Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fuely

faut-il du poids?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

c'est mon premier post donc soyez pas trop dur..... :P

Situation:

je suis un amateur dans toute sa splendeur, pas classé, tres moyen sur le court etc...

ma raquette est une Wilson N5 de 2006 (acheter à bon prix.. :whistling: ).

description: (ça peut aider pour les réponnses..)

tamis: 632 cm²

poids:260g

longueur: 69.20cm

balance:36cm

C'est une excellente raquette polyvalente, facile à jouer, mais voilà je souhaite améliorer mon service en puissance et surtout la qualité de mes revers( à chier...), un classé m'a dit de l'alourdir en tête afin de puncher mes services, et par la même occasion de freiner mes revers qui partent presque tous dans la bâche ou filet ...(revers à une main)

voilà si quelqu'un à un avis sur cette raquette et mes envies, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois d'apres la description du niveau de jeu et de la raquette qu'il convient mieux de se pencher sur quelques heures de cours avec un prof que sur un nouveau cadre...le matos ne fait pas tout, sinon je jouerais tous les jours en K Tour :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:whistling: :whistling: la sentence...

c'est vrai qu'il n'y a de secret, le travail, encore le travail...

merci steph je m'y attendais un peu,

mais derniere question, la raquette est correcte??, car j'ai un peu d'ambition pour la suite, et ces histoires de plomb, c'est de la connerie??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plomber sa n5 quand tu es 15/4 minimum, ca peut s'averer utile effectivement, car la technique est là mais le materiel se revele alors un peu juste et surtout en controle, mais avant ça, il ne peut en aucun cas etre responsable des balles qui atterissent sur le court d'a coté :D

pour l'instant, c'est le parfait outil pour progresser, pas la peine de creuser la question matos ;)