Invité jpm Posté(e) le 23 juin 2007 Signaler Posté(e) le 23 juin 2007 Bonjour, Le club de ma fille vient d'être repris par une association municipale, les contrats des différents employés ont donc été renégociés. Le prof le plus agé, le mieux classé a négocié d'avoir l'exclusivité des cours particuliers. Le deuxième prof ne peut donc plus en donner alors qu'il en donnait encore pendant cette année et la troisième qui vient d'être brevetée et comptait bien en donner ne pourra pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il parait que cela se fait. Ma fille qui adore la nouvelle prof ne pourra pas prendre de cours avec elle. Leur motivation a d'ailleurs nettement baissé et le climat n'est plus celui qui était auparavant. Si vous avez un avis, une expérience sur ce sujet j'aimerai bien la connaître. J'ai l'impression d'être tombé sur un sujet tabou... Citer
PlayTime Posté(e) le 23 juin 2007 Signaler Posté(e) le 23 juin 2007 Bonjour, Le club de ma fille vient d'être repris par une association municipale, les contrats des différents employés ont donc été renégociés. Le prof le plus agé, le mieux classé a négocié d'avoir l'exclusivité des cours particuliers. Le deuxième prof ne peut donc plus en donner alors qu'il en donnait encore pendant cette année et la troisième qui vient d'être brevetée et comptait bien en donner ne pourra pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il parait que cela se fait. Ma fille qui adore la nouvelle prof ne pourra pas prendre de cours avec elle. Leur motivation a d'ailleurs nettement baissé et le climat n'est plus celui qui était auparavant. Si vous avez un avis, une expérience sur ce sujet j'aimerai bien la connaître. J'ai l'impression d'être tombé sur un sujet tabou... Fait une pétition que tu transmettras au bureau, avec menace de changement de club si vous n'êtes pas satisfait de votre requête, et avec la réforme des heures sups de Sarko, chaque be sera libre de faire le nombre d'heures sup qu'il veut (pour ceux en statut salarie, les indépendants, ils font ce qu'ils veulent), sans charges supplémentaires, donc le club n'aura en aucas cas le droit de refuser aux be d'exercer leur métier dans sa globalité. N'hésite pas à contacter l'association des BE pour qu'ils interviennent, ils ont aussi des moyens de pression important ! http://snbet.free.fr/presentation.php Au club où je suis, tous les be ont le droit de faire des heures sups, pas de concurrence entre eux, au contraire même, donc bonne ambiance. Là c'est vraiment scandaleux pour ton club. Citer
Invité jpm Posté(e) le 23 juin 2007 Signaler Posté(e) le 23 juin 2007 Je n'avais jamais entendu ça avant. Je sais que seuls les BE peuvent donner des cours particuliers. Cette politique de club risque de faire fuir les 2 autres profs à mon avis , surtout si certains élèves voulaient avoir leurs services. Je comprends que cela n'a pas l'air d'être une pratique si répendu que cela, ou alors elle est régionale. Je suis content de constater que vous trouvez que cette pratique est minable. Merci pour l'adresse du syndicat des BE et pour l'idée de pétition. Je sens que malheureusement d'en arriver là l'ambiance va se dégrader, mais cela sera mieux que de la laisser comme ça. En ce qui concerne fuir le club c'est bien le commentaire que m'a fait un des profs ce matin. Citer
t2ls Posté(e) le 23 juin 2007 Signaler Posté(e) le 23 juin 2007 Salut, Petite question, je suis initiateur et souhaite passer le BE prochainement (pas encore BE stagiaire), ai je le droit de donner des cours particuliers. J'ai deja vu des init le faire dans d'autres clubs mais comme la présidente de mon club est très à cheval sur les réglements je préfère me renseigner avant. Merci d'avance. Citer
t2ls Posté(e) le 23 juin 2007 Signaler Posté(e) le 23 juin 2007 Oki merci nat, mais si y en a d'autres qui ont des expériences sur les cours particuliers des initiateurs n'hésitez pas! Citer
Messages recommandés