Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
GooG

une main? deux mains? efficace ou non?

93 votes

1. 1.

• revers à une main plutot moyen...
      16
    • revers à une main plutot bien!
      27
    • revers à deux mains plutot moyen...
      7
    • revers à deux mains plutot bien!
      35
    • euh... au badminton ou au ping-pong?
      2

Recommended Posts

Invité alex

alors moi g debuté le tennis avec un revers a 2 mains qui etait tres bon et je suis passé au revers à une main . depuis ce "passage", mon revers il est pas top, g un bon revers chopé , mais mon revers recouvert il est pas tres bon (g pas trop confiance) et j'arrive plus a repasser en revers à 2 mains. je suis un peu comme sampras :rolleyes:

J'essaye tant bien que mal de faire des revers liftés à une main à l'entrainement, mais en tournoi, y'a rien à faire, je reviens toujours au revers chopé.

J'ai essayé à 2 mains, mais par respect pour le tennis, j'ai laissé tomber ! :D

Qui a dit que le revers à 2 mains était plus facile ? :angry:

Invité tharkun

Pour moi c'est un peu pareil qu'Alex, sauf que mon ancien revers à 2 mains n'a jamais été très bon :lol:

En fait j'ai changé parce que je trouvais qu'à la télé le revers à une main est beaucoup plus esthétique :D

J'ai mis un bon moment à me régler à une main et j'ai stagné pendant quelques années avec un revers à une main très irrégulier.

Puis après de longues séances de mur, j'ai bien réussi à me régler et mon revers à 1 main est devenu quasiment meilleur que mon coup droit pendant 1 an :blink:

Mais après j'ai perdu le truc, et ça fait 2 ans que j'ai un revers à 1 main très lifté, très sécurisant, mais il avance pas! :(

Moi c'est revers a 2 mains, et bien heureusement, j'ai aucune force dans les bras(ni dans les jambes ms bon...) donc vo mieux pas essayer, même mes volées je les fai a 2 mains (en revers).....

moi revers à 2 mains que je maitrise pas mal du tout....surtout en passing :D .

De temps en temps à l'entrainement j'en lâche un à une main pour rigoler.....bâche !

Mais après j'ai perdu le truc, et ça fait 2 ans que j'ai un revers à 1 main très lifté, très sécurisant, mais il avance pas!  :(

Comment ça, il n'avance pas ?

C'est peut-être dû à un mauvais timing pour la prise de balle ou bien à la tension de ton cordage ? :blink:

Moi c'est revers a 2 mains, et bien heureusement, j'ai aucune force dans les bras(ni dans les jambes ms bon...) donc vo mieux pas essayer, même mes volées je les fai a 2 mains (en revers).....

Jen,

t'as jamais essayé pompes, tractions, ou bien chi-kung pour te fortifier ?

Invité tharkun

Comment ça, il n'avance pas ?

C'est peut-être dû à un mauvais timing pour la prise de balle ou bien à la tension de ton cordage ? :blink:

Ben je sais pas, même quand j'ai l'impression de lacher tout mais ça part pas très vite, rien à voir avec mes coups droits à plat en tout cas...

ça fait un moment que je cherche ce qui va pas sans trouver.

J'ai peut être une prise trop fermée, mais sinon ça fait bâche! Ou je prends la balle au mauvais moment? :huh:

Quant à mon cordage, il est à 26... c'est pas si tendu que ça, et puis ça me gêne pas pour les coups droits... :huh:

Modifié par tharkun

non!enfin quand mon frère (12ans) fait des pompes comme ça, j'essayes d'en faire avec lui et.....j'en fais 2!!! :w00t:

Mais quand je joue, ça fait pas du 2, en fait il est pas super mon rever parceque je prend bcp de balles derrière qu'on me dit! :P

non!enfin quand mon frère (12ans) fait des pompes comme ça, j'essayes d'en faire avec lui et.....j'en fais 2!!! :w00t:

D'accord ! :lol:

C'est une histoire de nervosité !

Tu devrais essayer le chi-kung, c'est un ensemble de techniques de fortification chinoises mais sur un forum c'est pas évident à expliquer :D

Les pompes, j'adore trop ! Sur les mains, les doigts, les poignets retournés, les mains croisées ou écartées, bref c'est pas cher et ça a un bon rapport qualité-prix :lol:

et sans les mains ? :D

ouai ms bon, jmen fou d'avoir de la force ou non, ça m'enpèche pas de jouer au tennis dc c'est bon!!!

Jvoulais faire de la boxe avant pr me défouler mais ma mère vuolait pas, elle a préféré 1 sac de frappe!! :lol:

ouai ms bon, jmen fou d'avoir de la force ou non, ça m'enpèche pas de jouer au tennis dc c'est bon!!!

Jvoulais faire de la boxe avant pr me défouler mais ma mère vuolait pas, elle a préféré 1 sac de frappe!! :lol:

C'est déjà bien pour se défouler.

La boxe (anglaise) c'est super pour le mental car c'est un sport où l'on ne peut pas tricher, ni avec les autres, ni avec soi-même.

jsais pas mais moi jvoulais faire celle ou on tape avec les pieds... :D

o fait t'entendais quoi par "c'est 1 histoire de nervosité"?

jsais pas mais moi jvoulais faire celle ou on tape avec les pieds... :D

o fait t'entendais quoi par "c'est 1 histoire de nervosité"?

L'histoire de nervosité c'est que ce que t'appelles la force, c'est juste la manière dont tu arrives à utiliser ton influx nerveux (je sais, un samedi soir en pleine digestion, il est plutot lourd le kid avec ses élucubrations !)

La force n'a rien à voir avec le volume musculaire, j'ai vu des gars ayant un petit gabarit soulever des charges monstrueuses !

La boxe où tu tapes avec les pieds, y'a de + en + de filles qui en font et c'est bien.

T'as plusieurs styles en fonction des goûts et des couleurs :

- boxe française, (pour être chauvin :D , très bien pour commencer)

- boxe américaine

- boxe full-contact

- boxe thai (celle-là je ne te la recommande pas pour débuter, c'est "spécial")

je fais des revers a 2mains au badminton et au ping pong aussi!!!!

jcrois que jsuis pas normale! :(:blink:

L'histoire de nervosité c'est que ce que t'appelles la force, c'est juste la manière dont tu arrives à utiliser ton influx nerveux (je sais, un samedi soir en pleine digestion, il est plutot lourd le kid avec ses élucubrations !)

La force n'a rien à voir avec le volume musculaire, j'ai vu des gars ayant un petit gabarit soulever des charges monstrueuses !

La boxe où tu tapes avec les pieds, y'a de + en + de filles qui en font et c'est bien.

T'as plusieurs styles en fonction des goûts et des couleurs :

- boxe française, (pour être chauvin :D , très bien pour commencer)

- boxe américaine

- boxe full-contact

- boxe thai (celle-là je ne te la recommande pas pour débuter, c'est "spécial")

ouai jcrois que c'était de la française!!!

j'ai tjs voulu faire 1 sport de combat mais la jme rend compte que heureusmen kjen é pas fait parceque je me blesse pr 1 rien et que je suis super fragile niveau santé en général donc merci maman!! :D:lol:

je fais des revers a 2mains au badminton et au ping pong aussi!!!!

jcrois que jsuis pas normale! :(  :blink:

Revers à 2 mains au ping-pong, envoie une photo sur Classim, je demande à voir ! :w00t:

Et quand tu fais des crêpes chez toi, c'est à 2 mains aussi ? :P

ouai les crèpes jles fais sauter a 2 mains sinon la poele tombe!!!

Bah quand je jouerais o ping pong on me prendra en photo, jte jure que c'est vrai: je mets la main gauche sur la face ou je tape pas!

Bah quand je jouerais o ping pong on me prendra en photo, jte jure que c'est vrai: je mets la main gauche sur la face ou je tape pas!

:mdr:

Mais je respecte, chacun son style !

ouai jfais comme je peux, jsuis pa très douée, jsais! :(

ouai jfais comme je peux, jsuis pa très douée, jsais! :(

Faut pas que tu te dévalorises !

Moi par exemple, pendant longtemps j'ai eu un service à la Woody Allen (qui pétrifie de rire l'adversaire), mais j'ai dû l'abandonner par respect pour le tennis...

au ping pong une main mais j'en ai connu un qui jouait a 2 mains on le fait des fois aussi pour s'amuser, pas evident d'ailleurs . pour le tennis je fais les 2 suivant mes sensations mais un jour je choisirais (pour mes 40ans peut être)c sûr :blink:

et sans les mains ?  :D

Là il faut des années d'entrainement, petit scarabée ! :D

:blink: au ping-pong ?! impossible....

Sisi, moi je joue à 2 mains des 2 cotés au ping-pong, mais au badminton j'ai abandonné, c'est 100% useless

Modifié par Pouich