Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ptitilian

changement de raquete/lift/gabarit hum hum

Recommended Posts

Bon je me lance !!

J'ai 36 ans, j'ai repris le tennis il y a tout juste un an après 15 ans d'arret.

Pas de tennis sans compet, j'ai fini 2006 30/4 et passerais normalement 30/2 dès lundi.

Je suis gaucher, gabarit honnete (1m69 pour 55 kg ...arreteez de rigoler !! :stuart: ) bref pas un monstre physique !!

J'ai un jeu de base de contreur, je galope sur toute les balles, un revers à deux mains assez solide plutôt lifté.

Coté CD, je me suis rendu compte qu'en 4ème série un bon lift pouvait faire assez mal (la preuve, j'ai joué un 15/5 qui maitrisait le lift et qui a réussi à me lober en fond de court !!...nan sans déc, faut arreter de rigoler !! :w00t: ) donc avec mon prof de tennis on a mis en place un plan de jeu assez simple :

CD lifté : pas trop de problème pour fermer la prise mais je ne le trouve pas très efficace, je n'ai pas un fouetté du bras assez rapide, y'a sans conteste des progrès techniques à faire mais le bras ...

Revers lifté

Je joue sur le revers du droitier pour le sortir du court et ensuite attaquer coté CD ou l'inverse. J'attaque les balles à mi-court pour monter et finir à la volée...voilà la théorie.

Du fond de court je suis capable de frapper fort mais je ne possède pas de coup d'accélération du fond de court qui finisse le point.

J'essaie d'utiliser mon service de gaucher :frappe à plat sur le T dans la diagonale avantage, service qui sort le retourneur dans la diagonale égalité

Voilà pour le type de jeu.

Ma raquette actuelle : Head Flexpoint Fire, cordage d'origine changé, tendu à 26 kg mais je ne m'en rappele pas plus.

J'ai peu de recul sur les capacités des raquettes (précision, équilibre, rigidité) et encore moins sur les cordages.

A prioris je cherche donc une raquette qui corresponde au mieux à mon style de jeu et à mes limites. Pas de budget limite (sur internet on peut tout se permettre !!);

Maintenant pour pimenter les choses : j'ai eu une tendinite à l'avant bras gauche (plutot dans le muscle) dont l'origine est le service je pense. J'ai peur d'être devenu un peu fragile à ce niveau, un paramètre en plus à prendre en compte.

J'ai fait le diagnostique, je laisse maintenant les pros faire l'ordonnance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien dis une pure drive mais bon aprés les 300g sont peut-etre un peu lourd (en pensant à ta tendinite) donc la je sais pas mais pour gagner en lift et en puissance je dirait qu'une pure drive cortex (peut etre moins d'impact fort) pourrait convenir vois dans ton entourage si personne n'en possede une ou alors carrement une aerodrive (mais la pure drive reste pas mal) aprés la tension je connais pas vraiment tes preferences le red code de tecnifibre est pas mal, moi je joue en pro hurricane tour (important le tour) il est pas mal et me fou carrement moins mal au bras aprés du temps de jeu que le pro hurricane normal!!!

Sinon j'ai aussi joué les nouvelle head microgel qui se rapprochent des pure drive mais un peu plus legere (5g?) et maniable aussi enfin moi je constate que mon revers est amelioré (plus precis) mais par contre le coup droit est à trouver car j'ai fait quelques baches au debut (cordage d'origine!)

Mais teste des raquettes dans ces gammes pour te faire un avis soit dans tes connaissances ou carrement chez decathlon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×