Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Max44

vélo ou jogging ?

Recommended Posts

Salut à tous :)

Il y a quelques temps, j'ai décidé de prendre de bonnes résolutions. C'est pourquoi j'aimerais faire un sport d'endurance 1 à 2 fois par semaine pour améliorer ma condition physique et ainsi perfer plus facilement :stuart: . Mais j'hésite entre deux sports, le vélo et la course à pied, quelqu'un qui s'y connaisse pourait-il me faire un comparatif de ces deux sports avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Merci de m'aider,

Max ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evite le vélo pour l'endurance, préfère le jogging, le vélo durcit les cuisses et alourdit le joueur, ceci dit un mélange des deux est pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le jogging est fait avec des pas courus, donc plus proche du tennis que le velo... par contre, attention les articulation si tu cours sur route... aieaieaie les chevilles etc :blink: ca fait maaaaaaal :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

le principal surtout en footing c'est de ne pas courir au dessus de son rythme, de ne pas chercher l'exploit à chaque fois, après tu peux courir une heure sur route en montée / descente tant que tu adaptes le ryhtme intelligemment en fonction de tes capacités du moment ça devrait aller pour les articulations ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, je dois faire 1 séance vélo, 1 séance jogging ou 2 séances jogging ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour l'instant je fais du vélo mais je vais me mettre au footing très prochainement et pour mon anniv' j'achète un vélo de course ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
Mais, je dois faire 1 séance vélo, 1 séance jogging ou 2 séances jogging ? :huh:

comme je n'aime pas trop le vélo et que j'adore la progression en footing, je dirais forcément 2 séances jogging :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jogging 2 fois par semaines pour commencer après tous les jours :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

faut avoir le temps pour faire ça en semaine quand même ! moi à part le samedi ou le dimanche ou jours fériés, dur dur !

1 fois dans la semaine peut être en réussissant à bien aménager son planning

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut avoir le temps pour faire ça en semaine quand même ! moi à part le samedi ou le dimanche ou jours fériés, dur dur !

1 fois dans la semaine peut être en réussissant à bien aménager son planning

Le matin tot ou alors le soir tu sais ya pas d'heures :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

quand t'es jeune ça va, mais quand tu bosses et que t'as un enfant c'est plus dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand t'es jeune ça va, mais quand tu bosses et que t'as un enfant c'est plus dur !

le soir 20h quand il sont couchés :whistling::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

ouais et t'es crevé au boulot le lendemain :w00t:

enfin ça dépend des gens je suppose, ceux qui ont une vie pas trop fatigante je suppose que c'est possible

genre ceux qui travaillent à 80% ou n'ont pas d'enfants là pas de problèmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut faire les deux lol :P

Moi j'ai un vélo d'appart pour muscler les cuisses, j'en fait de temps en temps, et les footings ça m'arrive d'en faire :)

Avant chaque match, petit footing de 5/10 minutes, où tu commences tranquillou, puis tu fais des accélérations ( sprints ) dans les montées ^^ et tak, là déjà pour ton match tu te sens mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais et t'es crevé au boulot le lendemain :w00t:

enfin ça dépend des gens je suppose, ceux qui ont une vie pas trop fatigante je suppose que c'est possible

genre ceux qui travaillent à 80% ou n'ont pas d'enfants là pas de problèmes !

LOL c'est clair !

Enfin, depuis que je bosse en région parisienne, je vais au taf à vélo, j'en ai pour une quarantaine de mn aller, pareil pour le retour, ça fait grosso modo 7 h de vélo par semaine, pratique non? ^^ Par contre j'ai perdu 2 kg :-s

Sinon, pour l'endurance, je crois que la natation c'est nickel (plus coûteux que le jogging c'est vrai).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

ouais la natation avec l'été qui arrive c'est le bon moment, et c'est sûr que ça muscle un peu plus le haut du corps que le footing :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

tiens j'ai trouvé un ptit tableau sympa pour calculer les calories dépensées selon les sports

http://www.idealfitness-reims.com/depense_energie.htm

pour un homme :

1 heure de footing à 12,5 km/h = 1 heure de foot = 922 calories dépensées :w00t:smileys1503-avatar_messenger_point_com.gif

1 heure de tennis = 476 calories

pour la natation faut faire du 40m/min pour que ça soit rentable :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question de gout, de temps, et d'age parfois.

Perso j'aime pas courir (sauf au tennis !!!) donc le footing, c'est off, mais j'adore le VTT, et si j'ai pas le temps, le velo d'apart est l'appareil ideal pour travailler de facon complete (cardio, endurance, fractionnés etc ...) sans se niquer les articulations, en plus le fait qu'il soit a dispo tt le temps permet d'en faire sans se bloquer un laps de temps trop long .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je te conseille tres largement le footing pour te preparer physiquement, le vélo peut etre bien pour la récupération. A mon avis, de courir une fois par semaine 40mn devrait suffit à ton niveau.

MAis pour le tennis là tu ne travaillerai que le foncier, et donc pas la vitesse, mais si c'est ce qui te manque de l'endurance, je te conseille de faire ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je te dirais footing 2 fois par semaine (20-30mn suffisent, pr environ 4à6 km parcouru), le velo c'est bon pour la recuperation(10-15mn apres les match).

sinon tu peux aussi faire des sceances physiques specifiques tennis, travail de vitesse et d'explosivité(un ouvrage genial sur le sujet: hervé ledeuff preparation physique).

un bon mélange c'est 2 footing/semaine et 2 physiques specifique tennis....selon l'emploi du temps bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sept: nc ; oct: 30/2; fevrier: 30/1; juin: 15/5 ??????

waow t'enchaîne toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waow t'enchaîne toi !!!

je suis just les conseil de mon coach lol.......

mais c'est dur de faire ca je l'avou....

par contre resultats garantis moi c'est grace a cet entrainement que j'ai perf a 15/3 (et ce gars a des perfs a 15...) en mars, le mec jouait bien mais il n'avait pas de physique donc j'ai joué la dessus et j'ai rien laché.(4/6-6/4-6/1)VAMOSSSS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

moi je te dirais footing 2 fois par semaine (20-30mn suffisent, pr environ 4à6 km parcouru), le velo c'est bon pour la recuperation(10-15mn apres les match).

sinon tu peux aussi faire des sceances physiques specifiques tennis, travail de vitesse et d'explosivité(un ouvrage genial sur le sujet: hervé ledeuff preparation physique).

un bon mélange c'est 2 footing/semaine et 2 physiques specifique tennis....selon l'emploi du temps bien sur

Pour les "séances spécifiques tennis" j'aurais pas le temps car je vais me lancer dans la méthode Lafay et ça prend pas mal de temps déjà. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les "séances spécifiques tennis" j'aurais pas le temps car je vais me lancer dans la méthode Lafay et ça prend pas mal de temps déjà. ^_^

c'est quoi la methode lafay????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les "séances spécifiques tennis" j'aurais pas le temps car je vais me lancer dans la méthode Lafay et ça prend pas mal de temps déjà. ^_^

c'est quoi la methode lafay????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×