Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fuely

faut-il du poids?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

c'est mon premier post donc soyez pas trop dur..... :P

Situation:

je suis un amateur dans toute sa splendeur, pas classé, tres moyen sur le court etc...

ma raquette est une Wilson N5 de 2006 (acheter à bon prix.. :whistling: ).

description: (ça peut aider pour les réponnses..)

tamis: 632 cm²

poids:260g

longueur: 69.20cm

balance:36cm

C'est une excellente raquette polyvalente, facile à jouer, mais voilà je souhaite améliorer mon service en puissance et surtout la qualité de mes revers( à chier...), un classé m'a dit de l'alourdir en tête afin de puncher mes services, et par la même occasion de freiner mes revers qui partent presque tous dans la bâche ou filet ...(revers à une main)

voilà si quelqu'un à un avis sur cette raquette et mes envies, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois d'apres la description du niveau de jeu et de la raquette qu'il convient mieux de se pencher sur quelques heures de cours avec un prof que sur un nouveau cadre...le matos ne fait pas tout, sinon je jouerais tous les jours en K Tour :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:whistling: :whistling: la sentence...

c'est vrai qu'il n'y a de secret, le travail, encore le travail...

merci steph je m'y attendais un peu,

mais derniere question, la raquette est correcte??, car j'ai un peu d'ambition pour la suite, et ces histoires de plomb, c'est de la connerie??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plomber sa n5 quand tu es 15/4 minimum, ca peut s'averer utile effectivement, car la technique est là mais le materiel se revele alors un peu juste et surtout en controle, mais avant ça, il ne peut en aucun cas etre responsable des balles qui atterissent sur le court d'a coté :D

pour l'instant, c'est le parfait outil pour progresser, pas la peine de creuser la question matos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^_^:stuart:

merci Steph

quand à etre 15/4, y du taff :rolleyes: :rolleyes: d'un autre côté je vais rentabiliser mon matos :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plomber non, mais pourquoi pas un grip en cuir pour rééquilibrer la raquette. Elle a déjà un bon cm en plus, balance 36cm-pas évident de contrôler la balle.

Si je peux te donner un conseil : ne cherche pas la puissance excessive (risque de blessure ), soit rapide (les jambes), mollo avec la balle et tu es 30/2-30/1 sans problème…la puissance viendra avec la technique améliorée

edit: je ne sais pas où j'ai trouve 1 bon cm en +

bref, ça change pas mon idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci cro-pop, j'ai bien pris note, m'en vais faire des kilometres!!!!

par contre en quoi le grip en cuir rééquilibre la raquette?? plus de poids sur le manche??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cro-pop, j'ai bien pris note, m'en vais faire des kilometres!!!!

par contre en quoi le grip en cuir rééquilibre la raquette?? plus de poids sur le manche??

Parce qu'il rajoutera quelques grammes en manche pour légèrement modifier l'équilibre de ta raquette et te faire gagner en contrôle.

Heu... Ja'i bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
balance:36cm

un classé m'a dit de l'alourdir en tête afin de puncher mes services, et par la même occasion de freiner mes revers qui partent presque tous dans la bâche ou filet ...(revers à une main)

Le classé a dit une connerie (même les classés en disent) ^_^

Ta raquette est déjà "en tête", c'est à dire qu'elle est très légère mais les masses (son poids si tu préfères) sont réparties vers le haut (la tête de la raquette). En gros, c'est déjà pour ça que tes coups partent dans les grillages sans que tu saches pourquoi (ça et un peu de technique).

Par ailleurs, au niveau que tu décris, on n'a pas besoin de puncher ses services :rolleyes: mais plutôt de trouver une forme de régularité.

L'idée de rajouter un grip cuir n'est pas mauvaise, elle rajoutera + ou - 10 grammes dans le bon sens (en manche) mais ce sera peut-être insuffisant.

Si tu veux te donner les moyens de progresser valablement, tu devrais peut-être regarder vers une raquette plus polyvalente et avec une combinaison poids - équilibe plus standard. Quelque chose comme une Head Instinct ou un modèle équivalent dans la marque de ton choix.

Voilà. Après, chacun fait selon ses moyens du moment ^_^

Mais rajouter du poids en tête à une raquette qui est déjà (dés)équilibrée vers la tête, c'est sur que non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

j'ai suivi les conseils de steph (prend un prof et bosse avant de rever d'un matos de pros :excl: ), d'ailleurs je le remercie car c'est fait et c'est fou comme on corrrige ces erreurs :stuart:

mon prof m'a effectivement conseiller de changer, et j'hesite entre la pure storm essayé aujourd'hui et l'FXP instinct.

merci encore pour ces conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

j'ai suivi les conseils de steph (prend un prof et bosse avant de rever d'un matos de pros :excl: ), d'ailleurs je le remercie car c'est fait et c'est fou comme on corrrige ces erreurs :stuart:

mon prof m'a effectivement conseiller de changer, et j'hesite entre la pure storm essayé aujourd'hui et l'FXP instinct.

merci encore pour ces conseils

Ben apparemment, on se rejoint les uns les autres ...

Pour les conseils sur quel cadre adopter, là encore pose la question à Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reitere ; fxp instinct, plus polyvalent et tolerant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×