CHTIT Gash Posté(e) le 16 mai 2007 Signaler Posté(e) le 16 mai 2007 Alors voila vendredi je joue mon 1er tour d'un tournoi limité à 15/1 et c'est déjà le 1/4 de finale. Je vais jouer un 15/2 solide à ce niveau, il l'est depuis 2 ans, et c'est en + le vainqueur de ce même tournoi l'année précédente. Je sais que sur le papier je suis favori mais il a un jeu vraiment bizarre donc j'aimerais profiter de vos conseils. Alors déjà au point de vue physique c'est un gars qui court des marathon, donc je vous laisse imaginer, il est on ne peut plus endurant. Sinon en terme de jeu il a un revers à 2 mains lifté, très peu de fautes et il croise à 80% de ces coups, presque pas de chop et coté coup droit il a une très mauvaise technique il place la balle mais ne peut pas frapper, c'est un peu une poussette en gros quoi. Il reste en fond de court, presque pas de montée. Enfin, niveau service, une première balle slicée mais pas beaucoup d'effet tout le temps croisée sur le coup droit de l'adversaire, jamais sur le revs casiment, et une seconde balle poussette dans les80 km/H sur le coup droit de l'adversaire. Ma tactique va donc consister à lui jouer presque tout le temps sur le coup droit, de prendre bien mon temps et de faire une attaque sur le coup droit, monter au filet et claquer la volée derrière. Une autre possibilité peut être de faire un chop sur son coup droit, voire au centre mais toujours sur le coup droit et de monter derrière. Seulement je ne suis pas du tout au point niveau smash en ce moment, j'en loupe plus de 60% et ceux que je rentre sont loupés quoi, je n'arrive plus à les claquer. Quant à ma volée, elle est correcte voire assez bonne des 2 cotés. Donc voila est-ce que quelqu'un vaut une solution qui pourrait me sauver d'une éventuelle défaite lol ? Merci d'avance. Citer
mathieu200401 Posté(e) le 16 mai 2007 Signaler Posté(e) le 16 mai 2007 Alors voila vendredi je joue mon 1er tour d'un tournoi limité à 15/1 et c'est déjà le 1/4 de finale. Je vais jouer un 15/2 solide à ce niveau, il l'est depuis 2 ans, et c'est en + le vainqueur de ce même tournoi l'année précédente. Je sais que sur le papier je suis favori mais il a un jeu vraiment bizarre donc j'aimerais profiter de vos conseils. Alors déjà au point de vue physique c'est un gars qui court des marathon, donc je vous laisse imaginer, il est on ne peut plus endurant. Sinon en terme de jeu il a un revers à 2 mains lifté, très peu de fautes et il croise à 80% de ces coups, presque pas de chop et coté coup droit il a une très mauvaise technique il place la balle mais ne peut pas frapper, c'est un peu une poussette en gros quoi. Il reste en fond de court, presque pas de montée. Enfin, niveau service, une première balle slicée mais pas beaucoup d'effet tout le temps croisée sur le coup droit de l'adversaire, jamais sur le revs casiment, et une seconde balle poussette dans les80 km/H sur le coup droit de l'adversaire. Ma tactique va donc consister à lui jouer presque tout le temps sur le coup droit, de prendre bien mon temps et de faire une attaque sur le coup droit, monter au filet et claquer la volée derrière. Une autre possibilité peut être de faire un chop sur son coup droit, voire au centre mais toujours sur le coup droit et de monter derrière. Seulement je ne suis pas du tout au point niveau smash en ce moment, j'en loupe plus de 60% et ceux que je rentre sont loupés quoi, je n'arrive plus à les claquer. Quant à ma volée, elle est correcte voire assez bonne des 2 cotés. Donc voila est-ce que quelqu'un vaut une solution qui pourrait me sauver d'une éventuelle défaite lol ? Merci d'avance. Déjà, ne stresse pas d'avance et ne réfléchis pas au jeu de ton adversaire, tu vas rentér sur le court et ne plus savoir ou jouer ... commence tranquillement et remet la balle dans le court en étant assez agressif. Ensuite tu opéreras pour une tactique en fonction de la forme de ton adversaire et de ce qu'il réussit le mieux ce jour là. ce n'est jamais bon d'opérer une tactique avant un match, tu vas être déréglé ... prends ton temps, et l'essentiel est de te mettre en confiance d'entrée de match ! Pour cela, assure bien tes coups et prends de la sécurité pour pouvoir ensuite lui imposer ton jeu et être sur de tes coups ! A ce moment là, tu pourras choisir une tactique et le dévorer tout cru ... C'est ce que je fais a chaque début de match et ça fonctionne souvent ! Citer
CHTIT Gash Posté(e) le 16 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2007 Bon c'est vrai tu as raison merci pour tes conseils ! Au passage, félicitations pour tes perfs, tu as dans ton palmarès 2 joueurs qui m'impressionnent beaucoup, Simon et Bensimon, du grand art vraiment chapeau ! Citer
VALO Posté(e) le 16 mai 2007 Signaler Posté(e) le 16 mai 2007 Je n'ai pas le courage de lire cet ouvrage Citer
mathieu200401 Posté(e) le 16 mai 2007 Signaler Posté(e) le 16 mai 2007 Bon c'est vrai tu as raison merci pour tes conseils ! Au passage, félicitations pour tes perfs, tu as dans ton palmarès 2 joueurs qui m'impressionnent beaucoup, Simon et Bensimon, du grand art vraiment chapeau ! Lol je te remercie, raison de plus pour prendre en compte mes petits conseil, la pression n'a rien de bon et encore moins une étude de ton adversaire, joue ton jeu et change pendant le match. Celui-ic n'est pas obligé d'avoir ses meilleurs coups au point au cours du match, chaque jour est différent ! Citer
mathieu200401 Posté(e) le 16 mai 2007 Signaler Posté(e) le 16 mai 2007 j'allais dire pareil MAIS EN MEME TEMPS, moi j'aimerais bien savoir comment jouer mon adversaire de samedi (c'est pas encore sûr selon notre order d'équipe mais bon...) Je l'ai rencontrée ya un mois en tournoi, perdu 3 et 3, une vraie rameuse ! Contre les rameurs, j'ai quelques solutions car je suis un gros attaquant, un bombardier lol, donc je ne supporte pas les rameurs. Si tu as une bonne volée, utilise la montée à contre temps : rentre dans son jeu et arrondis la balle, ensuite tu la surprends en montant au filet ... très efficace ! Ou bien varie le jeu, les rameurs adorent le rythme, allonge et raccourci la balle un maximum de fois, afin qu'elle n'est pas de rythme et ensuite tu avances dans le court ... elle seras obligatoirement perturbée ! Voilà les deux solutions que je te propose ! Règle d'or : ne pas donner de rythme ! Citer
steph71 Posté(e) le 16 mai 2007 Signaler Posté(e) le 16 mai 2007 adversaire coriasse....... guillermosse ? Citer
nadalj Posté(e) le 16 mai 2007 Signaler Posté(e) le 16 mai 2007 Tu l'a deja joué le gars pour connaitre son jeux parfaitement ! Citer
mathieu200401 Posté(e) le 16 mai 2007 Signaler Posté(e) le 16 mai 2007 Merci pour les conseils Allonger/raccourcir c'est ce qu'a dit le BE Dur dur de pas donner de rythme... ce qui est mon jeu Bah voilà, je suis BE sur classim Je sais c'est très difficile de passer ces jeux là, mais il faut se forcer. Lorsque la victoire est là, c'est excellent pour la confiance ... Bien du courage ! Donc pas de rythme, tiens moi au courant ... j'ai hâte de voir le détail de ton match Citer
nadalj Posté(e) le 16 mai 2007 Signaler Posté(e) le 16 mai 2007 Ou alors enormement de rythme pour qu'il touche pas la balle !!! Sinon c'est sur que contre les rameurs ce qui marche le plus c'est les chopes dans les carrés ils savent pas quoi faire c'est très marrant parce qu'ils s'enervent Citer
mathieu200401 Posté(e) le 16 mai 2007 Signaler Posté(e) le 16 mai 2007 Ou alors enormement de rythme pour qu'il touche pas la balle !!! Sinon c'est sur que contre les rameurs ce qui marche le plus c'est les chopes dans les carrés ils savent pas quoi faire c'est très marrant parce qu'ils s'enervent Oui enfin tout accélerer c'est quand tu as 5 classements de plus que ton adversaire, sinon c'est pas une bonne tactique, tu risque de vite te fatiguer et de ne faire rien d'efficace face à ce style de jeu Citer
mathieu200401 Posté(e) le 16 mai 2007 Signaler Posté(e) le 16 mai 2007 Je donnerais mon résultat à Marie ou Funzi qui feront passer le message car je n'aurais pas internet No prob, Funzi me tiendra au courant ... bonne chance à toi ! Citer
CHTIT Gash Posté(e) le 17 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2007 Oui j'ai déjà joué le gars en question voila pourquoi je m'inquiète. En fait j'avais commencé à jouer sur son revers mais j'ai été très vite dépassé, il est lifté, assez long et il croise au fur et à mesure, donc au bout d'un moment je faisais la faute, et en coup droit il pousse la balle, y'a pas de rythme et malheureusement je ne sais pas jouer quand il n'y a pas de rythme lol, je me mets à faire des poussettes moi aussi... Donc j'avais pris 1 et 2 vite fait parce que j'avais joué que sur le coup droit mais y'avait du monde qui regardait et j'avais l'impression d'etre ridicule ça me saoulait trop ce match. En plus quelque part j'avais refusé de me donner physiquement tellement j'avais peur d'exploser contre lui. Enfin, cette fois je vais me donner à fond et face à ses poussettes je vais très bien me placer, tantot arrondir, tantot frapper et essayer de suivre au filet. Ca sera ma tactique de départ. Après j'aviserai en fonction du match et changerai de stratégie si il le faut. Moi aussi je vous tiens au courant, le match est demain surement en soirée je ne connais pas l'heure encore il doit jouer aujourd'hui pour son 8ème de finale j'irai peut etre faire un saut pour voir ce qu'il se passe lol ! Citer
Messages recommandés