Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je suis un petit nouveau sur le forum. J'ecume different site depuis un petit moment car je suis a la recherche d'une nouvelle raquette, ma head intelligence s6 ne m'ayant jamais convaincun ptetre a cause des 16 montants (et aussi l'impossibilité de mettre un bon antivivrateur, le bruit de casserol et les vibrations sont insuportables) de toute facon cette raquette avait ete acheté en expresse a un prix imbattable pour remplacé une autre que j'avais cassé sur un service (j'ai laché la raquette, n'allé pas croire que c'est en frappant la balle ^^).

je n'ai jamais fait de competition mais mon niveau se situe entre un 15/4 que je batais facilement et un 15/2 qui m'explosait... faut dire que le 15/2 etait monté 5/6 jcrois (aux dernieres nouvelles). mais bon faut avouer que depuis que j'ais arrété de jouer en club (depuis 4ans) je ne joue que 1 fois tous les mois et encore (2/3 fois uniquement cette année). donc cette année j'ais envie de me mettre a jouer plus serieusement (competition) et pour cela j'ais testé plusieurs raquettes mais dans l'impossibilté de pouvoir jouer avec des cordages assez identiques et de facon assez proche j'ais eu du mal a sentir la difference entre plusieurs racquettes...

tout d'abord une head flexpoint radical et une wilson nblade (qui m'on semblé assez identique) et puis une prince o3 (cela date et je ne me rappel plus du model exacte) au vu des caracteristiques la O3 white m'interesse beaucoup (tamis un peu plus grand) mais je ne sais pas du tout ce qu'elle donne en realité.

donc voila ce serait sympa que des joueurs qui ont joué avec ses racquettes puissent me donner leur avis sur leur comportement (surtout pour la white par rapport au 2 autres) sachant que mon jeu est plutot attaquant de fond de court (je varie tout de meme pas mal : lift, chop, service inversé, monté au filet ect... mais mon jeu reste basé sur des attaques de fond de court).

en tous les cas merci de m'avoir lu

Posté(e)

Pure Drive de chez Babolat.

la new Xtreme de chez Head.

ca devrait pouvoir te plaire... et c plus tolérant et plus puissant que la Nblade et la radical, ca devrait convenir à ton jeu.

(faisons court et simple)

Posté(e)

la pure drive ne me tente vraiment pas, je n'aime pas du tout jouer avec (je l'ai essayé plusieurs fois vu son nombre sur les courts et bof...)

j'ais deja essayé pas mal de raquette (je joue rarement mais souvent avec des types differents qui me font test leurs racquettes)

et celle que j'ais cité sont celles avec lesquelles j'ais pris le plus de plaisir a jouer donc c'est pour ca que j'aimerais un avis sur celles ci pour les departager entre elles.

sinon je dois avouer que la xtreme je connais pas, faudrait que je vois ca, merci de ta reponse ^_^

Posté(e)

je pense que tu pourrais essayer la prince o3 tour qui correspond bien a ton style de jeu, en plus si tu as essayé la white et que tu as aimé, tu resteras dans le meme style,

en attendant, pas forcément la peine de trop tergiverser, si tu te sens bien avec une raquette, prends la, tu risques plus de t'embrouiller qu'autre chose a faire le tour de ce qui se fait sans pour autant trouver mieux

Posté(e)
en attendant, pas forcément la peine de trop tergiverser, si tu te sens bien avec une raquette, prends la, tu risques plus de t'embrouiller qu'autre chose a faire le tour de ce qui se fait sans pour autant trouver mieux

alors la chapeau, j'avou tu m'as percé a jour... mon plus grand defaut c'est de tergiverser pendant des heures jusqu'a m'embrouillé totalement avant d'acheter quoi que ce soit mais l'avantage c'est que ca m'evite de trop me tromper (j'aime bien glaner l'avis de tous) :stuart:

l'ennui c'est que j'ais un peu cassé :unsure: un scoot a un poto et tant que je ne saurais pas le montant de la reparation (ca peu allé de200 a 800€) je ne peu pas trop me lancer, donc jusqu'a fin juin je suis obligé d'attendre :P .

je pense que tu pourrais essayer la prince o3 tour qui correspond bien a ton style de jeu, en plus si tu as essayé la white et que tu as aimé, tu resteras dans le meme style

sincerement je ne sais plus du tout si c'est le white que j'avais essayé, mais si j'ai bien compris la tour me correspondrais mieux que la white ou que la nblade et la radical ?

bon pour l'instant alors je pencherais sur la tour (que je prendrais surement chez toi steph), si d'autre veule me renseigné (ou me prevenir) en plus tous les conseils sont les bienvenus, j'ai le temps ^_^

au fait un petit edit, steph en passant sur ton site j'ais vu que tu vendais des fisher :stuart: , ma premiere vrai racquette (taille adulte) c'etait une fisher et elle ma laissé un souvenir imperissable :wub: , je ne savais meme pas que fisher faisait encore des cadres, sur les courts j'en n'ai croisé aucune depuis des lustres (faut dire que les courts ne mon pas croisés beaucoup aussi...) et les raquettes des pros je ni porte pas beaucoup d'interet (de plus avec les maquillés...).enfin pour revenir au sujet y a t'il un cadre qui pourait convenir a mon style de jeu a ton avis ? la FISCHER "M Speed Pro N°1 me parait pas mal sur le papier (j'aime beaucoup les raquettes lourdes) mais je ne sais pas du tout si ils font encore des tres bon cadre (elle a l'air un peu cheap mais bon l'habit ne fait pas le moine), enfin voila de toute facon je suis toujours aussi peu pressé :D

Posté(e)
:oops: désolé steph je n'avais pas vu ton test juste en dessous (sinon je ne t'aurais pas opportuné) vu qu'a l'origine je ne recherchais pas d'info sur ce model parcque je ne le connaissais meme pas, bon apparemment cette fisher me sembe vraiment pas mal du tout, si d'autre l'on test n'hésité pas a m'en faire par. c'est la FISCHER M Speed Pro N°1 car acheter une raquette jamais essayé :huh: (gosport nen na surement pas) donc des avis ca serait super sympa :)