Aller au contenu

Msv Focus Hex en montage complet

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ,

Est ce que quelqu'un à eu l'occasion de tester du Msv Focus Hex en 1.10 ou 1.18 dans un montage intégral ( tension ? )

Quelles ont été vos sensations ? je suis toujours à la recherche de plus d'effet , mais j'ai eu la surprise de lire sur stringforum un commentaire négatif sur ce cordage qui disait qu'a la volée la trajectoire donnée à la balle était imprévisible ( la balle a tappé un coin ? :stuart: :angry: ?)

Merci pour vos témoignages

Bientot mon aeropro Drive , gni gni :stuart: :stuart:

Posté(e)

Ha ca c'est un bonne question!!! C'est vrai que ce "type" de cordage, a coupe hexagonale est toujours proposé en hybride ( msv hex, plasma hex) Pourquoi donc?

Je rajoute une petite question dont les reponses interesseront aussi surement docdb: quel est selon vous, le cordage qui procure le plus d'effet a la balle: plasma hex? msv hex? luxilon alu rough? un autre?

Posté(e)
Ha ca c'est un bonne question!!! C'est vrai que ce "type" de cordage, a coupe hexagonale est toujours proposé en hybride ( msv hex, plasma hex) Pourquoi donc?

Je rajoute une petite question dont les reponses interesseront aussi surement docdb: quel est selon vous, le cordage qui procure le plus d'effet a la balle: plasma hex? msv hex? luxilon alu rough? un autre?

je plussoie ... j'espere que c'est pas le luxilon lol

Posté(e)

bon, mettons fin aux rumeurs :

@ doc : tu mentionnes "le" test negatif du hex 1.10 (dont le joueur dit en effet qu'a la volée les balles tapent sur le coin de la corde et vont n'importe ou ! :lol: , et sur les coups droits et revers, la balle elle choisit de taper sur un autre endroit de la corde ? :lol: :lol: ), mais tu oublies juste de dire que les 15 autres testeurs sur 16 ont trouvé le cordage au top... :whistling:

et qu'en jauge 1.18, 100 % des testeurs ont adoré

@ nico :

en general (on parle du precurseur : le plasma hex), ce type de cordage est proposé en hybride car sur des jauges importantes (1.25), la vitesse de balle est trop faible, mais sur des jauges fines, cela vient compenser et la vitesse est tres bonne, je prefere d'ailleurs le msv hex en montage complet qu'en hybride.

Posté(e)
Salut à tous ,

Est ce que quelqu'un à eu l'occasion de tester du Msv Focus Hex en 1.10 ou 1.18 dans un montage intégral ( tension ? )

Quelles ont été vos sensations ? je suis toujours à la recherche de plus d'effet , mais j'ai eu la surprise de lire sur stringforum un commentaire négatif sur ce cordage qui disait qu'a la volée la trajectoire donnée à la balle était imprévisible ( la balle a tappé un coin ? :stuart: :angry: ?)

Merci pour vos témoignages

Bientot mon aeropro Drive , gni gni :stuart: :stuart:

Hello,

j'ai essayé le MSV hex 1.10 en montage complet, mais ma raquette était légèrement fêlée....

(je viens de récupérer la dite raquette d'ailleurs, merci Head!)

J'avais bcp aimé le montage complet en tout cas CF mon compte rendu:

Mon compte rendu du hex 1.10 black.

2h d'entrainement assez intensif.

J'ai tendu à 24/25.

J'ai evidement bcp aimé la vitesse que procure ce cordage à la balle! Ca va tres vite!

Les prises d'effets sont excellentes. C'est pour moi le cordage qui prend le plus le lift, sans contestation.

Aussi, même si le controle est bon, ce n'est pas le point fort du 1.10, sans surprise!

Bref un cordage, tres puissant, qui prend BCP les effets, au détriment du controle.

Apres 2 h je n'ai pas casse.

J'essaierai un montage en hybride la prochaine fois.

Je fais court car je suis naze, soirée, plus arbitrage, plus déménagement.... :whistling:

A++++

j'ai un petit soucis avec une de mes raquettes qui va retarder mon test...

le cadre sur lequel j'ai posé le 1.10 est felé et je vais le faire partir chez Head pour le remplacer, et comme je joeu le tournoi interne de mon club je vais rester avec mon montage habituel....

par contre j'ai posé le 1.18 hex blanc sur une des prestige mid.

je vous dis ça + tard.

Posté(e)

:rolleyes:

salut, moi j'utilise le msv focus hex en 1.18 a 24/23 voir 23/22 depuis un petit bout de temps et j'en suis trés content. Il ne faut pas hesiter a beaucoup baisser sa tension habituelle ( je sais c'est pas facile) de 2 à 3 kgs. Aprés c'est le pied : énormes effets, vitesse, bon confort.

Posté(e)
:rolleyes:

salut, moi j'utilise le msv focus hex en 1.18 a 24/23 voir 23/22 depuis un petit bout de temps et j'en suis trés content. Il ne faut pas hesiter a beaucoup baisser sa tension habituelle ( je sais c'est pas facile) de 2 à 3 kgs. Aprés c'est le pied : énormes effets, vitesse, bon confort.

psychologiquement, ca depasse le supportable, mais c'est comme ça pourtant que ca joue le mieux :lol:

Posté(e)

vivement que je casse le cordage d'origine de ma nouvelle aero pro pour monter du Hex ..d'ailleurs ca a l'air d"être un mono , ce sera plus simple......

Posté(e)

Perso, j'ai adoré le montage MSV Hex en FULL....Y'avait absolument tout ce dont j'avais besoin, vraiment.

En tout cas, si j'utilise ce montage, je ne me casserai pas la tête à chercher un hybride, tout seul, il est excellent.

Posté(e)

hu je l'ai récupéré , la tension...ca va pas plaire : 26/25 :devil: :devil: ....

c'est pas moi je le jure! c'est le méchant cordeur de décath qui me disait qui fallait absolument tendre plus " piur améliorer mon jeu " ce que je trouve étrange.. on verra quand ce sera détendu , ca ne fera que s'améliorer :stuart:

Posté(e)
26/25 ? :blink:

t'as un tamis 740 cm² j'espere ?! :D sinon, ca va te faire une bonne planche :lol:

presque , 660 cm :devil:...avant de sauter à pied joint sur le tamis je vais voir ce que ca donne avec cette tension...mais ca avait l'air de partir fort quand même ( mais quel bruit! )

Posté(e)
ça c'est ce qui me plait le plus... B)

j'ai mis mon antivib rvs , on entend plus rien quand c'est centré bien sur , sinon aie :rolleyes:

Posté(e)
j'ai mis mon antivib rvs , on entend plus rien quand c'est centré bien sur , sinon aie :rolleyes:

petit debriefing de mon premier test , tension 26/25

Puissance : Ca part vite , plus qu'avec mon Cyberflash 1.25 tendu en 25/24...La jauge fine est surement responsable..

Prise d'effet : Ca n'arrache pas la rétine , je n'ai pas vu d'amélioration vraiment notable...Surtout en lift , sinon en montée chopée c'est pas mal l'effet sortant ..Il faut dire que hier mon jeu de jambe était naze , donc le cordage n'y est surement pour rien..Il faut voir sur la longueur

Confort : Pour les oreilles ca va maintenant que j'ai mis un antivibrateur ^^ , sinon aie . Le bras ne souffre pas du tout de la tension..Pour l'instant

Controle : Rien de particulier à signaler , j'arrive à trouver de bonnes zones au service comme au filet...Donc pas de problème..Mais ya pas un max de sensations ==> tension?

Résistance : Ben la au bout de 2h de jeu il est encore entier..

Conclusion : que conclure ? sinon que je suis un petit peu déçu ( mais pas trop ^^ ) du lift , je pensais que ca allait être plus générateur d'effet ..Le cordage ne bouge absolument pas , mais je ne sens pas grand chose tout de même..Est ce que l'ensemble des paramêtres va s'améliorer avec la chute de tension progressive ? A Voir..

Mais dans l'ensemble c'est pas mal..Mais quel c** j'ai été d'accepter 26/25

Posté(e)

2 ou 3 petites choses sur ton commentaire :

- je suis un peu surpris que le msv hex plus tendu et plus fin que le cbf parte mieux, il est fiable ton cordeur ? :huh:

- sinon, concernant la prise d'effets : (je radote, je radote...) c'est a 90 % une question de technique, le plan de cordage et la structure du cordage se partageant le reste. tu peux voir ici et ailleur les topics fleurir sur "quel cordage prendre pour ameliorer mon lift ?", dans les reponses, ce qui a marché pour les uns ne fonctionnera pas obligatoirement pour les autres. un cordage ne peut accentuer la prise d'effets que lorsque la technique est deja tres aboutie, je parle autant de la technique gestuelle que de la technique de placement et de jeu de jambe. dans des conditions optimisées de technique, on constate une forte amelioration de la prise d'effets avec des cordages comme le msv hex par rapport a un cordage lisse, mais sinon....et ben tu sais ce qu'il te reste a faire :lol:

- en regle generale, il vaut mieux utiliser un antivibrations pour les monos, sans ca vibre, avec un trop long on sent plus rien mais un petit bien mou qui se cale entre les deux montants centraux, ça transfigure l'ensemble tres positivement,

- apres pour les sensations de jeu, c'est propre a chacun, c'est un cordage assez sec a la frappe, orienté controle, la frappe n'est pas forcément tres "lourde" mais ca part vite et ca gratte bien la balle de maniere a la faire jaillir apres le rebond,

ensuite, c'est surtout une question d'habitude et de dosage a trouver sur la tension, les reglages dans le jeu.........

• 4 ans après...
Posté(e)

avec un trop long on sent plus rien mais un petit bien mou qui se cale entre les deux montants centraux, ça transfigure l'ensemble tres positivement

:o shocking !