Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Niceday

Recherche nouvelle raquette

Recommended Posts

Bonjour, je viens de découvrir votre forum qui à l'air très sympathique.

Je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle raquette pour remplacer une pure power qui commence maintenant à avoir de l'age et surtout pas mal de petits bobos. J'ai commencé le tennis il y a quelques années (2-3 ans) et mon objectif et de me maintenir dans quelques temps à un bon niveau 30/1 et pourquoi pas essayer le temps d'une saison de grimper jusqu'à 15/5 (on sait jamais sur un mal entendu ^^ :P )

Bref étant assez fan de Babolat, je me dirige assez logiquement vers une pure drive. Qu'en pensez vous es ce une raquette pour ce niveau de jeu, d'autre cadres seraient ils plus adapté ???

Merci beaucoup et continué comme ça votre forum est top :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je viens de découvrir votre forum qui à l'air très sympathique.

Je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle raquette pour remplacer une pure power qui commence maintenant à avoir de l'age et surtout pas mal de petits bobos. J'ai commencé le tennis il y a quelques années (2-3 ans) et mon objectif et de me maintenir dans quelques temps à un bon niveau 30/1 et pourquoi pas essayer le temps d'une saison de grimper jusqu'à 15/5 (on sait jamais sur un mal entendu ^^ :P )

Bref étant assez fan de Babolat, je me dirige assez logiquement vers une pure drive. Qu'en pensez vous es ce une raquette pour ce niveau de jeu, d'autre cadres seraient ils plus adapté ???

Merci beaucoup et continué comme ça votre forum est top :D

c'est pas tant ton niveau que ton style de jeu qui est important...

la pure drive est plutot une raquette puissante (la preferée des bacheurs de mon club) et pas trop dure à jouer

mais chez Babolat, comme ailleurs, y a des raquettes pour tous les styles...(à peu pres)

donc allonge toi ici et parle nous de toi...ton jeu...tes gestes...tes ambitions :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr !!! :lol:

bon deja ce qui est sur c'est j'approche les 25 ans donc pas besoin d'une raquette junior ^^

Ensuite mes ambitions ben j'en ai deja un peu parlé autour de 30/1 et essayer de se stabiliser à ce classement la. Ca fait pas une eternité que je jou donc je sais pas trop jusqu'ou je pourrai allé mais c 'est un niveau qui me semble (pour moi) satisfaisant. Je crois que c le bon niveau pour se faire plaisir à claquer quelques balles et quelques grillages par la même occasion sans pour autant mettre toutes les balles dehors. Enfin pour ca on verra bien :P

Enfin mon style de jeu, c'est dur la !!

Je dirai que je sert plutôt pas mal, c'est pas des missiles mais c raisonable. Ensuite j'ai un revers à plat que je suis capable d'arrondir un peu et même si je sors pas de très grand coup il est assez sur et régulier. Après le coup droit il est souvent à plat avec un très leger lift et par contre pas du tout régulier c'est à dire que je peux faire de joli coups et la balle d'après de jolies baches. Le truc c que comme beaucoup de monde je me crispe en match et le coup droit peu rapidement devenir n'importe quoi (pas de fin de geste ou autre truc de se genre, vous voyez quoi^^)

Ensuite je dirai que je reste plus en fond de cour mais je dois dans l'avenir me forcer à monter à la volée et par conséquent à agresser mon adversaire.

Voila je crois que j'ai à peu prés tout dis, d'ailleur désolé pour le paté sinon ça va me suis assez allongé ? parceque vais finir par faire la sieste.^_^

Dans tous les cas merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin mon style de jeu, c'est dur la !!

Je dirai que je sert plutôt pas mal, c'est pas des missiles mais c raisonable. Ensuite j'ai un revers à plat que je suis capable d'arrondir un peu et même si je sors pas de très grand coup il est assez sur et régulier. Après le coup droit il est souvent à plat avec un très leger lift et par contre pas du tout régulier c'est à dire que je peux faire de joli coups et la balle d'après de jolies baches. Le truc c que comme beaucoup de monde je me crispe en match et le coup droit peu rapidement devenir n'importe quoi (pas de fin de geste ou autre truc de se genre, vous voyez quoi^^)

A te lire je dirais que la pure drive n'est pas forcement le bon choix...si tu bache dejà comme ca...ca va peut etre pas s'ameliorer avec la nouvelle PD ...surtot si tu as tendance à te crisper en match...

En fait ton jeu me fait penser au mien mais la volley en moins...

je sais pas trop , perso je te conseillerais de tester...y a que ca de vrai :parmi les valeurs sure du marché

- Head radical flexpoint ou Instinct flexpoint (j'avais une radical FXP avant)

- Volkl dnx 9 (la mienne...j'adore sur le jeu à plat)

- Wilson Nblade

- Tecnifibre Tflash 290

- Fischer magnetic speed pro UL

- Baboalt Pure drive cortex (comme ca tu pourras vraiment comparer)

- Babolat Pure storm (à mon avis plus facile à jouer pour toi)

mais c'est qu'un avis...qui en vaut d'autre surement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces conseils ^_^

Bon j'ai bien compris le mieu c'est d'essayer :P

Je vais donc voir vers le pure drive et la pure storm, quand à la nblade il y a beaucoup d'avis divergeants sur cette raquette j'ai l'impression et les seuls joueurs que j'ai vu avec cette raquette étaient d'un trés trés bon niveau alors c peut être pas pour moi ^^.

Mon soucis pour l'instant c que j'ai du mal à mettre de la vitesse à la balle par moi même du coup droit et c'est pour cela que ça peut faire quelques baches mais faut relativiser quand même :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×