Kenshin Himura Posté(e) le 11 avril 2007 Signaler Posté(e) le 11 avril 2007 Voila je possède actuellement une H.E.A.D FXP Instinc je suis N/C je passe normalement 30/5 l'année prochaine plus je gagne des matchs en tournoi. J'ai un jeux fond de cours je joue long, je lift en coup et en revert. Donc j'aimerai avoir votre sur cette raquette http://www.tennis.fr/default.asp?fonction=...Aflexpradtournc Même tami (645cm²), raquette plus lourd c'est ce que je veux. Cordialement Kenshin. Citer
PlayTime Posté(e) le 11 avril 2007 Signaler Posté(e) le 11 avril 2007 Voila je possède actuellement une H.E.A.D FXP Instinc je suis N/C je passe normalement 30/5 l'année prochaine plus je gagne des matchs en tournoi. J'ai un jeux fond de cours je joue long, je lift en coup et en revert. Donc j'aimerai avoir votre sur cette raquette http://www.tennis.fr/default.asp?fonction=...Aflexpradtournc Même tami (645cm²), raquette plus lourd c'est ce que je veux. Cordialement Kenshin. A ton classement, c'est une absurdité totale de jouer avec une raquette plus lourde que l'instinct. Vu ton type de jeu, une bonne évolution après l'instinct est une Aeroprodrive (à tester aussi la nouvelle head microgel). L'instinct est une raquette qui manque énormément de controle, une copine qui est 15/3 avec un très bon jeu va changer pour cette raison, et je l'ai essayé plusieurs fois et la différence est flagrante avec mes aeroprodrive. La pure drive a un peu plus de controle mais accentue un peu moins le lift, c'est très proche mais après tout dépend de ce qu'on recherche. Citer
hypnoz Posté(e) le 12 avril 2007 Signaler Posté(e) le 12 avril 2007 Perso je garderai ton cadre Instinct si il est encore en bon état jusqu'a 30/1 30 15/5 comme classement, ensuite je passerai sur une Radical tamis 630, mais là je vois pas l'utilité de ton changement Citer
steph71 Posté(e) le 12 avril 2007 Signaler Posté(e) le 12 avril 2007 il ne faut pas bruler les etapes, garde ton instinct qui est surement une des meilleures raquettes pour progresser jusqu'a haut niveau, vouloir changer de raquettes pour des caracteristiques differentes c'est plus souvent pour masquer des lacunes techniques ou physiques qui peuvent se travailler mais avant d'arriver au point ou la instinct ne te fera plus progresser tu as encore de belles années devant toi Citer
rage Posté(e) le 12 avril 2007 Signaler Posté(e) le 12 avril 2007 Voila je possède actuellement une H.E.A.D FXP Instinc je suis N/C je passe normalement 30/5 l'année prochaine plus je gagne des matchs en tournoi. J'ai un jeux fond de cours je joue long, je lift en coup et en revert. Donc j'aimerai avoir votre sur cette raquette http://www.tennis.fr/default.asp?fonction=...Aflexpradtournc Même tami (645cm²), raquette plus lourd c'est ce que je veux. Cordialement Kenshin. si tu veux une radical, ne prends surtout pas la tour, trop en manche vu ton niveau. oriente toi plutôt vers la radical 630 conseillée par hypnoz. comme dit précdédemment, la instinct préviligie la puissance au détriment du contrôle. la radical c'est l'inverse. après faut être capable de se placer à peu près correctement et ça sera un lance missile Citer
Kenshin Himura Posté(e) le 12 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2007 Donc c'est bien c'elle la dont vous parler : http://www.tennis.fr/default.asp?fonction=...10HEAradmpflexp elle à une bonne puissance ou pas vu comme elle moin lourde que la 645cm² à 325gr c'elle la ne fait que 295gr. Citer
steph71 Posté(e) le 12 avril 2007 Signaler Posté(e) le 12 avril 2007 c'est la puissance que tu cherches ? Citer
Kenshin Himura Posté(e) le 12 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2007 Oui et de la précision avec quand même du controle. Citer
steph71 Posté(e) le 12 avril 2007 Signaler Posté(e) le 12 avril 2007 va falloir faire un choix entre puissance et precision, tu peux pas avoir les 2 : difficile de lancer une balle à la fois fort et avec precision, gere bien tes priorités dans le jeu pour le choix de raquette c'est tres important Citer
Kenshin Himura Posté(e) le 12 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2007 Donc j'ai plutôt un stile de jeux long ligne en fond cours. Je lift normalement mais je frappe casiment jammait à plat. A la volée on va dire que c'est pas encore ça mais ça j'éssaye d'y aller. A ton avis vu mon style de jeux mieux faut que je prenne Puissance et controle ou controle et précisition enfain je c'est pas trop comment choisir. Mais quand je peux en général j'attaque car j'aime pas trop la défance. Citer
steph71 Posté(e) le 12 avril 2007 Signaler Posté(e) le 12 avril 2007 pour choisir entre puissance et precision y'a que toi qui peut le faire : as tu besoin que la raquette t'apporte de la puissance car ta gestuelle n'est pas tres ample et que tu rentres pas tres fort dans la balle ou as tu plutot l'impression que quand tu laches ton geste tu as trop de longueur ? Citer
Kenshin Himura Posté(e) le 12 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2007 Pacontre c'est vrai que quand j'arrive à bien relacher mon geste elle souvent derière la ligne pas tout le temp mais elle pas mal sur la blanche, mais parcontre si je suis crisper ma balle et plus dans le milieu du terrain donc enfaite ça dépent de mon jeux de jambe et du placement enfain je pense que c'est ça. Citer
steph71 Posté(e) le 12 avril 2007 Signaler Posté(e) le 12 avril 2007 c'est donc bien ce que je disais, travaille ta technique plutot que de compter sur la raquette, tu es encore trop irregulier pour pouvoir remettre en question le niveau de ton cadre, et je persiste a dire que la instinct, tu trouveras pas mieux pour progresser Citer
Kenshin Himura Posté(e) le 12 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2007 Ok, à partir de quelle classement je pourrait changer de raquette et prende une Radical à moin d'içi la il y aura de nouvelle raquette H.E.A.D Citer
steph71 Posté(e) le 12 avril 2007 Signaler Posté(e) le 12 avril 2007 je dirais qu'en dessous de 30/1 confirmé, y'a pas besoin d'aller voir ailleurs, si ce n'est la simple envie de changer Citer
Kenshin Himura Posté(e) le 12 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2007 Et si c'est juste un besoin de changer de raquette Tu me conseillerai quelle raquette en radical vu mon style de jeux pas encore bien posée mais juste une envie de changer de raquette. Cordialement Kenshin. Citer
steph71 Posté(e) le 12 avril 2007 Signaler Posté(e) le 12 avril 2007 la radical mp surtout pas la tour Citer
Messages recommandés