Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
van_hai

le complexe (injustifié) : ma copine joue mieux que moi...et vous?

Recommended Posts

Voilà, j'exagére car on ne peut pas parler de complexe mais, ça fait un an et demi que mon amie et moi avions décidé de nous mettre au tennis. Moi je me suis inscrit en championnat donc j'ai entrainement une fois par semaine plus match le we tandis que elle ne joue que de temps et uniquement avec moi car elle continue de jouer au volley en national et voici le bilan au bout de un an et demi. En ce qui concerne nos bilans tennistique cette année, je suis 30/2 et je perf au mieux à 30 (2X cette année). Elle est 30/2 également (elle a peu matché l'année dernière) mais cette année elle a perfé jusqu'à 15/2 en tournoi officiel et je passe les autres perfs à 15/5 15/4 etc. alors que moi je prend des branlées à 15 et des brouettes :angry: . Tout ça sans prendre de cours, je le rappelle.

Evidemment je suis très fier d'elle voir même effarée de ses résultats. Elle, elle s'en fout un peu de ces histoires de classement car le volley reste son sport principal (moi j'en ai eu marre du volley). Comme le championnat de volley s'est terminé, elle s'est mise à faire des tournois de tennis et ses perfs son donc récentes.

Donc voilà malgré le fait que je sois très content de ses résultats ça me fait quand même ch*** de pas réussir à en faire autant et je me fais grave chambrer par les gars de mon équipe et par tous le club en général j'ai le droit à des trucs du genre "alors ta copine te fout la misère? etc." ça me fait sourire et ça ne pose pas de problème dans notre couple fort heureusement. Y a juste quelques prises de tête quand on joue l'un contre l'autre :stuart: .

Est ce que certains d'entre vous sont dans mon cas? Et ça se passe comment chez vous?

'ne pourrais jamais vivre avec une fille qui joue mieux que moi :whistling::lol:

Voilà, j'exagére car on ne peut pas parler de complexe mais, ça fait un an et demi que mon amie et moi avions décidé de nous mettre au tennis. Moi je me suis inscrit en championnat donc j'ai entrainement une fois par semaine plus match le we tandis que elle ne joue que de temps et uniquement avec moi car elle continue de jouer au volley en national et voici le bilan au bout de un an et demi. En ce qui concerne nos bilans tennistique cette année, je suis 30/2 et je perf au mieux à 30 (2X cette année). Elle est 30/2 également (elle a peu matché l'année dernière) mais cette année elle a perfé jusqu'à 15/2 en tournoi officiel et je passe les autres perfs à 15/5 15/4 etc. alors que moi je prend des branlées à 15 et des brouettes :angry: . Tout ça sans prendre de cours, je le rappelle.

Evidemment je suis très fier d'elle voir même effarée de ses résultats. Elle, elle s'en fout un peu de ces histoires de classement car le volley reste son sport principal (moi j'en ai eu marre du volley). Comme le championnat de volley s'est terminé, elle s'est mise à faire des tournois de tennis et ses perfs son donc récentes.

Donc voilà malgré le fait que je sois très content de ses résultats ça me fait quand même ch*** de pas réussir à en faire autant et je me fais grave chambrer par les gars de mon équipe et par tous le club en général j'ai le droit à des trucs du genre "alors ta copine te fout la misère? etc." ça me fait sourire et ça ne pose pas de problème dans notre couple fort heureusement. Y a juste quelques prises de tête quand on joue l'un contre l'autre :stuart: .

Est ce que certains d'entre vous sont dans mon cas? Et ça se passe comment chez vous?

Euh je sais pas si tu es au courant, mais les filles, ça joue beaucoup plus faible que les hommes...... plus facile pour elles de perfer que le cas inverse. D'ailleurs comment peux-tu comparer ses perfs jusqu'à 15/2 en femme à un mec à 15???? :blink:

à mon avis c'est aussi difficile pour une fille de perfer que pour un mec.

Nous on dit ça avec notre oeil de mec, mais il faut prendre en compte qu'une fille court moins vite, frappe moins fort etc.

Donc je pense que monter 15 filles pour une fille est aussi difficle que de monter 15 mec pour un mec.

Par contre si t'étais une fille déguisée là oui ce serait plus facile de monter 15 filles en étant un mec.

Enfin un mec qu'a compris...

Storm arrête de ressortir tes histoires qui sont fausses...

Mise a part le fait que a classement égal, les hommes sont quand même légerement supérieurs aux femmes, les femmes ne font pas plus facilement leurs perfs... C'est la montée qui est légerement plus facile..

le truc c'est pas qu'elle soient plus forte que moi qui navre au contraire, tant mieux pour elle.

Le truc c'est que je m'entraine, je fais le championnat et tout ça, et j'y arrive à rien.

Tandis que elle, elle se met à jouer seulement une fois l'été et elle fait des perfs irréelle pour quelqu'un qui "tapote" la balle comme ça. En gros tu te dis "purée je suis trop naze je m'entraine toute l'année comme un con". Encore heureux qu'elle me chambre pas. Déjà au volley elle est plus forte que moi, j'ai jamais réussi à jouer au dessus de la régionale :(

le truc c'est pas qu'elle soient plus forte que moi qui navre au contraire, tant mieux pour elle.

Le truc c'est que je m'entraine, je fais le championnat et tout ça, et j'y arrive à rien.

Tandis que elle, elle se met à jouer seulement une fois l'été et elle fait des perfs irréelle pour quelqu'un qui "tapote" la balle comme ça. En gros tu te dis "purée je suis trop naze je m'entraine toute l'année comme un con". Encore heureux qu'elle me chambre pas. Déjà au volley elle est plus forte que moi, j'ai jamais réussi à jouer au dessus de la régionale :(

Bah faut pas te prendre la tête pour ça, elle a naturellement plus de facilités dans le sport voila tout, tu peux rien y faire, faut accepter comme ça et l'encourager à avancer. Tu monteras plus difficilement de toute façon ...

Car Mel, tu dis que vous avez plus de facilité a monter qu'a perfer ... c'est la même chose, l'un va avec l'autre ...

Il y a moins d'éacrt entre une 30 et 15/2 femme qu'un 30 et 15/2 homme, les points se prennet donc plus facilement chez vous, acceptez le !

Dans chaque catégorie, les filels ont toujours 3 ou 4 classements de mieux que les hommes, c'est pas pour rien je pense ...

C'est pas un reproche qu'on vous faitn vous avez du mérite, m'enfin faut voir la vérité en face ... c'est plus simple pour vous de monter !

mouais...

je me prend pas la tête y a pire au club, un mec qui joue tous les jours classé 30/4 et sa femme est...2/6 :lol:

en ce qui concerne les perfs et classement considérons 100 mecs et 100 filles.

C'est aussi difficile pour un mec d'être le plus fort des 100 mecs que pour une fille d'être la plus forte des 100 filles non?

Idem pour la 10 ième place, la 20 ième etc.

A mon avis le mérite est le même.

mouais...

je me prend pas la tête y a pire au club, un mec qui joue tous les jours classé 30/4 et sa femme est...2/6 :lol:

en ce qui concerne les perfs et classement considérons 100 mecs et 100 filles.

C'est aussi difficile pour un mec d'être le plus fort des 100 mecs que pour une fille d'être la plus forte des 100 filles non?

Idem pour la 10 ième place, la 20 ième etc.

A mon avis le mérite est le même.

C'est ce que j'ai dit, le merite est le même, seulement au classement, les filles seront toujours mieux classées ... faut pas se prendre la tête pour ça ... je pense pareil pour le mérite !

Seulement, la montée au classement n'a aucun rapport avec le mérite, une fille a autant de mérite de gagner une fille bien plus forte , seulement, la fille tres forte en question aura bienn plus de classements d'écart, elle est la la différence que le même cas chez les hommes ...

Je sais pas si j'ai été tres clair :unsure:

+ 1 van

Non mais non ca va pas avec...

Et oui je ne nie pas que c'est plus facile pour nous de monter, en parlant de comptage de point, mais sinon on peine autant a gagner un match qu'on mec...

+ 1 van

Non mais non ca va pas avec...

Et oui je ne nie pas que c'est plus facile pour nous de monter, en parlant de comptage de point, mais sinon on peine autant a gagner un match qu'on mec...

Ai-je dis le contraire sur l'un de mes messages ? Non ! Vous avez autant de mérite ...

T'as du mal t'exprimer.. :whistling:

C'est sur que toi en 6 mots, c'est moins difficile ... :lol:

Au moins ça a le mérite d'être clair :)

Au moins ça a le mérite d'être clair :)

Je te le fais pas dire, vilaine méchante ! :whistling:^_^

Oh oui, que je suis vilaine :):whistling:

Invité sir_mullich

si ça peut te rassurer j'ai commencé le tennis il y a 3 ans et je ne suis que 30/2 ;)

si ça peut te rassurer j'ai commencé le tennis il y a 3 ans et je ne suis que 30/2 ;)

J'ai commencé le tennis a 3 ans et ej suis 3/6, c'est pas enormement mieux mdr ! :lol:

Une copine qui gère au tennis... le rêve !!

Invité sir_mullich
J'ai commencé le tennis a 3 ans et ej suis 3/6, c'est pas enormement mieux mdr ! :lol:

si t'avais commencé à la naissance avec une mini raquette tu serais 0 ! :w00t:

'ne pourrais jamais vivre avec une fille qui joue mieux que moi :whistling::lol:

Tu m'enverras les pauvres demoiselles que tu éconduiras, ma médiocrité tennistique ne me complexe pas :P

si t'avais commencé à la naissance avec une mini raquette tu serais 0 ! :w00t:

Tout a fait d'accord avec toi, du temps perdu mouarf :lol:

je vais te reaconter une petite anecdote pour info....

un pote a mon ancien coach qui est -30 a fais le sparring partner pour justine henin l'année derniere a l'occasion de roland garros.....tant qu'il jouait dans l'axe pas de probleme pour elle mais dé l'instant ou il varié y avait plus personne en face....ca te laisse imaginer la difference de niveau entre les hommes et les femmes....et c'est pas des betises ce que je raconte là!!!!!

autre exemple:

dans mon club ya deux jeunes espoirs un garcon et une fille de 11ans tout les deux.....

ils s'entrainent tout les deux et je peux te garantir que le garcon et meilleur que la fille mais elle, cette année elle est montée 15/1 (à 11ans, eh oui les filles prenez en de la graine lol) et lui n'est que 15/5....(facon de parler parce que bon 15/5 a 11ans faut deja le faire....)

comme quoi ya pas photos entre niveau homme et femme