Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Webfox

Mon matériel est-il bien adapté ?

Recommended Posts

Salut à tous :)

ce matin je suis aller voir le chirurgien pour mon poignet qui était sensé contenir un kyste arthrosynovial qui m'empeche de jouer correctement depuis quelques mois.

sauf que voila le chirurgien en m'examinant déclara que je n'avais rien et qu'il ne pouvait pas m'opéré ! :blink:

vu que sur le forum j'ai pu lire quelques histoires de personnes qui souffait quelque part à cause d'un matériel inadapté je me suis dis et si c'était également mon problème ? :unsure:

j'aimerais donc avoir vos avis :)

j'ai 16 ans , je fais 1M83 pour 55 kilos et je joue avec une babolat aero (ancien modèle) par contre pour le cordage étant donné que c'est celui de mon cordeur et qu'il porte le nom de sa boutique ça devrait pas vous aidez donc ... et je corde à 26 kilos.

merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je sais que je suis maigre ...

là j'ai rejoué cette aprem' pour l'instant aucune douleur pourvu que ça dure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben sinon Webfox, est-ce que tu liftes ou joues-tu à plat? Parce que sinon ça peut venir de là aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue presque tout à plat (pas beaucoup de lift même pas les services)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:huh: je vois pas trop qu'est-ce qui pourrait t'occasionner autant de douleurs alors. Ptet que les pros du matos pourront t'orienter vers quelque chose de moins "traumatisant" pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres honnetement, la piste materiel me semble a ecarter, y'a rien de discordant,

maintenant, tu es quand meme un poids plume, peut etre que du plus leger t'irait mieux

tu joues en mono ou multi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue en mono

mon entraineur m'a dit qu'il faudrait mieux que je corde à 23 voire 24 kilos plutôt que 26 t'en penses quoi Steph' ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en pense que tu devrais

  • corder moins élevé
  • plus souvent
  • et commencer par virer ce barbelé pour essayer un cordage bien souple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux me donner des exemples de cordages souples ? parce que je connais pas trop :unsure:

en tout cas merci Steph' :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon ce que ton prof a en rayon, demande lui d'essayer un nylon bien confortable, je connais pas ce qu'il a

je te donne l'exemple du fils d'un de mes clients, tres jeune, et qui jouait en mono, il souffrait du bras/coude et le fait de passer sur un head fibergel a tout enlevé,

bien sur cela s'accomode aussi d'echauffement fait avec soin (pas la peine d'envoyer de la rillette a peine la raquette sortie de la housse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×