vincent Guillot Signaler ce message Posté(e) June 22, 2007 Voilà je viens d'acheter une raquette d'occase sur internet. Nickel, quasineuve, pas trop cher. Je la corde. Je tape 2, 3 balles. Un peu lourd !? Je pèse 328 g alors que j'attendais 295 ! J'enlève le grip pour voir, rien. En cherchant un peu plus du plomb sous le jonc. J'explose le cordage pour soulever le jonc, j'enlève 3 g de plomb. Propre bien placé, mais pas prévu. Et en cherchant encore sous le capuchon (babolat) du manche : silicone valley !! Bourré à bloc ! Avec toutes les peines du monde j'extrait 15 g. Il en reste encore 15 quelque part. J'achète des cadres sans problème depuis un moment sur internet (20 en un peu plus d'un an) mais là mauvaise pioche. Conclusion à ceux qui veulent mettre du silicone dans le manche, pour quoi pas, mais penser d'abord à écraser les agrafes et à mettre un petit sac plastique, un ballon de baudruche ou je ne sais pas quoi dans le manche pour couler le silicone (plutot qu'une bourre de papier qui tient pas !) afin qu'on puisse l'enlever après !! Personnellement quand je fais ça je met un bout de balle en mousse et du plomb enroulé dans du scotch pour que ça ne bouge pas. ça s'enlève tou seul après. Sinon quelqu'un à une idée de la façon d'ajouter (et d'enlever !) 15 g au centre de la raquette sans que rien ne soit visible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) June 22, 2007 C'est quoi comme cadre ? Enlever du poids au coeur sans que ca se voie...pas simple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VALO Signaler ce message Posté(e) June 22, 2007 Il faudrait que tu change les jonc car elle doivent étre pleine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent Guillot Signaler ce message Posté(e) June 22, 2007 C'est quoi comme cadre ? Enlever du poids au coeur sans que ca se voie...pas simple ! Babolat pure storm tean mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) June 22, 2007 Voilà je viens d'acheter une raquette d'occase sur internet. Nickel, quasineuve, pas trop cher. Je la corde. Je tape 2, 3 balles. Un peu lourd !? Je pèse 328 g alors que j'attendais 295 ! J'enlève le grip pour voir, rien. En cherchant un peu plus du plomb sous le jonc. J'explose le cordage pour soulever le jonc, j'enlève 3 g de plomb. Propre bien placé, mais pas prévu. Et en cherchant encore sous le capuchon (babolat) du manche : silicone valley !! Bourré à bloc ! Avec toutes les peines du monde j'extrait 15 g. Il en reste encore 15 quelque part. J'achète des cadres sans problème depuis un moment sur internet (20 en un peu plus d'un an) mais là mauvaise pioche. Conclusion à ceux qui veulent mettre du silicone dans le manche, pour quoi pas, mais penser d'abord à écraser les agrafes et à mettre un petit sac plastique, un ballon de baudruche ou je ne sais pas quoi dans le manche pour couler le silicone (plutot qu'une bourre de papier qui tient pas !) afin qu'on puisse l'enlever après !! Personnellement quand je fais ça je met un bout de balle en mousse et du plomb enroulé dans du scotch pour que ça ne bouge pas. ça s'enlève tou seul après. Sinon quelqu'un à une idée de la façon d'ajouter (et d'enlever !) 15 g au centre de la raquette sans que rien ne soit visible ? voilà, t'as trouvé tout seul. 15g = + ou - le poid du cordage. Edit : les 295g d'une pure storm sont à consider comme étant "à vide", non cordée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent Guillot Signaler ce message Posté(e) June 22, 2007 voilà, t'as trouvé tout seul. 15g = + ou - le poid du cordage. Edit : les 295g d'une pure storm sont à consider comme étant "à vide", non cordée. Beu non. C'est une team mp !! 280 g à vide elle devrait faire et moi je suis à 293g !! L'équilibre est bien de 33 cm comme prévu, ce qui me fait dire que c'est au centre. Mais il reste peut être tout simplement plein de silicone que je n'arrive pas à atteindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) June 22, 2007 Beu non. C'est une team mp !! 280 g à vide elle devrait faire et moi je suis à 293g !! L'équilibre est bien de 33 cm comme prévu, ce qui me fait dire que c'est au centre. Mais il reste peut être tout simplement plein de silicone que je n'arrive pas à atteindre. Pas forcément, non ? La moitié en tete de raquette, et l'autre moitié dans le manche Ca doit conserver l'équilibre au centre lol ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent Guillot Signaler ce message Posté(e) June 22, 2007 Pas forcément, non ? La moitié en tete de raquette, et l'autre moitié dans le manche Ca doit conserver l'équilibre au centre lol ^^ Juste sauf que le manche à l'air à peu près vide maintenant Et en tête il n'y a plus de plomb. Alors a moins d'injecter je sais pas quoi par le bas du trou des joncs sans laisser de traces je vois pas. Non je pense que c'est dans le milieu de la raquette au creux qu'il reste du silicone, mais là je vois pas d'outils pour enlever. Merci quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) June 23, 2007 Pas forcément, non ? La moitié en tete de raquette, et l'autre moitié dans le manche Ca doit conserver l'équilibre au centre lol ^^ Oui, mais ça peut modifier la répartition des masses (qui n'a rien à voir avec l'équilibre) : si tu rajoutes mettons 5 grammes sous les joncs tout en haut du cadre (à 12h), ce n'est pas du tout la même chose que si tu les mets à 9h et 3h. Idem pour le manche : en bout du cul et en haut de la poignée (voire en bas des branches) => pas pareil du tout. Il n'y a pas une bonne et une mauvaise méthode, il y a juste l'effet recherché en fonction d'un cadre donné, ce qui revient à dire qu'il faut déjà connaitre la répartition des masses d'origine de ton cadre nu et savoir comment tu veux le faire évoluer. Balancer des poids en tête en cul sans savoir exactement ce qu'on fait, ça peut donner des résultats assez surprenants. Qui sait : coup de cul, tu peux tomber direct sur le mega-bon réglage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guilamortie Signaler ce message Posté(e) June 23, 2007 c'est clair, moi j'ai ajouté 8gr au cul de ma radical flexpoint, parce que je préfère un équilibre à au moins 4 pts hl et que d'origine elle était à 2 ! résultat, elle est plus maniable tout en ayant une inertie plus importante ce qui génère des frappes plus lourdes et une précision accrue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
narco Signaler ce message Posté(e) August 14, 2007 j'ai la solutioooooooon ! joue sans corde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites