Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité pydon

Raquette en remplacement Volkl Quantum 10

Recommended Posts

Invité pydon

Salut à tous,

après 3 ans de pause, j'ai décidé de reprendre sérieusement le tennis (pour le "plaisir", aucune compétition en vue par exemple). J'en avais fait durant 4 ans et mon niveau était R6 (système suisse, R pour régional, de R1 à R9, R9 étant le niveau le plus faible). J'avais un jeu assez agressif, basé principalement sur des attaques en fond de cours, avec un gros coup droit lifté, une bonne volée et un service à plat assez puissant. Je jouais avec une Volkl Quantum 10, que je n'ai plus. Je lui trouvais un petit manque de touché, compensé par un bon punch.

Pour la remplacer, je pensais m'orienter vers une Volkl DNX V1 mid plus, car je recherche avant tout une raquette polyvalente et facile à prendre en main, voire une DNX9 pour un peu plus de puissance. Le problème est que ce sont des raquettes relativement chères pour un étudiant (~170€) et que je n'ai pas grande connaissance de ce qui se fait actuellement sur le marché.

J'aimerais avoir vos conseils sur des modèles équivalents et plus abordable chez les concurrents, pour un budget aux alentours de 120-140€.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une pure drive, tout simplement...

mais la V1, surtout pas, tu t'eloignes beaucoup du type de raquette que tu cherches (trop leger, trop "facile")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pydon

Je me demande si ce n'est pas un peu présomptueux de choisir une telle raquette pour mon niveau "intermédiaire". Après quelques recherches, je vois que les modèles Wilson nPro, Head FXP Instinct et Head FXP Radical (et Volkl DNX8 et 9?) se trouvent dans la même catégorie. Mais le prix reste toujours un problème, car ces raquettes (~150-170€ dans mon coin) dépassent encore un peu mon budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut absolument dissocier "gamme de prix" et "niveau de jeu", cela n'a rien a voir et ne correspond pas du tout a la logique "plus c'est cher, plus ça doit etre pour des bons joueurs".

Pour t'en convaincre, regarde le prix des head protector ou autres wilson n3 qui sont destinées a des joueurs loisirs. Le prix de la raquette est fonction de sa technologie et des materiaux qui la composent, rien de plus.

Ensuite, cela ne change pas profondément ta problematique : le budget. Donc un conseil : plutot que de citer tout le panel des raquettes a 150/170€ en finissant par "c'est trop cher" :lol: , regarde plutot directement celles dans ta fourchette. Sur des cadres neufs, je te cache pas que ca va pas etre evident, mais tu peux avoir des promos interessantes ou des fois dans la brocante sur classim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pydon

Je ne confonds pas du tout prix et niveau de jeu, je pense simplement que le cadre de la Pure Drive (trop orienté puissance?) n'est peut être pas totalement adapté à mon niveau et mon style de jeu.

Je pense que je vais finalement m'orienter vers la Head Flexpoint Instinct qui semble un peu plus polyvalente et moins contraignante, d'après les retours d'utilisateurs que j'ai pu lire, d'autant plus que ça reste un modèle un peu plus abordable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×