Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
romaro

BIG BANGER: ORIGINAL VS ALU POWER

Recommended Posts

Je voudrai savoir qui avait eu l'occasion de tester ces deux cordages Luxilon, ce qu'il avait ressentit pour chachun de ces deux cordages, lequel il préfèrait et si quelqu'un joue régulièrment avec un de ces cordages?

En gros, je voudrai connaitre vos insprétions sur ces deux cordages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

assez different, l'original plus mou plus de peche moins de controle, l'alu plus raide plus de controle et de rendement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
assez different, l'original plus mou plus de peche moins de controle, l'alu plus raide plus de controle et de rendement ....

Tu préfères lequel toi? (par rapport a ton jeu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu préfères lequel toi? (par rapport a ton jeu)

lift et contrôle donc je prefere l'alu (par contre faut baisser (en général) ta tension habituelle) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essyé les 2 et je peux te dire que l'alu est hyper dure mais point de vue controle il est excellent tandis que le original ( je joue actuellment avec ) il est plus souple bcp de rendement et il me semble un peu plus difficille de le controler mais ceci dit il reste un tres bon cordage pour celui qui cherche de la vitesse de balle.Pour le controle il est tt aussi bon mais c'est different selon moi , il y en a dautre qui prefere l original commemoi et d'autres l'alu c'est a toi de voir on ne sait pas choisir pour toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'alu et l'original ne correspondent pas aux memes besoins :

- l'original est interessant pour sa solidité (jauge 1.30) et son prix moindre que l'alu

- l'alu est interessant pour ses qualités de jeu, il offre un bon ratio puissance/controle, gratte bien la balle, et le feeling a l'impact de balle est inegalable grace aux fibres d'aluminium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! Je vois que ce sont deux très bons cordages bien différents...

Moi en ce moment je joue avec le Technifibre Red Code! Celon lequel ce rapproche le plus de ce cordage là? (si on peut les comparer à ce cordage...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi en ce moment je joue avec le Technifibre Red Code! Celon lequel ce rapproche le plus de ce cordage là? (si on peut les comparer à ce cordage...)

si on doit faire un comparatif, mieux vaut le faire de la sorte :

BB Alu ou BB Alu Fluoro/Redcode

BB Original/Pro Hurricane

a noter quand meme que le bb alu est bien au dessus du redcode en puissance, controle, feeling, prise d'effets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on doit faire un comparatif, mieux vaut le faire de la sorte :

BB Alu ou BB Alu Fluoro/Redcode

BB Original/Pro Hurricane

a noter quand meme que le bb alu est bien au dessus du redcode en puissance, controle, feeling, prise d'effets...

je viens de commander du BB alu Fluoro avec quoi puis-je l'hybrider à pas trop cher ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de commander du BB alu Fluoro avec quoi puis-je l'hybrider à pas trop cher ?

merci

cyberflash 1.20, et plasma pure 1.23 ou 1.18 d'ici peu, ce dernier montage etant tres prometteur...

mais pour le plaisir de jouer une fois avec un cordage d'exception, il faut se faire plaisir avec un montage complet en fluoro :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le BB ALU POWER, c'est la meme chose que le BB ALU FLUORO c'est bien ça... ? :whistling: (jsuis un peu newbie dans le domaine des cordage :P )

Et perso vous utlisez le BB régulièrement (entrainement, match...) ou vous l'avez juste testé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le BB ALU POWER, c'est la meme chose que le BB ALU FLUORO c'est bien ça... ? :whistling: (jsuis un peu newbie dans le domaine des cordage :P )

Et perso vous utlisez le BB régulièrement (entrainement, match...) ou vous l'avez juste testé?

le fluoro est une evolution du bb alu, l'ajout de fibres de fluor le rendant plus souple pour plus de puissance et de confort,

je joue avec differents cordages, mais je passe beaucoup plus de temps a en essayer qu'a reellement jouer avec, ne serait ce autant par plaisir que pour mon metier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyberflash 1.20, et plasma pure 1.23 ou 1.18 d'ici peu, ce dernier montage etant tres prometteur...

mais pour le plaisir de jouer une fois avec un cordage d'exception, il faut se faire plaisir avec un montage complet en fluoro :rolleyes:

je pense qu'effectiveemnt je vais me faire plaisir lors du premier essai :w00t:

par contre après je vais essayer de faire attention au porte monnaie ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'effectiveemnt je vais me faire plaisir lors du premier essai :w00t:

par contre après je vais essayer de faire attention au porte monnaie ^_^

c'est tout l'interet des mini bobines justement !

j'ai deja un client qui teste fluoro/cyberflash, les premiers echos sont tres bons, evidement c'est un peu en dessous d'un fluoro complet mais c'est bien bien au dessus d'un cyberflash complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout l'interet des mini bobines justement !

j'ai deja un client qui teste fluoro/cyberflash, les premiers echos sont tres bons, evidement c'est un peu en dessous d'un fluoro complet mais c'est bien bien au dessus d'un cyberflash complet

le cyber flash dans les travers, j'ai bon ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le BB ALU POWER FLUORO vous le cassé en combien d'heures de jeux environ? Parce que sachant que je frappe pas mal... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cyber flash dans les travers, j'ai bon ? :huh:

20/20 ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le BB ALU POWER FLUORO vous le cassé en combien d'heures de jeux environ? Parce que sachant que je frappe pas mal... :unsure:

impossible a estimer a la louche : c'est propre a chacun selon le type de jeu (un lifteur casse plus qu'un joueur a plat), la surface (la terre battue abime plus les cordages), la raquette, le plan de cordage...

mais c'est quand meme un mono resistant, donc pas de soucis de casse prématurée a avoir en conditions de jeu normales, je connais beaucoup de joueurs qui changent 3 ou 4 fois par an ce cordage, pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impossible a estimer a la louche : c'est propre a chacun selon le type de jeu (un lifteur casse plus qu'un joueur a plat), la surface (la terre battue abime plus les cordages), la raquette, le plan de cordage...

mais c'est quand meme un mono resistant, donc pas de soucis de casse prématurée a avoir en conditions de jeu normales, je connais beaucoup de joueurs qui changent 3 ou 4 fois par an ce cordage, pas plus

Oui j'comprend ! ;)

Parce que moi je casse beaucoup, donc avec un cordage aussi cher, ça me ferait chié de le changé toute les 6 heures de jeu... :P (en plus je change souvent mon red code avant qu'il casse, juste parce qu'il est détendu donc là je pourrai pas trop me le permettre...)

C'est pour ça que je vais tester le BB Orignial qui m'a l'aire plus résistant et moins cher meme si ya moins de controle mais jpense yen aura quand même plus qu'avec mon Red Code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je bb alu ne casse pas plus vite que le redcode ;)

et attention car je pense que ce dernier est meilleur en controle qu'un bb original, celui ci est surtout interessant pour ses qualités hors-jouabilité (solidité, cout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je bb alu ne casse pas plus vite que le redcode ;)

et attention car je pense que ce dernier est meilleur en controle qu'un bb original, celui ci est surtout interessant pour ses qualités hors-jouabilité (solidité, cout)

Tu me retourne le cerveau là ! :stuart: lol

Je sais plus trop quoi penser lol Jcrois, je vais rester sur mon bon vieux red code finalement pour le moment!

Enfin je vais déja les tester puis j'aviserai ! ;)

Par contre je voulais savoir si le faite d'avoir le "Rough" que se soit en BB Original ou en BB ALU changeait beaucoup de chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je voulais savoir si le faite d'avoir le "Rough" que se soit en BB Original ou en BB ALU changeait beaucoup de chose?

c'est interessant pour la prise d'effets mais les sensations de jeu (ce quon appelle le "feeling") est moins bon, on sent un peu moins bien la balle.

toujours le meme principe, ce qu'on gagne d'un coté, on le perd de l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est interessant pour la prise d'effets mais les sensations de jeu (ce quon appelle le "feeling") est moins bon, on sent un peu moins bien la balle.

toujours le meme principe, ce qu'on gagne d'un coté, on le perd de l'autre...

Ok merci beaucoup ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir testé le Red code et le Luxilon alu sans fluoro je peux affirmer que le luxilon est de loin meilleur mais le problème c'est que c'est cher.

Sinon je viens de prendre en test à decathlon une Nblade cordée en artengo power gut et je trouve le tout excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué 1 an et demi avec du luxilon big banger alu, sur ma radical puis sur la prestige, évidemment très bon cordage qui prend bien l'effet, pas mal de puissance, quand même assez resistant pour cette jauge(1,25, et je cassais à peu près tout les 10, 15 matchs mais un lifteur cassera plus vite je pense), et il s'adapte à tout les style de jeu, mais je ne l'ai pas trouver si raide que ca. évidemment le hic c'est le prix, j'économise actuellement pour m'en racheter une bobine!!! :P :P :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×