Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
erwin

la place des arbitres dans le tennis

Recommended Posts

ce que je veux dire c'est qu'a notre niveau on peu s'auto-arbitrer en tennis (certe ce n'est pas le top), tandis qu'au basket cela est parfaitement impossible donc l'arbitre de basket a une priorité indispensable que malheureusement l'arbitre de tennis ne possède pas, donc on ne peu pas tellement comparer l'arbitre de tennis et l'arbitre de basket a mon avis.

non............ce que j'ai remarqué, c'est que même plutôt rare, les "mauvais" joueurs sont présents (regarde les pb d'aggression sur le court présents sur le forum)surtout à notre niveau et que l'enjeu est important (gain d'un tournoi, par ex.).

Après, au niveau de l'autoarbitrage, je n'ai pas encore connu de match où il n'y avait pas de balles litigieuses et le plus souvent le joueur en face tire la tronche et dit parfois qu'il y a de la triche...

Après comme je l'ai dit plus tôt on peut encore modifier les règles du tennis et dire que tous les matchs 3 et 4 ème serie ne seront jamais arbitrés et on laisse les joueurs faire leurs mic-mac...

Mais qu'on ne vienne pas après faire ch*** le monde parce qu'il y a eu des magouilles dans le match...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erwin à ouvert un topic sur la place des arbitres dans le tennis. En "regrettant" que les arbitres de petits tournois ne soient pas rémunérer. A cela, la réponse est que les petits clubs n'ont souvent pas les moyens de le faire. Alors parler du H-E ici, me paraît quelque peu déplacer. Il ne s'agit pas de mélanger le tennis professionnel et le tennis amateur. Et si les petits clubs ne peuvent pas rémunérer les arbitres, comment voulez-vous qu'ils aient les moyens d'investir dans la machine à H-E ^_^

Ceci dit, que les clubs commencent déjà à defrayer les frais de déplacements et à offrir le casse-croute, et on aura déjà fait un réel effort.

C'est bien de débattre sur le financement de l'arbitrage et sa gestion au niveau des clubs amateurs c'est sûr. ;)

Mais Erwin s'est plaint également d'un manque de respect des arbitres et c'est pas en les payant + que ca va s'améliorer. ;)

Par contre le comportement des professionnels vis à vis de l'arbitrage influencant fortement celui des amateurs je pense que d'en parler peut avoir son intèrêt aussi. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non............ce que j'ai remarqué, c'est que même plutôt rare, les "mauvais" joueurs sont présents (regarde les pb d'aggression sur le court présents sur le forum)surtout à notre niveau et que l'enjeu est important (gain d'un tournoi, par ex.).

Après, au niveau de l'autoarbitrage, je n'ai pas encore connu de match où il n'y avait pas de balles litigieuses et le plus souvent le joueur en face tire la tronche et dit parfois qu'il y a de la triche...

Après comme je l'ai dit plus tôt on peut encore modifier les règles du tennis et dire que tous les matchs 3 et 4 ème serie ne seront jamais arbitrés et on laisse les joueurs faire leurs mic-mac...

Mais qu'on ne vienne pas après faire ch*** le monde parce qu'il y a eu des magouilles dans le match...

Mais je suis tout a fait pour qu'il ait des arbitres (a 200% ^_^ ), quitte a payer une licence plus chere, je fait juste une constatation de la situation et les motifs qu'invoquent ceux qui gerent tout ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais m'avancer un peu sur le sujet, je vais peut-être même dire une connerie :P si je disais que:

" les arbitres sont au tennis ce que les gendarme sont à la société"

méditons petits scarabées... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais m'avancer un peu sur le sujet, je vais peut-être même dire une connerie :P si je disais que:

" les arbitres sont au tennis ce que les gendarme sont à la société"

méditons petits scarabées... ^_^

moi j'aurais plutot dit les casques bleu :whistling:, ils prennent les coups sans pouvoir riposter :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×