elona Signaler ce message Posté(e) April 23, 2007 Bon bin voila j'aurais voulu tout savoir sur le cordage.Comment on le choisit par rapport au type de jeu du client?Les types de cordages qui existent?Leurs caracteristiques... Merci merci a ceux qui prendrons le temps........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) April 23, 2007 Tu as ce topic qui était pas mal mais les posts ont été mélangés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papapadel Signaler ce message Posté(e) April 23, 2007 En effet le sujet est assez vaste!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elona Signaler ce message Posté(e) April 23, 2007 Tu as ce topic qui était pas mal mais les posts ont été mélangés merci je ne l'avais pas vu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) April 26, 2007 merci je ne l'avais pas vu! Cool ! 96 pages, presque 2400 messages ... RV en février dans 2 ans pour un bref compte-rendu Si tu as un peu de patience, tu vas y trouver de tout et même quelques fritages d'anthologie mais surtout des conseils plutôt ciblés pour les connaisseurs et je ne suis pas sur que ça te parle vraiment. Si tu veux commencer à t'y retrouver dans les grandes lignes (quoi avec quel jeu, mono vs multi, tensions, jauges, tenue de tension, durée de vie efficace ...) je te conseille de lire les posts de 2 ou 3 intervenants du forum (Steph71, Jace112 ...) vu qu'ils passent une bonne partie de leur jeunesse à répondre aux mêmes questions et à répéter les grands principes de bases du cordage. Pour faire simple, tu peux te rendre dans leurs profils et cliquer ensuite sur l'onglet "Messages" => tu fais défiler et tu vois ce qui t'intéresse. A mon avis c'est un bon début. Aprés, en dehors des "pros" de la cordelette, tu peux aussi demander un avis à Christine972 qui n'intervient pas souvent mais qui connait les valeurs sures ou encore à la fouine qui n'y connait pas grand'chose mais qui t'adressera surement un bisou et 3 fleurs => c'est toujours ça de pris. Par contre, oublie Nath et markphi : elles ont pour seul principe qu'un bon cordage est un cordage mort ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) April 26, 2007 looooooooooooool je ne suis point ds ta liste, grosse désilusion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tournevis34 Signaler ce message Posté(e) April 26, 2007 looooooooooooool je ne suis point ds ta liste, grosse désilusion ! Toi c'est plutot les ficelles (string)! (cf) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) April 26, 2007 Stp un peu de respect hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tournevis34 Signaler ce message Posté(e) April 26, 2007 Stp un peu de respect hein ooops désolé... Je ne pensais pas à mal ! Excuses moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) April 26, 2007 Excuse moi on dit sans "s" Mais je t'aime quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tournevis34 Signaler ce message Posté(e) April 26, 2007 Excuse moi on dit sans "s" Mais je t'aime quand même OUF!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) April 26, 2007 Ouais t'as eu chaud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine972 Signaler ce message Posté(e) April 27, 2007 Aprés, en dehors des "pros" de la cordelette, tu peux aussi demander un avis à Christine972 qui n'intervient pas souvent mais qui connait les valeurs sures ou encore à la fouine qui n'y connait pas grand'chose mais qui t'adressera surement un bisou et 3 fleurs => c'est toujours ça de pris. Par contre, oublie Nath et markphi : elles ont pour seul principe qu'un bon cordage est un cordage mort ... C'est la première fois qu'on me cite dans un sujet technique, je suis émue! Tiens pour la peine : (© la fouine) PS : A noter que je suis loin de connaître toutes les caractéristiques des références vendues en magasin, surtout en mono. Les multi, encore, j'en ai testé quelques uns, donc je peux donner mon ressenti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) April 28, 2007 Pas de bol GrandCase j'ai vu ce message, même si je ne suis pas là de la semaine :stuart: Outch ! I have been gauled Je te signalerais juste => et moi je te ferai dire que maintenant, dans mon nouveau club j'ai des partenaires qui ont leur propre machine => la haute technologie se rapproche de toi ... Du coup j'en change plus régulièrement, je vais bientôt commander une.... BOBINE !!! => ouh là là, t'emballe pas ! 'va en rester pour tes enfants et tes petits enfants ... Bon sinon, j'espère que tu vas bien un gros et quelques (this is the lafouine attitude ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juuuu73 Signaler ce message Posté(e) November 8, 2007 tu devrai demander sa a nico (tccr) mdr ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites