Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
harloc971

Changement de raquette.

Recommended Posts

Bonjour tt le monde.

Apres une intense réflexion,je vous demande des conseils sur un changement de raquette.

J'ai une aeroprocontrol et je suis trop souvent en retard sur mes coups droit et mes revers et la balle n'avance pas.J'ai mis de lXcell premium et ça a un peu arranG les choses mais ce cordage ne donne plus de sensation apres 15-20heures de jeu.

La head microgel extrem mattire avec ses 300g et la wilson Nsix two.

Pouvez vous me donnez des conseils niveau choix de raquette accompagné des prix des raquettes sachant que jne veux depenser qu'entre 150€ et 200€.

Merci d'avance.

PS:je suis lifteur,revers une main que je ne retrouve plus avec mon aeroprocontrol.Jsuis un bon volleyeur.Assez bon serveur

Je te conseillerais d'essayer la Pure Drive, elle correspond à peu près à ton jeu. ;)

Bonjour tt le monde.J'ai une aeroprocontrol et je suis trop souvent en retard sur mes coups droit et mes revers

Bonjour. Une chose que je ne comprends pas : tu veux changer de raquette parce que tu es en retard sur tes coups ? Je ne vois pas le rapport avec la raquette... :whistling:

Bonjour. Une chose que je ne comprends pas : tu veux changer de raquette parce que tu es en retard sur tes coups ? Je ne vois pas le rapport avec la raquette... :whistling:

Avec un cadre plus léger, il pourra armer plus vite...et donc etre moins en retard sur ses coups..C'est comme ca que je le vois :)

Voila!Le poids de la raquette mhandicape!Sur les coups droits c limite mais vu ken revers a une main fo un geste plus rapide beeen jsuis en retard sur les debordements en fond de ligne.

Avec un cadre plus léger, il pourra armer plus vite...et donc etre moins en retard sur ses coups..C'est comme ca que je le vois :)

Mouais... je ne suis pas convaincu que descendre en masse soit une bonne chose quand on est habitué à une certaine inertie ... ce soir j'ai repris ma z-lite (260g environ) pour voir après avoir joué quatre mois à 315g, impossible d'en tirer quoi que ce soit ! :stuart:

Mais bon c'est vrai que l'aéropro control est assez lourde .. 320g je crois. Descendre vers les 300g pourquoi pas...

et pourquoi pas une prince O3 tour ?

hum elle fait 310g c'est ptetre encore un peu trop, faut voir.

Invité bindev

J'ai testé plusieurs raquettes dont la Wilson Nsix two qui ma fait la meilleure impression, en terme de confort j'ai pas vu mieux, a la volée c'est tres bien aussi, par contre a la longue j'ai trouvé qu'au niveau puissance c'est un peu leger et pour les services pareil j'ai pas retrouvé de bonnes sensations, peut etre justement a cause d'un manque de poids surtout en tete ou alors faudrait ajoute des bandelettes de plomb.

Si certains jouent avec ou l'ont essayée j'aimerais bien avoir leurs impressions.

J'ai un moniteur,il a la six two et c'est vrai que nivo puissance,il s'ecrase assez surtout qu'il a un assez gros cabari et qu'il est balèze!C'est une super raquette parcontre!