Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité nath(59)

poly plasma ou cyber flash

Recommended Posts

quel difference entre les 2

Très peu, peut etre un peu plus de peps pour le Cyberflash...sinon, ce sont deux co polymers, donc très très proches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme, selon les joueurs tu peux en trouver qui vont preferer l'un ou l'autre, qui vont detester l'un ou l'autre alors qu'ils sont en theorie tres similaires dans la conception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue avec le cyber depuis peu (3 ou 4 matchs), deja j'ai monté la tension pour trouver du controle (23/25 sur Pure Drive) alors qu'avec le PP je suis 1 voire 2 kg en dessous.

ce cordage a plus de peche que le PP c'est évident mais son accroche me semble inférieure, j'ai beaucoup plus de mal avec ma prise fermé à gratter la balle en coup droit. Il me semble qu'avec le PP la balle reste un chouilla de temps supplémentaire dans lr tamis ce qui offre ce controle supplémentaire et beaucoup moins de surprise.

avec le cyber, je fais des bourdes assez incompréhensibles que je ne fais pas avec le PP.

on en revient toujours à la meme chose, le PP manque cruelle de pêche mais on a pas de mauvaises surprises alors on y revient ! :angry:

d'ailleurs ces histoires de cordages commencent à me courrir serieusement et pour ma par ça va finir avec le BB Alu pour clore le chapitre.

Setp prépare toi à faire un paquet. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je joue avec le cyber depuis peu (3 ou 4 matchs), deja j'ai monté la tension pour trouver du controle (23/25 sur Pure Drive) alors qu'avec le PP je suis 1 voire 2 kg en dessous.

ce cordage a plus de peche que le PP c'est évident mais son accroche me semble inférieure, j'ai beaucoup plus de mal avec ma prise fermé à gratter la balle en coup droit. Il me semble qu'avec le PP la balle reste un chouilla de temps supplémentaire dans lr tamis ce qui offre ce controle supplémentaire et beaucoup moins de surprise.

avec le cyber, je fais des bourdes assez incompréhensibles que je ne fais pas avec le PP.

on en revient toujours à la meme chose, le PP manque cruelle de pêche mais on a pas de mauvaises surprises alors on y revient ! :angry:

d'ailleurs ces histoires de cordages commencent à me courrir serieusement et pour ma par ça va finir avec le BB Alu pour clore le chapitre.

Setp prépare toi à faire un paquet. ^_^

C'est marrant ... j'ai eu exactement le même ressenti que toi entre le CBF 1,25 et le PP1,23 :stuart: . Le CBF gratte moins, plus puissant et moi de contrôle(avec pourtant 1,5kg de plus).. j'ai également opté pour le PP :lol: . Etant donné qu'il est plus raide, la balle reste plus longtemps dans la raquette. Par contre, le bras ...aïe, aïe, aïe :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme très con ce sport !!!

en perdition totale depuis le début de l'année du à un physique en chute libre, je n'arrive plus à jouer avec l'hyvbride Ph/PP qui m'avait valu un belle saison 2006 (ce cordage ne supporte pas le manque d'engagement, l'absence de jambe) je cherchais donc un cordage moins difficile à jouer.

apres qq test, je jette mon dévolu sur le cyber dont les qualités correspondent bien à celle décrites par les classimiens.

Meilleur peche que le PP évidente, une bonne accroche et je rajouetrai qu'il est extremement confortable au service, volées, smash.

quel reproche alors ?

le CONTROLE

Comme l'a souligné Piedefonte, par rapport au PP, il faut augmenter la tension du Cyb au minimum 1kg mais c'est toujours pas satisfaisant notamment quand la confiance est partie.

hier apres une énieme taule à 15/4 au premier set sur Cyber en 23/25kg, j'ai pris ma 2eme Pure drive sur laquelle j'avais remis un PP non hybridée en 22/24kg.

Résultat : magique

un controle top, plus de faute, amorties top et bonne longueur => bilan je passe mon mec avec meme pas 15 fautes directes en 2set.

apres c'est évident qu'il peche sur des retours bloqués quand on est pris sur les prises, à la volée ou il est quand meme pas formidable mais avec lui on fout la balle dans le terrain à volonté et ça ça compte avec nos petits niveaux.

en revanche, pour des doubles,je monte le cyber sans hésiation.

ce PP m'hallucine, je sais pas si on est nombreux dans ce cas la , mais j'ai beau tester, chercher, j'y reviens meme si il n'a rien d'un champion du monde :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce PP m'hallucine, je sais pas si on est nombreux dans ce cas la , mais j'ai beau tester, chercher, j'y reviens meme si il n'a rien d'un champion du monde :whistling:

si ca peut te rassurer, les deux cordages (plasma et cyberflash) sont ceux a ma connaissance vers lesquels on revient quasi inevitablement apres avoir fait un tour de se qui se trouve sur le marché,

ce qui est marrant c'est que sur leur conception ils sont tres semblables mais c'est soit l'un soit l'autre, et de maniere tres nette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand meme très con ce sport !!!

en perdition totale depuis le début de l'année du à un physique en chute libre, je n'arrive plus à jouer avec l'hyvbride Ph/PP qui m'avait valu un belle saison 2006 (ce cordage ne supporte pas le manque d'engagement, l'absence de jambe) je cherchais donc un cordage moins difficile à jouer.

apres qq test, je jette mon dévolu sur le cyber dont les qualités correspondent bien à celle décrites par les classimiens.

Meilleur peche que le PP évidente, une bonne accroche et je rajouetrai qu'il est extremement confortable au service, volées, smash.

quel reproche alors ?

le CONTROLE

Comme l'a souligné Piedefonte, par rapport au PP, il faut augmenter la tension du Cyb au minimum 1kg mais c'est toujours pas satisfaisant notamment quand la confiance est partie.

hier apres une énieme taule à 15/4 au premier set sur Cyber en 23/25kg, j'ai pris ma 2eme Pure drive sur laquelle j'avais remis un PP non hybridée en 22/24kg.

Résultat : magique

un controle top, plus de faute, amorties top et bonne longueur => bilan je passe mon mec avec meme pas 15 fautes directes en 2set.

apres c'est évident qu'il peche sur des retours bloqués quand on est pris sur les prises, à la volée ou il est quand meme pas formidable mais avec lui on fout la balle dans le terrain à volonté et ça ça compte avec nos petits niveaux.

en revanche, pour des doubles,je monte le cyber sans hésiation.

ce PP m'hallucine, je sais pas si on est nombreux dans ce cas la , mais j'ai beau tester, chercher, j'y reviens meme si il n'a rien d'un champion du monde :whistling:

Par curiosité, tu corde avec quel jauge ton pp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Steph,

y'a quand meme un qq chose en plus d'indéniable dans le controle avec le PP qui rassure vraiment énormément quand on est à la rue.

c'est un cercle vicieux parce que là ou j'en suis (largué niveau jeu), il met remet en confiance et quand je serais revenu au niveau je vais me dire ''ptain il manque de peche ce PP faut que je trouve autre chose :lol: "

Mithrandir :

PP : 123mm (22/24kg)

Cyb : 125mm (23/25)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Steph,

y'a quand meme un qq chose en plus d'indéniable dans le controle avec le PP qui rassure vraiment énormément quand on est à la rue.

c'est un cercle vicieux parce que là ou j'en suis (largué niveau jeu), il met remet en confiance et quand je serais revenu au niveau je vais me dire ''ptain il manque de peche ce PP faut que je trouve autre chose :lol: "

Mithrandir :

PP : 123mm (22/24kg)

Cyb : 125mm (23/25)

c'est toujours le meme principe : ce que tu gagnes d'un coté (plus de controle mais moins de peche pour le pp), tu le perds de l'autre (plus de peche mais moins de controle pour le cbf),

aujourd'hui c'est le pp qui t'apporte le plus en fonction de tes besoins dans le jeu, mais qu'en sera t'il lorsque tu auras retrouvé confiance ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Steph,

y'a quand meme un qq chose en plus d'indéniable dans le controle avec le PP qui rassure vraiment énormément quand on est à la rue.

c'est un cercle vicieux parce que là ou j'en suis (largué niveau jeu), il met remet en confiance et quand je serais revenu au niveau je vais me dire ''ptain il manque de peche ce PP faut que je trouve autre chose :lol: "

Mithrandir :

PP : 123mm (22/24kg)

Cyb : 125mm (23/25)

Il te suffit de prendre le luxilon big banger alu, serieusement, j'en ai essayé beaucoup de cordage mais celui la il est magique, il a du peps du controle de la sensation du lift, il a tout pour lui!! :w00t::w00t::w00t:

L'essayer c est vraiment l'adopter, je peux plus passer sur un autre cordage

le hic c est le prix de la bobine mais a 13,5€ la garniture ca passe et puis 13,50€ ca coute rien quand on met 200 € sur une raquette

autant mettre le prix et avoir le top, du moin c est ce que je pense :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est bien le BB alu mais ca revient cher quand même! :P

je trouve que 13,50 euros c est pas cher par rapport a sa qualité, quand on voit le wilson sensation a 13€ je rajoute 50 centimes et c est bon ^_^^_^

mais par rapport au PP et cyber il fait quasiment le double du prix mais c est pas la meme qualité non plus ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bb alu c'est trois fois plus cher qu'un cyberflash, est ce que c'est trois fois meilleur ?

........pas sur.

donc bb alu meilleur : evidement, mais le rapport prix/prestations lui est loin d'etre le meilleur du marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bb alu c'est trois fois plus cher qu'un cyberflash, est ce que c'est trois fois meilleur ?

........pas sur.

donc bb alu meilleur : evidement, mais le rapport prix/prestations lui est loin d'etre le meilleur du marché

Il me semblait qu'en garniture, tu le vendais à 6,90€ steph parce que j'ai le bb alu a 13,5€ et j'ai -10% dessus donc 12,15€ en 12mètres

Je dis pas qu'il est 3 fois meilleur car c est impossible, c'était juste pour dire que le bb alu etait pas trop cher pour la qualité du cordage.

Je me suis peut etre mal exprimé ^_^^_^^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semblait qu'en garniture, tu le vendais à 6,90€ steph parce que j'ai le bb alu a 13,5€ et j'ai -10% dessus donc 12,15€ en 12mètres

Je dis pas qu'il est 3 fois meilleur car c est impossible, c'était juste pour dire que le bb alu etait pas trop cher pour la qualité du cordage.

Je me suis peut etre mal exprimé ^_^^_^^_^

une garniture de bb alu dans un magasin c'est 19,50 € la garniture, donc pour avoir 12€ la garniture c'est en cumulant les combines :lol:

et une bobine c'est 243€ pour 70€ le cyberflash....

maintenant, pour celui qui peut mettre ce prix la dans du cordage, il n'a pas a hesiter une seconde c'est sur,

mais comme le topic c'est plasma ou cyberflash... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une garniture de bb alu dans un magasin c'est 19,50 € la garniture, donc pour avoir 12€ la garniture c'est en cumulant les combines :lol:

et une bobine c'est 243€ pour 70€ le cyberflash....

maintenant, pour celui qui peut mettre ce prix la dans du cordage, il n'a pas a hesiter une seconde c'est sur,

mais comme le topic c'est plasma ou cyberflash... :P

Dac' avec toi steph ! Moi mon CBF j'lai adopté :stuart: Par contre ... un pote a moi ( Flo77 ) Avait Une Garniture de PP Et Au bout de 4 frappes Ca a cassé :blink: ... Bizzard tout ca nan ??

En tout cas pour tous ceux qui hésitent entre CyberFlash Ou N'importe quoi d'autre... Cyber' a 100% ! Et Achetez sur Top-tennis ^_^

++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une garniture de bb alu dans un magasin c'est 19,50 € la garniture, donc pour avoir 12€ la garniture c'est en cumulant les combines :lol:

et une bobine c'est 243€ pour 70€ le cyberflash....

maintenant, pour celui qui peut mettre ce prix la dans du cordage, il n'a pas a hesiter une seconde c'est sur,

mais comme le topic c'est plasma ou cyberflash... :P

C'est clair que 70€ par rapport a 243€ ya une vrai difference de prix

Mais j'ai pas de combine du tout, je t'assure

C'est decathlon qui m'a proposé de l'essayer en coupant 12 metres d'une bobine, et quand j'ai dis que ca revenait moins cher si j'en prenait 17 garnitures que la bobine.

On m'a dis que il le savait mais c 'est la centrale qui decide des prix donc c'est cool quand meme, on est gagnant tant mieux ^_^

C'est vrai qu'on s'éloigne du topic ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Cyberflash plus pêchu et plus gratteux tout en restant dans la lignée du Poly Plasma mais en plus "contrôle", ça existe : c'est le plus méconnu des (excellents) cordages Signum Pro, le Poly Megaforce.

Contrairement au CyberFlash, pas besoin de limiter son surcroît d'élasticité et tendant davantage, au contraire : il vaut mieux baisser d'un kilo par rapport au Poly Plasma car le Megaforce réagit très bien aux tensions plus basses sans rien sacrifier au contröle, exactement comme les très bons cordages du type Luxilon.

Selon moi, le CyberFlash est plutôt en retrait par rapport aux 2 ténors : joli brin de voix mais manque de coffre sur les morceaux difficiles.

Vous me direz : "oui mais pourquoi le CyberFlash a été mis en avant chez Stringforouille et pas l'autre ?"

Question de timing : le Megaforce a souffert de l'immense succès de son frère orange et, du coup, il est resté dans l'ombre.

Prenez néanmoins la peine de jeter un coup d'oeil au commentaires "ratings" de St.Forum sur le Megaforce : certains disent que c'est ce qu'ils on vu de pls proche du Big Banger Alu. Une référence, non ?

Bon, c'est pas nécessairement en vente à la boutique la plus proche mais ça se trouve sans aucun problème et c'est pas plus cher que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grandcase,

je l'avais essayé ce mégaforce et je l'avais trouvé très sympathique mais moralement :whistling: j'étais pas pret à baisser de tension alors que je venais deja de baisser pour le PP, j'ai pas osé et du coup j'avais pas trouvé la vitesse que je recherchais comparé au PP.

Mis au placard sans doute par erreur. :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Grandcase,

je l'avais essayé ce mégaforce et je l'avais trouvé très sympathique mais moralement :whistling: j'étais pas pret à baisser de tension alors que je venais deja de baisser pour le PP, j'ai pas osé et du coup j'avais pas trouvé la vitesse que je recherchais comparé au PP.

Mis au placard sans doute par erreur. :angry:

Oui, c'est dommage. Tu sais, si tu passais du PP au BB alu, tu baisserais de toutes façons très probablement et tu ne ne t'en porterais pas plus mal ... ^_^

Non, le Megaforce avec une jauge et une tension bien adaptées c'est de la mega balle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as donné envie de le réessayer. Quelle girouette je fais :P

Je l'ai eu en jauge 1.19 sur la Pro Staff, et je l'avais trouvé bon, sauf pour la perte de tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'as donné envie de le réessayer. Quelle girouette je fais :P

Je l'ai eu en jauge 1.19 sur la Pro Staff, et je l'avais trouvé bon, sauf pour la perte de tension.

Cela dit et même si ce n'est pas dans le sujet, moi j'ai bien aimé le MGF en 1.19 à une époque mais je trouve qu'il y a bep mieux depuis.

Jette un coup d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part et après de nombreux tâtonnements en matière de cordages, je joue avec du Polyplasma depuis environ un an et je dois dire que je suis assez satsisfait par ses qualités, tant en terme de sensation que de longévité.

Néanmoins je trouve que ce cordage manque singulièrement de nervosité, mais cela provient peut-être de la tension que j'utilise: 26kg sur ma Babolat Pure Drive Team. Pensez-vous que cette tension soit trop élevée? Et si oui quelle tension me recommanderiez-vous sachant que je joue plutôt un tennis d'attaque? Merci de prendre la peine de me répondre. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part et après de nombreux tâtonnements en matière de cordages, je joue avec du Polyplasma depuis environ un an et je dois dire que je suis assez satsisfait par ses qualités, tant en terme de sensation que de longévité.

Néanmoins je trouve que ce cordage manque singulièrement de nervosité, mais cela provient peut-être de la tension que j'utilise: 26kg sur ma Babolat Pure Drive Team. Pensez-vous que cette tension soit trop élevée? Et si oui quelle tension me recommanderiez-vous sachant que je joue plutôt un tennis d'attaque? Merci de prendre la peine de me répondre. ;)

raquette rigide---> tension plus basse....surtout du PP...essaye à 22-23 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×