Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mathieu200401

Tendon d'Achille

Recommended Posts

Depuis deux jours, j'ai une enorme douleur derriere le tendon d'achille mais je peux malgré tout marcher !

Que pensez vous que ce soit ? Faut-il beaucoup de repos car j'ai pas mal de tournois de prevu cet été ... ?

Merci de vos reponses car je sais que c'est un point tres sensible ce tendon ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un temps j'avais super mal là :)

Et en fait, j'ai changé de chaussures et hop c'est parti peu de temps après :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a un temps j'avais super mal là :)

Et en fait, j'ai changé de chaussures et hop c'est parti peu de temps après :)

dis donc t'avais pas aussi un osgood...........brutal le tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca sent la tendinite...verifie si t'as pas besoin de semelles orthopediques et fait des etirements...10 min apres chaque match et entrainements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca sent la tendinite...verifie si t'as pas besoin de semelles orthopediques et fait des etirements...10 min apres chaque match et entrainements...

Pour les semelles orthopediques, c'est bon car j'y etais allé il n'y a pas longtemps et tout va bien ! Etirements comme d'hab quoi ... merci de tes conseils ... je vais surtout me reposer ! Je suis inscris a un tournoi qui a commencé jeudi ... mais je ne rentre que vendredi la ! Esperons que ca aille mieux d'ici la .. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les semelles orthopediques, c'est bon car j'y etais allé il n'y a pas longtemps et tout va bien ! Etirements comme d'hab quoi ... merci de tes conseils ... je vais surtout me reposer ! Je suis inscris a un tournoi qui a commencé jeudi ... mais je ne rentre que vendredi la ! Esperons que ca aille mieux d'ici la .. :rolleyes:

le truc qui marche bien aussi c'est la poche de glace dans un sac plastique...15 min sur le tendon matin et soir...pendant 3-4 jours et ca ira mieux...mais faut continuer les etirements...tres important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ca aussi (cause chaussures tennis egalement), tendinite j'ai insisté donc j'ai ajouté une contracture par la suite, resultat repos plus d'un mois, je te conseille donc repos de suite pommade et ca devrait aller ... (tu as des nouvelles tennis ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu ca aussi (cause chaussures tennis egalement), tendinite j'ai insisté donc j'ai ajouté une contracture par la suite, resultat repos plus d'un mois, je te conseille donc repos de suite pommade et ca devrait aller ... (tu as des nouvelles tennis ?)

Bah euh depuis 3 semaines seulement mais le meme modele que j'avais avant ... ce sont les Nike Air Zoom Vapor celle de Federer mais couleur or ... je fais toutes les surfaces avec ... serait-ce mal ? Tu penses que c'est ça ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille donc repos de suite pommade et ca devrait aller ... (tu as des nouvelles tennis ?)

franchement je doute grandement de l'efficacité de certaines pommades...

je fais pas mal de running et j'ai tout tester pour mes petites tendinites et les pommades, à part en croute epaisee, ben ca marche moyennement...quelle que soit la marque...

rien ne vaut le glacage du tendon et les etirements :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je doute grandement de l'efficacité de certaines pommades...

je fais pas mal de running et j'ai tout tester pour mes petites tendinites et les pommades, à part en croute epaisee, ben ca marche moyennement...quelle que soit la marque...

rien ne vaut le glacage du tendon et les etirements :whistling:

Pour ma part, ma mere travaille en pharmacie, j'espere qu'elle va me trouver une pommade ou autre substance qui va me faire du bien ...

Sinon oui glace et repos, c'est ce que je vais faire ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah euh depuis 3 semaines seulement mais le meme modele que j'avais avant ... ce sont les Nike Air Zoom Vapor celle de Federer mais couleur or ... je fais toutes les surfaces avec ... serait-ce mal ? Tu penses que c'est ça ? :whistling:

si tu avais deja les mêmes à priori je ne pense pas :unsure: (moi c'etait des fila beaucoup trop basse au niveau du talon)

franchement je doute grandement de l'efficacité de certaines pommades...

je fais pas mal de running et j'ai tout tester pour mes petites tendinites et les pommades, à part en croute epaisee, ben ca marche moyennement...quelle que soit la marque...

rien ne vaut le glacage du tendon et les etirements :whistling:

je ne sais pas moi je prennais en voltarene, egalement des anti inflammatoires et finalement c passé, j'ai changé de tennis quand j'ai reprit et je n'ai plus jamais eu mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tendon d'achille, ça ne s'étire pas, et c'est fortement déconseillé de faire des étirements qui touche vers cet endroit quand on a des douleurs aux tendons d'achille !

C'est dingue se qui prescrive des étirements à tort et à cris sur les lésions, il suffit de faire un peu d'étude dans le domaine du sport et de la bio pour savoir que dans pas mal de cas, ça peut agraver la blessure, et la plupart du temps, ça ne change rien.

Alors il faut seulement du repos d'apres toi ? Moi je n'en sais rien car je n'ai jamais eu de probleme a cet endroit la ... donc je demande vos conseils ... si tu dis qu'il n'en faut pas, il faut que je fasse quoi ... je voudrais pas me blesser definitevement ! ;):(

PS : Oui je sui sensible aux etirements :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il faut seulement du repos d'apres toi ? Moi je n'en sais rien car je n'ai jamais eu de probleme a cet endroit la ... donc je demande vos conseils ... si tu dis qu'il n'en faut pas, il faut que je fasse quoi ... je voudrais pas me blesser definitevement ! ;):(

PS : Oui je sui sensible aux etirements :S

glace, etirements (mais très legers), et anti-inflammatoires ... pour le temps peut être autour de 10j, (le risque si tu insistes trop (comme j'avais fait :whistling:) c'est la rupture du tendon (dixit mon doc') ) ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glace, etirements (mais très legers), et anti-inflammatoires ... pour le temps peut être autour de 10j, (le risque si tu insistes trop (comme j'avais fait :whistling: ) c'est la rupture du tendon (dixit mon doc') ) ....

C'est bien de ça dont j'avais peur ... bon un Wo de plus cette semaine, pas grave, vaut mieux ça ! :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien de ça dont j'avais peur ... bon un Wo de plus cette semaine, pas grave, vaut mieux ça ! :unsure:

(oui enfin pas de panique :) j'avais un doublé tendinite/contracture, tu n'en es pas encore la ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glace, etirements (mais très legers), et anti-inflammatoires ... pour le temps peut être autour de 10j, (le risque si tu insistes trop (comme j'avais fait :whistling:) c'est la rupture du tendon (dixit mon doc') ) ....

Sur les forums de coureurs, ils disent la plupart qu'il faut dans tous les cas 1 mois d'arrêt minimum pour ne pas avoir de rechute. Après des séances de kiné, avec ultrasons, ... ça doit pouvoir faire du bien, donc consulter un médecin du sport est conseillé dans ce cas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les forums de coureurs, ils disent la plupart qu'il faut dans tous les cas 1 mois d'arrêt minimum pour ne pas avoir de rechute. Après des séances de kiné, avec ultrasons, ... ça doit pouvoir faire du bien, donc consulter un médecin du sport est conseillé dans ce cas là.

il faut savoir a quelle stade ils en etaient .... si mathieu a mal depuis 2 jours, je pense qu'il peut faire moins d'un mois d'arrêt (bon après je ne suis pas medecin, le mieux c'est de le voir peut être :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut savoir a quelle stade ils en etaient .... si mathieu a mal depuis 2 jours, je pense qu'il peut faire moins d'un mois d'arrêt (bon après je ne suis pas medecin, le mieux c'est de le voir peut être :P )

Je passe chez toi ce soir lol ...

Non mais ça n'a pas enfler en plus ... juste une forte douleur lorsque je bouge la cheville ou que je pose le pied par terre ! Rien de grave ... mais bon du repos, c'est l'embetant ! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passe chez toi ce soir lol ...

Non mais ça n'a pas enfler en plus ... juste une forte douleur lorsque je bouge la cheville ou que je pose le pied par terre ! Rien de grave ... mais bon du repos, c'est l'embetant ! :angry:

bien je t'attends c'est Mr ATAN Charles ou sinon mon collegue Mr POSTEUR Alain (c'est dans la rue pipeau) ^_^

bon retablissement en tout cas B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant j'avais les nike shox ace un truc comme ça, les shoes que monfils avait en noir doré blanc, bah j'avais eu super mal au tendon, et apres j'ai changé pour des adidas, et suite à ça j'avais plus mal :)

Ca peut être les shoes, niveau confort, adidas c'est pas mal et nike ils privilégient peut-être un peu trop l'esthétique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien je t'attends c'est Mr ATAN Charles ou sinon mon collegue Mr POSTEUR Alain (c'est dans la rue pipeau) ^_^

bon retablissement en tout cas B)

Ok je vois le bien ou se situe la quartier ...

Merci j'espere que ca va durer trop longtemps ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remontage de topic, désolé... :unsure:

J'ai une douleur au tendon d'achille qui est apparue il y a environ une semaine. J'ai changé de chaussures il y a 2 ou 3 semaines, j'avais des adidas feather, et maintenant j'ai des adidas barricade shanghai, vous pensez que ca peut venir de la ? Vous pensez qu'avec le temps je vais me faire a ces nouvelles chaussures ?

En attendant, je me repose quelques jours, et je mets du gel anti-inflammatoire.

J'espère que ca va aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remontage de topic, désolé... :unsure:

J'ai une douleur au tendon d'achille qui est apparue il y a environ une semaine. J'ai changé de chaussures il y a 2 ou 3 semaines, j'avais des adidas feather, et maintenant j'ai des adidas barricade shanghai, vous pensez que ca peut venir de la ? Vous pensez qu'avec le temps je vais me faire a ces nouvelles chaussures ?

En attendant, je me repose quelques jours, et je mets du gel anti-inflammatoire.

J'espère que ca va aller...

Du repos le plus possible. Une paire de chaussures de tennis avec " talon " très épais et confortable. Un gel antiinflammatoire 3 X / jour en massage prolongé jusqu'à pénétration complète voire ultrasons si la douleur persiste.Surtout quelques semaines de repos, une tendinite demande beaucoup de temps à se soigner et il ne faut pas négliger une inflammation. Il faut du repos pour le tendon pour que l'inflammation disparaisse sinon tu peux en avoir pour 6 mois. J'aime beaucoup le sport mais je suis aussi professionnel de santé.Repos et bonne Chaussures. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour la réponse. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×