Mel_79 Signaler ce message Posté(e) April 17, 2007 Tu crois qu'apres mon match, je l'ai pas vu jouée ? Elle chopait pas mal en CD pour monter a la vollée ! Surtout que son jeu est parfait pour la TB et elle le dit elle même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément_33 Signaler ce message Posté(e) April 17, 2007 A mon avis la véritable différence de jeu entre les filles et les gars, c'est les effets !!! Les filles jouent le plus souvent à plat alors que les gars ont un jeu plus axés sur les effets ! Dites moi si je me trompes ?????? !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) April 17, 2007 Non, mais bon, les filles ne jouent pas qu'a plat, y'a quand même un peu de lift ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) April 17, 2007 Non, mais bon, les filles ne jouent pas qu'a plat, y'a quand même un peu de lift ! J'lifte moi sinon avec les brins que je mets je ferais que des baches BMP mdrrr C'est pas possible de foutre des pains sans lifter, à part si t'as une balle haute et que tu la frappe à plat et pom =) Oui t'as un peu raison les mecs liftent beaucoup et les filles beaucoup moins mais ça dépend encore une fois, y'a beaucoup de filles qui liftent aussi =) Une minorité quand même =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) April 20, 2007 Oui et non, moi quand je l'utilise c'est quand je suis a la rue principalement, mais des fois je sors un ti slice de CD pour casser le rythme, ou de revers, ca depend... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) April 20, 2007 Je pense que c'est LA différence mec-fille Les effets, je dirais non car beaucoup de filles liftent et chopent Par contre Playtime CD slicé, c'est CD chopé ? si oui, ca ne s'utilise (enfin à mon avis...) que quand on est à la rue, non ? Non, ça s'utilise aussi quand le mec en face déteste les shops, quand on a des mauvaises sensations en cd lifté, et je connais un -2/6 qui ne fait du shop en CD ! De plus, la volée est aussi mauvaise à 3ème série chez les hommes que chez les filles, je trouve vraiment pas que la différence soit là entre filles et garçons. C'est tactiquement que le jeu est complêtement différent, c'est tout de même pas dur d'avouer que les filles sont très en retrait tactiquement par rapport aux garçons, ça se voit depuis tout petit, idem sur les prises, les garçons vont naturellement avoir du lift à 7-8 ans et utilisé le shop, alors que des lutines qui utilisent les effets à cet age, c'est très très très rare (je me suis occupé du tournoi lutin lutine de mon club et j'ai vu celui d'un autre club). Pour les filles, ça recouvre la balle ou ça fait des ronds, mais du lift à l'espagnol, il y en a très peu qui savent le faire. A la volée, la petite de 7 ans que j'ai ce débrouille très bien et les autres lutines y arrive aussi bien que les garçons, ce n'est donc pas là que la différence se joue, les filles étant moins habituées à montée à la volée car plus petites et donc faciles à lobées. Bien sur, il y a des exceptions, et je ne dénigre pas les filles, comme dit Goog, on est pas constitué de la même façon, j'adore entrainé les filles perso, c'est juste une constatation objective. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) April 20, 2007 Les filles plus petites, tu m'excuseras Ensuite tactiquement, en même temps y'a pas 36 tactique, en général quand y'a une balle courte, tu joues long de ligne, enfin y'a plein de petites trucs comme ça, apres y'en a qui applique pas ca ba tanpis, mais je ne dirais pas que la tactique est un gros facteur différenciel. Et puis du lift a l'espagnol en même temps, même les mecs ils font pas comme nadal, apres ok ils lift pas mal, et beaucoup plus que les filles, mais les filles font quand même un peu de lift ! Du même avis que nat.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) April 20, 2007 Je ne suis pas d'accord sur le meilleur 'tactiquement' chez les garçons. Les garçons utilisent relativement peu par ex l'enchainement ti court croisé d'un côté, balle plus bombée de l'autre côté ex : faire un court-croisé CD, donc adversaire déporté, puis hop balle bombée sur côté revers donc obligation de reculer et là où je dirais qu'il y a une différence, c'est aussi ces déplacements avant-arrière plus difficiles chez les filles C'est pour cela que chez les filles, le court croisé est hyper efficace, à cause du déplacement avant arrière laborieux chez elles, j'insiste d'ailleurs beaucoup à l'entrainement là dessus avec les filles. On est plusieurs mecs à mon club à être très bon sur les courts croisés, mais hormis sur tb, il y a d'énorme risque de se prendre un coup gagnant derrière, donc à faire lorsqu'on a bien débordé l'adversaire d'abord sur son revers en longeur et qu'il rejoue sur notre CD, (voir sur revers en prenant à contre pied derrière). Perso, j'adore le court croisé et je trouve que c'est un coup pas assez utilisé aussi bien chez les filles que chez les mecs. Pour les situations tactiques, il y en a des centaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) April 20, 2007 oui, mais quand on est ds un shéma de jeu, on applique le mieux a faire, donc y'a pas 36 solutions a un seul shéma, apres y'en a qui se font plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites