depuis que j'avais pris une prise très fermée, et lui il sortait encore beaucoup de balle et ça faisait un moment qu'il jouait au même niveau. En plus c'est un bourrin et je trouvais qu'une prise plus fermée lui était plus adaptée.

Evidemment quand je lui ai montré la premiere fois il m'a dit "t'es fou comment veux tu que je joue comme ça je vais me tordre le poignet, et pis il mettait tout dans le bas du filet.^^

Au bout de trois séance il se démerdait déja bien. Mais je t'accorde sur la fait qu'au début c'est douloureux de devoir réapprendre et de voir son jeu complètement à la baisse. Fort heuresement une fois qu'on maitrise un coup droit, on arrive à adpater le changement de prise et finalement en quelques séance on s'y adapte. Après je dirais que pendant un petit moment les balles sont un peu plus lentes car effectivement les prises fermées permettent de mieux frotter la balle, mais au détriment de la puissance et de la vitesse.

Maintenant je peux dire qu'il a réellement progressé, c'est dingue qu'avant on faisait tant de fautes, maintenant on les met dans le terrain, et on fait pas du jeu merdique hein, ça joue bien et fort.

Aussi, je pense que le changement de prise lui a appris à jouer plus efficacement, ça lui a obligé à se placer plus correctement, a frapper la balle plus en avant...

Mais je suis d'accord qu'un changement de prise ne s'impose pas sytématiquement, si on joue bien avec telle prise et qu'on se sent bien avec et qu'on est content de son jeu, inutile de changer. ^_^

Je me retrouve ds tes propos =] avant javais une prise extreme, mais javais pas enormement de puissance et de longueur de balle, pourtant je laimais bien ma prise, surtout que je jouais beaucoup avec mon poignet, je liftais pas mal, ce que je ne fais plus mnt... ca se trouve mnt je pourrai rejouer avec car jai un meilleur niveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indoor, c'est surface rapide sous couvert !

Il est tres difficile de lifter sur surface rapide, la balle allant tres vite ... la preparation du geste doit etre courte et basse. Il est donc tres dur de mettre beaucoup de lift dans la balle, en tout cas autant que sur terre ! Les echanges sont tres court ne favorisant pas l'echange et donc les balles travaillées comme le lift ... enfin c'est comme ca que je ressens la chose sur le terrain ! ;)

Exact' et c'est pour ca que Nadal a de vraies facilités sur Terre et qu'il genne autant son adversaire avec son Lift !

Perso Surface Indoor-----> Je déteste !!! Trop rapide , Pas le temps de Préparer sa prise , On ne peut pas défendre...

Bref , Je pense que Mathieu a raison :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact' et c'est pour ca que Nadal a de vraies facilités sur Terre et qu'il genne autant son adversaire avec son Lift !

Perso Surface Indoor-----> Je déteste !!! Trop rapide , Pas le temps de Préparer sa prise , On ne peut pas défendre...

Bref , Je pense que Mathieu a raison :D

Moi je préfère Indoor!!

J aime frappé avec du lift et j y arrive même en Indoor;Il suffit de beaucoup anticiper! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je préfère Indoor!!

J aime frappé avec du lift et j y arrive même en Indoor;Il suffit de beaucoup anticiper! ;)

Ouai mais t'es plus un attaquant qu'un défenseur toi

je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui quand je parlais d'indoor, je parlais des surfaces couvertes rapides.

même pas les surfaces qu'on trouve dehors avec un toît, parfois c'est pire. j'ai déjà vu du parquet, des surfaces multisports (avec toutes les lignes etc)...

au début quand je savais pas joué, j'aimais bien les surfaces rapides----> car ça joue qu'en contre et qu'on voit moins la différence de régularité.

depuis, mon avis a changé. j'aime bien les surfaces moyennement rapide (ou lente, ça dépend du point de vue)

j'aime bien la TB mais on joue pas beaucoup dessus.

mais j'aime aussi finalement les surfaces rapides! c'est sympa pour attaquer. et depuis quelques temps années, j'essaye de plus attaquer

par contre, j'ai jamais testé l'herbe comme surface! et ça j'aimerai bien! juste pour tester. ça doit pas être loin de certainnes surface indoor que j'ai pu faire qui ne ressemble à rien. balle qui fuse et peu de rebond. la seule surface où je pouvais me prendre pour Sampras au service :)

quelqu'un parlait de sa prise à la Berasategui! ouah! effectivement, tu dois galérer sur surfaces rapides! c'est le genre de prise qui est vraiment extrême. j'ai jamais même imaginé à utiliser cette prise mais j'aimais voir le gars à la télé. il changé pas de prise pour son revers :). (car c'était déjà la bonne)

du coup, je parie que tu as un revers à 1 main.

pour la prise de coup droit lifté. tant que tu joues pas avec un prise marteau (continentale), j'pense que tout est possible mais j'suis pas un adepte des grips extrême même si le mieux c'est de choisir le grip que tu sens le mieux.

j'sais pas comment vous faites les initiateurs à ce sujet là. vous laissez les gamins avoir leur prise propre ou vous apportez des modifs?

(pour le coup droit vu que c'est le sujet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui quand je parlais d'indoor, je parlais des surfaces couvertes rapides.

même pas les surfaces qu'on trouve dehors avec un toît, parfois c'est pire. j'ai déjà vu du parquet, des surfaces multisports (avec toutes les lignes etc)...

au début quand je savais pas joué, j'aimais bien les surfaces rapides----> car ça joue qu'en contre et qu'on voit moins la différence de régularité.

depuis, mon avis a changé. j'aime bien les surfaces moyennement rapide (ou lente, ça dépend du point de vue)

j'aime bien la TB mais on joue pas beaucoup dessus.

mais j'aime aussi finalement les surfaces rapides! c'est sympa pour attaquer. et depuis quelques temps années, j'essaye de plus attaquer

par contre, j'ai jamais testé l'herbe comme surface! et ça j'aimerai bien! juste pour tester. ça doit pas être loin de certainnes surface indoor que j'ai pu faire qui ne ressemble à rien. balle qui fuse et peu de rebond. la seule surface où je pouvais me prendre pour Sampras au service :)

quelqu'un parlait de sa prise à la Berasategui! ouah! effectivement, tu dois galérer sur surfaces rapides! c'est le genre de prise qui est vraiment extrême. j'ai jamais même imaginé à utiliser cette prise mais j'aimais voir le gars à la télé. il changé pas de prise pour son revers :) . (car c'était déjà la bonne)

du coup, je parie que tu as un revers à 1 main.

pour la prise de coup droit lifté. tant que tu joues pas avec un prise marteau (continentale), j'pense que tout est possible mais j'suis pas un adepte des grips extrême même si le mieux c'est de choisir le grip que tu sens le mieux.

j'sais pas comment vous faites les initiateurs à ce sujet là. vous laissez les gamins avoir leur prise propre ou vous apportez des modifs?

(pour le coup droit vu que c'est le sujet)

Tout dépend du niveau de l'enfant et de la fréquence de ces entrainements.

Je suis initiateur 2eme degré depuis cette année ...

Pour les enfants en perfectionnement ou ceux qui souhaitent faire de la compétition, nous modifions les prises afin qu'ils puissent progresser dans de meilleures conditions, pour ne pas stagner et atteindre un seuil inffranchissable avec une telle prise !

Pour ceux qui viennent uniquement prendre du plaisir un apres-midi par semaine, oui, nous leur laissons leur prise d'origine et on essaye comme on peut de les faire progresser afin qu'ils apprécient le tennis un maximum.

Mais en général, en tant qu'initiateurs, nous ne sommes pas énormément formés pour tout ce qui est prise et technique! C'est le plus le role du BE qui chez nous intervient quand c'est nécessaire ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais t'es plus un attaquant qu'un défenseur toi

je me trompe ?

Ca c est sûr!! :rolleyes:

C est vrai, c est plus facile pour celui qui attaque! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prise de nadal n'est pas si fermée que ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×