Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lorentz02

Classement

Recommended Posts

Voila, je suis 30 cette année, j'ai été faire ma simulation de classement pour 2008 sur tennis classim.

Il me compte mes 7 meilleures victoires alors que le site de la fft mettent qu'il faut compter que les 6 meilleures vctoires pour un 30....qui a raison?

Je viens de me blesser, ma saison est fini et si je compte 6 victoires, je descend 30/1 et si je compte 7 victoires je me maintiens....délicat lol

merci pour les réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, je suis 30 cette année, j'ai été faire ma simulation de classement pour 2008 sur tennis classim.

Il me compte mes 7 meilleures victoires alors que le site de la fft mettent qu'il faut compter que les 6 meilleures vctoires pour un 30....qui a raison?

Je viens de me blesser, ma saison est fini et si je compte 6 victoires, je descend 30/1 et si je compte 7 victoires je me maintiens....délicat lol

merci pour les réponses

Tout dépend de tes défaites.

Tout est très bien expliqué en page 9 du mémo classement dispo sur cette page :

http://www.fft.fr/cms-fft/?id=2399

Bonne lecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as ce qu'on appelle le V-E-2I qui permet de calculer si tu peux avoir une victoire supplémentaire ou pas ;)

V : nombre de victoires (y compris les WO)

E : nombre de défaites à échelon égal

I : nombre de défaites à échelon inférieur

Tu fais le calcul V-E-(2*I) et tu regardes le tableau sur la FFT (ou sinon Classim te le fait automatiquement :P ).

Exemple en 4e série:

Si V-E-2i : de 0 à 4 --> + 1 victoire supplémentaire comptée dans ton palma (ce qui doit être ton cas)

de 5 à 9 --> + 2 victoires supplémentaires

de 10 à 14 --> + 3 victoires supplémentaires

de 15 à 19 --> + 4 victoires supplémentaires

de 20 à 24 --> + 5 victoires supplémentaires

25 et plus --> + 6 victoires supplémentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as ce qu'on appelle le V-E-2I qui permet de calculer si tu peux avoir une victoire supplémentaire ou pas ;)

V : nombre de victoires (y compris les WO)

E : nombre de défaites à échelon égal

I : nombre de défaites à échelon inférieur

Tu fais le calcul V-E-(2*I) et tu regardes le tableau sur la FFT (ou sinon Classim te le fait automatiquement :P ).

Exemple en 4e série:

Si V-E-2i : de 0 à 4 --> + 1 victoire supplémentaire comptée dans ton palma (ce qui doit être ton cas)

de 5 à 9 --> + 2 victoires supplémentaires

de 10 à 14 --> + 3 victoires supplémentaires

de 15 à 19 --> + 4 victoires supplémentaires

de 20 à 24 --> + 5 victoires supplémentaires

25 et plus --> + 6 victoires supplémentaires

ouahhhh excellent, merci beaucoup a vous 2! du coup, ca me fait effectivement 7 victoires prises en compte....

Par contre, dans les "E" et "I", est ce que je compte les WO?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les défaites WO sont exclues sauf si tu en as 3, à ce moment là il faut rajouter dans ton I une défaite à échelon inférieur ;)

Rappel WO:

- à partir du troisième, chaque w.o. est considéré comme une défaite à échelon inférieur

- à partir du sixième w.o., le classement harmonisé est descendu d’un échelon par rapport au classement calculé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok parfait merci merci!

du coup, si je regarde les futurs classements de mes adversaires...ca me ferait meme un total de 5 et donc 2 victoires comptées en plus....le bonheur lol

merci a toi pour tes explications...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×