Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alex_76

changement de raquette apres 3 ans de jeu

Recommended Posts

voila je joue depuis un peu plus de 3 ans avec des pure drive(babolat) mon jeu est sur une base de coup droit tres lifter mais trop court a mon gout et je n'attaque pas beaucoup avec . revers a plat ou j'arrive bien a attaquer ou meme lifter pour defendre ou varier le jeu .je choppe aussi enormement. je sert relativement bien variant sur effet et force .volée corect.

enfin bref mon style de jeu est plutot baser sur la defence et le contre .

je voudrai changer de raquette car j'ai limpression de manquer de longueur en coup droit et j'aimerai me mettre aussi vers un jeu plus offensif car la defence lors de match contre la serie au dessue j'arive par etre a la rue je ne peu plus compter sur les fautes des autres .

je voudrai savoir quelle raquette pourais correspondra a mon style de jeu ou si je doi rester cher babolat et changer de tenssion de cordage etc (je casse tres souvent pour info)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu ton jeu pourtant la pure drive je pense est pas mal, après faut peut être voir d'avantage avec le cordage ... tu joues avec quel cordage ? et pour l'attaque peut être que tu n'avances pas assez (par exemple) :unsure: (le probleme n'est peut être pas dans le cordage ou la raquette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien je pence que niveau du geste il doit etre bon car je fait le max pour bien y penser a chaque foi enfin quand je frape a plat en cd se qui est rare la balle est longue mais en lift elle retombe entre les carée de service et la ligne de fond et avec un lift ca fait pas long donc contre des 15/3 je me prend des grosse attaque deriere cordage tendu a 25k faudrai peu etre que je diminue un peu nn. mon cordage est un cordage tout simple fait par le club .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins gpg, c'est un probleme de "pas assez rentrer dans la balle", pas forcément au niveau de la gestuelle qui peut etre ample mais plutot coté jeu de jambe et corps,

la raquette en elle meme est puissante, la tension moyenne, le soucis qu'on a souvent (ce n'est pas un cas isolé), c'est que lorsqu'on donne du lift on prend souvent la balle de bas en haut mais on oublie aussi de donner de la puissance en rentrant dedans, et si la puissance n'est pas imprimée par le corps, effectivement la balle atterit dans le carré de service sans consistance et ne gene pas l'adversaire,

donc a mon avis, avoir une gestuelle plus de derriere vers l'avant, fermer un peu la prise pour le lift mais pas necessairement à mort, et tout ira mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ta balle est toujours derriere le carré de service c'est deja pas mal ^_^ mon seul p'tit coup fort c mon coup droit lifté quand je rentre dedans que j'avance je trouve souvent la longueur (je suis sur une tension 25/26), utilise une trajectoire peut être plus bombée encore pour trouver ta longueur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 3 h de tennis cette aprem je vais pouvoir tester ca pour mon match par equipe de mercredi .

donc je doit avancer encore plus dans la balle tout en liftant je peut chercher a varier les trajectoire ca peut etre pas mal non plus.

un ami a moi peut me vendre une aeroprodrive toute neuve pour un bon prix je peut ou vaut mieu que je reprenne encore une pure drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ami a moi peut me vendre une aeroprodrive toute neuve pour un bon prix je peut ou vaut mieu que je reprenne encore une pure drive

deux choses importantes :

1) le passage de l'aero a la pure et vice versa ne changera rien puisqu'a peu de choses pres ce sont les memes cadres

2) mefies toi des "bonnes affaires" sur les aero, les risques de copies sont légion, surtout si ca vient d'e bay !

essaye la gestuelle plus vers l'avant et non le haut, prise un chouya moins fermée, acceleration de bras et rentre dans la balle, tu nous diras si ca marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous dirais ca se soir en rentrant de l'entrainement.

sinon je joue souvent contre un ami un peu plus fort que moi il attaque tres bien je gagne souvent en defendant tout le match a votre avis cette tactique fonctionner jusqua quel classement.

pour le choix de raquette je vais voir le prix quil me proposera en tout cas je vais bien pencer a rentrer dans ma balle et je pence que tout va rentrer dans lordre. je fait peu de faute en longueur mais la plupart sont des balle qui reste dans le haut du filetou des coup qui desaxe un peu donc je pence que avec un coup droit qui est long et lifter sans faire la faute je peu facilement adopter un schema de jeu interessant pour moi avec des monter au filet des amortie etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fait peu de faute ....

Pas pour l'orthographe :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma technique (pas forcement excellente) je prend une marge avec le filet, je pousse beaucoup avec les jambes(flechir un peu au depart) avec toujours au moins un pas en avant, j'ai une grosse rotation du corps de droite a gauche(mais la je suis pas sûr que se soit bien :whistling: ), et je donne tout dans la frappe (si la balle le permet) ...

pour l'aero si c un ami tu peux toujours essayer avant, moi je n'aime pas trop, d'autres te diront l'inverse :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais ecouter ton conseil et donc je vais faire des trajectoire plus arrondie tout en avancant dans le cour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais ecouter ton conseil et donc je vais faire des trajectoire plus arrondie tout en avancant dans le cour

Au dela des bons conseils déjà donnés (bien préparé le mouvement et rentrer dans la balle), mon prof me faisait faire un exercice pour me forcer à plus arrondir mes trajectoires en coup droit:

il tendait une corde elastique à environ 1 mètre au dessus du filet et et toute mes balles devaient passer au dessus de l'élastique.... je t'assure qu'avec ça, tu es obligé de bien lifter et toutes tes balles atterrissent en fond de cours ! Un exercice que je devraient refaire d'ailleurs car mes trajectoires sont trop tendues en coup droit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai deja fait cette exo la j'ai fait aussi un exo ou le but est de faire ariver son lift le plus long possible pour que apres rebond il touche la bache de fond de cour .

hier je suis bien rentré dans la balle la trajectoire etai pas focement longue mais il y avait beaucoup plus de poid dans ma balle .

ps j'ai encore peter mon cordage ca comemnce a me couter chere ca ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps j'ai encore peter mon cordage ca comemnce a me couter chere ca ^^

si t'as jauge est en dessous des 1.20 mm ne cherche pas plus loin,

change de cordage avec une jauge plus importante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tinquiette pas mon entraineur me re corde toujours avec un cordage resistant . mais je croi que de lifter beaucoup ca casse beaucoup.

j'ai perfer a 2 classement de plus hier je suis content j'ai jouer sur terre et j'adore ca pour me lift et mes coup slicer. le deplacement la dessus c'est pas mal ca fesai lonteng que javais jouer sur terre et jespere bien y rejouer tres vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la terre battue c'est tres agreable comme surface, lorsque le terrain est bien entretenu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×