Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
erwin

double

Recommended Posts

salut,

ma question est simple: existe-t-il des classement en double?

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il existe un classement qui est le même que celui de simple, mais en +XX

exemple : nc +18

30/5 +17 et ainsi de suite!

Il peut etre different de celui de simple si tu fais des tournois en double et que tu remplis la feuille verte pour homooguer les résultats.

Je l'ai fait une année, j'avais un classement de mieux en double! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne le vois pas sur ni l'un, ni l'autre...à moins qu'il faut faire un nombre minimum de matchs et avec le même coéquipier :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant c'était ecrit sur la licence, maintenant ca doit etre ecrit que si ton classement de double est différent.

A moins que...cela n'existe plus tout simplement!

Sean à peut etre la réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan il y a les classement qu'a citer Papa mais il n'y a pas de classement comme en simple ou il faut faire des matchs machin il y a juste une correspondance par rapport au classement de simple et les tournois de double c'est pour le fun d'ailleurs il n'y en a pas tant que ca .... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin non c'est pas pour le fun, y'en a qui font que des matchs de doubles ! Et les points se calculent en fonction de ton classement, moins t'as de point, mieux c'est...

A 0 t'as zéro point, puis a 1/6 1 point, 2/6 2 points, et ainsi de suite jusqu'a NC 18 points...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien tiens vu que j'ai gagné un tournoi en doubles cette année, + les interclubs, ... A suivre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a eu ca il y a quelques années, tu pouvais avoir un classement en double different du simple mais c'est finit tu as le même nombre de points en double pour chaque licenciés de même classement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc plus d'enjeux pour le double en compet?

C'est honteux le système francais!!!

Le double est nullement reconnu en france, et pourtant, quand on voit ce qui ce fait dans les autres pays (nordiques notamment) normal qu'on ne sorte pas de grands serveurs ou des volleyeurs, bon ok y' a des exeptions mais bon...

C'est comme pendant les matchs par équipe, parfois les doubles ne sont pas joués car la rencontre est acquise!

Je suis pour valoriser un peu plus les doubles en match par équipe et que carremment un système de points bonus soit mis en place pour le classement de simple en cas de perfs en doubles!!

Cela redonnerai une vrai dynamique, c'est vraiment dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et quand on gagne 1 match de double, on peut ameliorer son classement de simple?

ou c'est completement different et il ya 1 classement specifique au double?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand on gagne 1 match de double, on peut ameliorer son classement de simple?

ou c'est completement different et il ya 1 classement specifique au double?

Nan. On peut pas améliorer son classement de simple grâce au double.

Et le classement de double tu l'as par rapport à ton classement, comme à dit mel plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc plus d'enjeux pour le double en compet?

C'est honteux le système francais!!!

Le double est nullement reconnu en france, et pourtant, quand on voit ce qui ce fait dans les autres pays (nordiques notamment) normal qu'on ne sorte pas de grands serveurs ou des volleyeurs, bon ok y' a des exeptions mais bon...

C'est comme pendant les matchs par équipe, parfois les doubles ne sont pas joués car la rencontre est acquise!

Je suis pour valoriser un peu plus les doubles en match par équipe et que carremment un système de points bonus soit mis en place pour le classement de simple en cas de perfs en doubles!!

Cela redonnerai une vrai dynamique, c'est vraiment dommage!

En Interclub Belge les doubles comptent pour 2pts et le simple 1pt ! C'est un bon système je trouve ! L'année prochaine si je reste dans le Nord j'irai surement jouer en Belgique les interclubs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan. On peut pas améliorer son classement de simple grâce au double.

Et le classement de double tu l'as par rapport à ton classement, comme à dit mel plus haut.

par exemple un non classé aura nc+18.Mais s'il est vachement fort et qu'il gagne 20 matches il restera toujours nc+18?

ou il changera?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 matchs en simple : Son classement sera modifié, 20 matchs en double : Rien ne bouge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba ca changera pas, faut que tu gagnes en simple pour améliorer ton classement et de ce fait etre mieux classé en double, donc avoir moins de points et si tu gagnes, ca fait plus de points pour monter en double :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps faut pas se prendre la tête, tu joues un double pour t'amuser, moi je sais que quand je fais des championnats départementaux en double ou des tournois de double, bah en général je suis pas stressée, et j'me prend pas le chou je rigole comme une tâche quand je fais n'importe quoi, mais je m'amuse bien, j'me prend moins au sérieux qu'en simple, puis on est deux, donc ça aide ( si t'as un bon partenaire ) par exemple faut pas prendre Mel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en même temps faut pas se prendre la tête, tu joues un double pour t'amuser, moi je sais que quand je fais des championnats départementaux en double ou des tournois de double, bah en général je suis pas stressée, et j'me prend pas le chou je rigole comme une tâche quand je fais n'importe quoi, mais je m'amuse bien, j'me prend moins au sérieux qu'en simple, puis on est deux, donc ça aide ( si t'as un bon partenaire ) par exemple faut pas prendre Mel :)

en même temps si on s'amuse pas non plus en simple c'est pas la peine de jouer au tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×