Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

donc voilà : cette nuit une énorme douleur au mollet m'a réveillée. impossible de bouger ma jambe, obligé d'appeler ma mère pour qu'elle m'aide. elle a réussi à calmer la douleur...

mais ce matin en me réveillant, la douleur persisté, dès que je tend ma jambe, mon mollet me fait mal

ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, il y a déjà quelques moi cela c'était produit à la piscine.

est-ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ?

que faire pour calmer la douleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc voilà : cette nuit une énorme douleur au mollet m'a réveillée. impossible de bouger ma jambe, obligé d'appeler ma mère pour qu'elle m'aide. elle a réussi à calmer la douleur...

mais ce matin en me réveillant, la douleur persisté, dès que je tend ma jambe, mon mollet me fait mal

ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, il y a déjà quelques moi cela c'était produit à la piscine.

est-ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ?

que faire pour calmer la douleur ?

Tu as peut-être une micro-déchirure musculaire, à première vue c'est à ca que je penserais en 1er maintenant il peut y avoir beaucoup d'autres possibilités, le premier conseil que je peux te donner c'est de solliciter au minimum ton mollet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc voilà : cette nuit une énorme douleur au mollet m'a réveillée. impossible de bouger ma jambe, obligé d'appeler ma mère pour qu'elle m'aide. elle a réussi à calmer la douleur...

mais ce matin en me réveillant, la douleur persisté, dès que je tend ma jambe, mon mollet me fait mal

ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, il y a déjà quelques moi cela c'était produit à la piscine.

est-ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ?

que faire pour calmer la douleur ?

A l'endroit de la douleur ta peau arbore une couleur particulière (bleutée, voir un peu rougeatre) ou elle est de couleur normal ?

As tu fait une activité sportive récemment et as tu ressenti une gène quelconque depuis et avant la douleur de cette nuit ?

Tu peux en tout cas prendre des anti-inflammatoires ca quelque soit le cas traumatologique auquel tu es confronté ca peut aider, mais pas en abuser car les anti-inflammatoires ont des effets secondaires pas trop cool sur le système digestif et l'estomac ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba apparemment c'est un petit peu bleuté ma mère m'a dit :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba apparemment c'est un petit peu bleuté ma mère m'a dit :unsure:

A mon avis c'est une petite élongation musculaire avec une micro déchirure très localisée ce qui explique la couleur bleutée.

Faut pas trop masser sinon tu risques d'aggraver les choses pour le moment, plutôt de la glace et des gels anti-inflammatoire (mais pas trop ;)) un ou l'autre anti-douleur si jamais vraiment ca fait trop mal et forcément repos musculaire obligatoire.

Apllique ce traitement là pendant 2.3 jours et si jamais ca ne s'améliorait pas un tout petit peu il vaut mieux aller voir un médecin attitré ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci des conseils ^_^

mais comment a se fait que ça m'a pris en pleine nuit comme ça ??

le dernier coup ça a duré 2 jous et puis ça s'est passé et ça revient comme ça mais c'est déjà en train de se passer :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci des conseils ^_^

mais comment a se fait que ça m'a pris en pleine nuit comme ça ??

le dernier coup ça a duré 2 jous et puis ça s'est passé et ça revient comme ça mais c'est déjà en train de se passer :huh:

C'est peut-être plutôt de l'ordre de la contracture alors.

Ca te prend en pleine nuit car il s'agit d'une contraction involontaire de ton muscle (en gros tu le sollicites mais pas exprès) et comme il est sujet à douleur et bien cette sollicitation involontaire est douloureuse et te réveille.

Je pense que ton mollet est bien fatigué en tout cas. Et il y a peut-être un début d'élongation.

Repos, Gel anti-inflammatoire mais pas de glace alors si l'élongation n'est pas certaine. Je serais toi j'irais voir un kiné en cas de douleur persistante au moindre effort de cette région là du corps mais sinon la douleur va partir progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba c'est vrai que c'est avec ce mollet que je force le plus...

c'est bon la douleur est presque complètement passée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà eu des crampes ??? :unsure:

Ca m'arrive souvent au mollet et tout le temps la nuit ... après quand je me réveille ca me tire un peu mais ca passe ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ça m'arrive souvent d'avoir ds crampes et c'est tout le temps dans la même position (jambe tendue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as déjà eu des crampes ??? :unsure:

Ca m'arrive souvent au mollet et tout le temps la nuit ... après quand je me réveille ca me tire un peu mais ca passe ^_^

N'hésite pas à consommer des boissons enrichies en sels minéraux si tu es sujette aux crampes et aux contractures surtout miss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais ce qu'il faut faire, ne t'inquiète pas pour moi je suis assez grande :rolleyes:;)

C'est surtout parce que je ne bois pas assez d'eau :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai j'avous je bois pas beaucoup (2 à 3 verres d'eau le midi et le soir) :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai j'avous je bois pas beaucoup (2 à 3 verres d'eau le midi et le soir) :unsure:

Moi je parie sur la crampe!

Il faut boire beaucoup, même quand on n'a pas soif!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je parie sur la crampe!

Il faut boire beaucoup, même quand on n'a pas soif!!!

Certes mais une crampe ne peut pas être responsable d'épanchements vasculaires.

Il y a différents types de crampes, et à mon avis là on est au stade de la contracture avec en + un petit début d'élongation musculaire ce qui explique la coloration de la peau et sans doute que cette douleur latente apparaisse quand il va à la piscine aussi.

Ne force pas au niveau de tes entrainements pendant 1 bonne semaine en tout cas surtout au niveau du mollet douloureux ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je vais essayer de pas trop forcer dessus même si bon je peux pas m'empêcher de me déchirer au tennis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous m'avez dit de me reposer

mais désolé je peux pas m'en empêcher c'est parti pour 40km dd vélo mais je vais rouler un peu moins :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis explosé les mollets en faisant le con pendant un footing = 1 mois d'impossibilité de courir comme avant alors que je n'avais aucune déchirure, douleur ou crampe au repos... faut faire vachement gaffe aux mollets, c'est traitre mais bon si tu veux retarder au maximum ta guérison complête continu a faire du velo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai tu as raison mais j'aime tellement le sport :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais un petit peu de repos (1 semaine ou 2) en buvant beaucoup d'eau avec quelques pommades, ce sera un vrai bonnheur apres de forcer sans douleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour vous mettre au courant :

je suis allé voir mon médecin pour avoir des Certificats Médicax et j'ai profité pour lui en parler et il m'a donné du magnésium... on verra bien ce que ça fait ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je me suis esquinté le mollet ! aussi ! :whistling: enfin je ne sais pas, peut être pas tant que ça ! c'est peut être que des courbatures mais c'est bizarre car c'est assez localisé !

En fait vendredi j'ai fait 1h30 de fitness... dur dur ! j'avais assez mal aux jambes le soir et le lendemain j'ai rejoué au tennis, 1er set je gagne ça allait bien mais 2e et 3e set je passe au travers j'étais scotchée sur place crevée et j'avais mal à la jambe à l'arrière du mollet mais j'ai quand même continué... après je suis allée en boite ! (MDR vous saurez bientot tout de ma vie et de mon emploi du temps ^_^ ).

Et la ce matin depuis que je me suis levée douleur au mollet assez forte quand je marche ou que j'étends complètement ou que je plie ! donc à votre avis ça peut être dû àla fatigue ou c'est un problème musculaire? comment fait on la différence entre des courbatures, des crampes ou autre chose (contracture, etc)? Je dois jouer demain en amical donc je me demande si je dois annuler pour me reposer ou si je peux y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×