monica63 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2007 Ca fait 2-3 semaines que je le travaille sur les 1ères balles pdt des matches amicaux. Normalement je sers prise coup droit, pour le slice j'utilise la prise marteau en lançant la balle légèrement vers la droite. Cette prise me pose un problème car je manque de contrôle : j'ai du mal à tenir fermement la raquette jusqu'à la frappe, j'ai l'impression qu'elle glisse dans ma main. Du coup j'ai du mal à mettre la balle dans le carré. Autre difficulté : même quand la balle est bonne, je n'arrive pas à lui donner l'effet "slicé tournant" même en utilisant la bonne prise et en prenant la balle sur ma droite, je ne sais pas si ça vient du geste en lui même mais j'ai l'impression de servir à plat ! huh.gif Peut être qu'en grattant un peu plus la balle l'effet serait mieux reproduit, qu'en pensez vous?? le souci c'est qu'il faudrait peut être d'abord que je mette la balle dans le court avec cette prise et ce lancer avant de penser à améliorer l'effet non?? whistling.gif Peut être que j'aurai un peu plus de chance ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monica63 Signaler ce message Posté(e) June 7, 2008 Wooouh je tombe à l'instant sur ce sujet et c'est une grande satisfaction ! Un an plus tard je peux dire que je maitrise presque parfaitement ce point technique, sur mes 2 derniers matches (1 officiel, 1 amical), sur tous mes services à droite j'ai servi une 1ère slicée ! Bon alors évidemment y'a encore pas mal de déchet tout n'est pas parfait mais j'y arrive vraiment bien maintentant, la prise, la trajectoire et l'effet ! C'est acquis maintenant et c'est devenu un geste naturel! Je "prend plaisir " à effectuer ce geste! lol Et ça gene pas mal en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) June 7, 2008 Normalement je sers prise coup droit, pour le slice j'utilise la prise marteau en lançant la balle légèrement vers la droite. Cette prise me pose un problème car je manque de contrôle : j'ai du mal à tenir fermement la raquette jusqu'à la frappe, j'ai l'impression qu'elle glisse dans ma main. Du coup j'ai du mal à mettre la balle dans le carré. Est-ce que de ce point là aussi tu as trouvé les solutions ? Je pensais à la prise continentale pour tous les services et le poignet relâché pour générer la puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teca Signaler ce message Posté(e) June 7, 2008 perso pour bien sentir le grattage, je prend ma raquette en prise revers et finalement je sers comme ca et ca pete bien!! tout est dedans avec vitesse ( tout est relatif), précision et effet!! la balle retombe 50cm avant la ligne de fond et va direst dans les filets de séparation juste dériière la ligne de fond de court!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monica63 Signaler ce message Posté(e) June 7, 2008 Alors : @ curio : Pour la prise marteau continentale, je m'y suis bien habituée, sauf que ces derniers temps mon service s'est un peu déréglé je ne trouve plus autant de relachement et je m'y perds un peu dans ces prises, mais je pense que c'est qu'une question de réglage car la prise coup droit ne me convient plus ! Justement, pouvez vous me dire ce que vous en pensez : pour un slice j'utilise une prise vraiment marteau continentale, pour un service à plat, je ferme à peine ma prise ça m'aide à trouver un peu plus de puissance et de précision. Est ce qu'il est normal de prendre une prise légèrement intermédiaire pour le service à plat, par rapport aux effets, ou est ce que ça veut dire que ce n'est pas encore totalement acquis? @ Nath : Je suis entièrement d'accord avec toi, il faut varier pour être efficace, sinon le slice ne sert à rien ! Seulement là comme je suis encore un peu dans une phase d'apprentissage et que ces matches n'avaient pas trop d'enjeu, je me forçais exprès de servir tous mes services à droite en slice pour le travailler pour que ça devienne un geste encore un peu plus familier ! C'est comme ça que ça m'a permis de voir que c'était acquis pour ainsi dire ! Le slice en 2nde balle, comme toi c'est pas encore pour tout de suite, j'ai pas envie de lacher trop de points mais par contre je pense que ça ne doit pas être réservé qu'à la 2nde balle, l'effet de surprise marche sans doute aussi bien en 1ère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David85 Signaler ce message Posté(e) June 7, 2008 Il faut aussi que vous sachiez que meme au sein du slice on peut varier. Un exemple : Coté égalité - Slice extérieur - Slice rentrant sur le corps - Slice sur le T Et puis bon, faut pas oublier le lift quand meme hein ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) June 7, 2008 Il faut aussi que vous sachiez que meme au sein du slice on peut varier. Un exemple : Coté égalité - Slice extérieur - Slice rentrant sur le corps - Slice sur le T Et puis bon, faut pas oublier le lift quand meme hein ?! le slice sur le corps je l utilise beaucoup . c est tres efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teca Signaler ce message Posté(e) June 8, 2008 le slice sur le corps je l utilise beaucoup . c est tres efficace ca j'adore tu sers sur le revers et tu vois la bzalle rentré sur l'adversaire qui cherhce à s'en écarter!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gael-Monfils Signaler ce message Posté(e) June 8, 2008 alors là faudra m'expliquer plus en détails pour moi il n'existe qu'un réel slice, celui qui côté égalité, déporte ton adversaire sur son côté CD Oué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David85 Signaler ce message Posté(e) June 8, 2008 alors là faudra m'expliquer plus en détails pour moi il n'existe qu'un réel slice, celui qui côté égalité, déporte ton adversaire sur son côté CD Le slice c'est le nom de l'effet, donc après, la zone dans laquelle tu le joues n'a plus de rapport. Tu peux également slicer coté avantage, sur le T notamment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites