Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité surfactory83

problème de confiance en revers à une main

Recommended Posts

Invité surfactory83

Bonjour à tous j'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner une solution à mon problème:

Quand je suis à l'entrainement j'ai un très bon revers à une main mais dès que je joue en match j'ai la trouille et il ne passe pas le filet car je n'ose pas le lacher donc je me met à choper et très mal en plus (balle lente et trop bombée). Et je ne vous parle pas des attaques de revers !!!!

Donc voilà si quelqu'un aurait une solution à cette perte de confiance qu'il me la donne.

merci

je te conseillerai de les taper raisonnablement à l'entrainement , comme si tu jouais en match

t'entrainer à etre regulier , sinon tu peux toujours à l'entrainement pre-match en taper un maximum et dernier point bien etre rigoureux sur ton placement et bien serrer ton manche , si tu sens que tu es bien dans tes bases ça sera plus difficile de le rater ^^

personnellement j'ai un revers à deux mains

J'en suis au même point que toi sauf que mes chopes sont très long et rasant donc assez genant pour l'adversaire.

Mais je n'ai pas la même confiance pour lacher mon revers(à une main) en match qu'à l'entraiment.

J'essai de faire ce que me dit mon entraineur: bon placement, bon preparation de la raquette(bien avant de recevoir la balle) et ne pas jouer de face et tout cela en jouant relacher mais avec la rigeur et la precision du geste.

Pas du tout facile pour le moment quand on la pression du match, la décourte du jeu de l'adversaire...il plus simple d'aller helas vers la facilité en chopant ou jouant un coup droit coté revers.

Mais petit à petit on y arrirvera je l'espere.

Bonjour à tous j'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner une solution à mon problème:

Quand je suis à l'entrainement j'ai un très bon revers à une main mais dès que je joue en match j'ai la trouille et il ne passe pas le filet car je n'ose pas le lacher donc je me met à choper et très mal en plus (balle lente et trop bombée). Et je ne vous parle pas des attaques de revers !!!!

Donc voilà si quelqu'un aurait une solution à cette perte de confiance qu'il me la donne.

merci

aucun soucis, revers a une main je ne pratique point (oue vive le poete raté :lol: ), mais en tous les cas ce qui est sur c'est qu'il est tres dur de lacher un cou techniquement difficil a realisé et pas parfaitement maitrisé. Comme l'a dit bjowood apprend a etre tres regulié en entrainement afin qu'il devienne naturel et que ton esprit ne soit plus totalement occupé par l'idée de bien le realiser (placement ect...) le mouvement. et une fois que le mouvement se fera naturellement sans que tu es besoin d'y penser tu arriveras a mieux lacher ton coup (enfin c'est mon impression)

Salut,

j'ai le même problème que toi. Je suis capable d'être régulier et relativement à l'aise à l'entrainement puis quand vient un match, c'est une toute autre histoire. Mis à part les matches par équipe, je n'ai que très peu de matches dans les pattes cette année. Mais là je m'y met sérieusement. Mon objectif est (c'est quelque chose que j'ai déjà fait par le passé pour mon coup droit) de jouer les matches à venir sans me préoccuper du résultat, en me souciant surtout de jouer mon revers le plus tranquillement possible, sans freiner ni forcer le geste et surtout à continuer à recouvrir en revers même si j'en rate plusieurs à la suite. Bien évidement c'était plus difficile à faire en interclubs parce qu'il faut mettre toutes les chances de son côté et gagner pour l'équipe, mais en individuel, il faut accepter de perdre peut-être quelques matches en sachant qu'à partir du moment où on ne se demande plus à chaque frappe si la balle sera bien frappée ou pas on sera finalement dans une situation proche de l'entrainement et la qualité de jeu s'en ressentira au fur et à mesure. Encore une fois le truc c'est qu'il faut accepter l'éventualité de perdre un match parce qu'on aura fait que des revers pourris. Mais comme on dit, il faut ce qu'il faut. ^_^

Ah oui et aussi comme cela a été suggéré plus haut, ne pas mettre de mines à l'entrainement mais chercher la régularité, à jouer son coup tranquillement (en tranquillade :lol: ) histoire d'augmenter le capital confiance sur le coup.

Ca fait plaisir de voir ce topic...on se sent moins seul. je suis sur qu'on est vraiment beaucoup a etre dans ce cas la. :rolleyes:

La confiance est pour beaucoup

Lorsque tu joues a classement superieur, as tu ce probleme?

En ce qui me concerne quand je joue a classement superieur oui je ne lache que tres peu mon revers.

Ca fait plaisir de voir ce topic...on se sent moins seul. je suis sur qu'on est vraiment beaucoup a etre dans ce cas la. :rolleyes:

Oui je comfirme, on se sent moin seul :rolleyes:

merci

:w00t: RENTRE DEDANS, c'est la meilleur solution pour que tu fasses pas de baches :)

J'ai une solution, elle vaut ce qu'elle vaut :rolleyes: (et elle est surtout valable pour frapper en revers sur les retours). Dès que tu sens que ton adversaire va te jouer sur le revers tu te mets en prise de revers fermée (enfin ta prise qui doit être de toute façon plus fermée que celle pour choper). ça "t'oblige" à lâcher, et puis essaye de lifter un peu pour te donner de la sécurité en bombant ta trajectoire.

Pour un revers à une main il m'arrivait encore quand je n'étais pas encore très sûr de mon coup de moins le lâcher par moment et du coup je ratais beaucoup plus, dans ce cas là je m'efforcais d'avoir un geste ample et puissant, en me disant que ca passe ou ca casse, et miracle mon revers revenait.^^

En gros pour le revers à une main, préférer une prise fermée(en ce qui me concerne j'ai la même prise de revers et de coup droit, très fermée toute les deux, une fois qu'on a chopé le geste ça passe très bien), tourner bien les épaules dos au filet et tirer bien la raquette vers l'arriere avant la frappe, puis bien lacher le coup avec un plan de frappe vers l'avant (le revers a une main demande plus de rigueur à ce niveau que le revers à 2 mains).