Invité luckyluke Signaler ce message Posté(e) April 1, 2007 :angry: voila je n'arrive pas a placer mes balles bien fort dans l'angle.Pouvez vous me dire comment faire? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papapadel Signaler ce message Posté(e) April 1, 2007 :angry: voila je n'arrive pas a placer mes balles bien fort dans l'angle.Pouvez vous me dire comment faire? merci Ou, quand, comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 1, 2007 demande a ton prof ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papapadel Signaler ce message Posté(e) April 1, 2007 Reste dans le topic lucky si tu veux un max de conseils! Tu me dis dans ton mp quand tu es dans les carrés... Adapte tes appuis, si tu as le temps utilise les appuis en ligne (pied gauche en avant du corps, bien de profil), la ligne donné par tes pointes de pieds et tes epaules "vise" l'endroit ou tu veux jouer! Mais comme dis steph demande à ton prof, c'est le mieux, par ecrit c'est difficile!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monica63 Signaler ce message Posté(e) April 1, 2007 Bah, pour demander à son prof je pense qu'il n'aura pas besoin de vous pour ça lol. Eh bien en tout cas luckyluke tu as raison de chercher à viser court dans les cotés car c'est effectivement un bon moyen de réussir des coups gagnants bien placés, c'est une des zones qui gêne pour le joueur en face surtout si tu réussis à trouver une trajectoire bien sortante qui va complètement le déborder à l'extérieur. Travaille le en coup droit croisé et aussi en coup droit décroisé quand tu tournes autour de ton revers, ça peut être aussi une bonne variante. Pour la technique je n'ai pas de recommandation particulière vu que je suis moi même en train d'essayer de le travailler et que je n'ai pas encore tout compris mais ce que je peux te dire, c'est ose viser ces zones, quite à prendre un risque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) April 2, 2007 :angry: voila je n'arrive pas a placer mes balles bien fort dans l'angle.Pouvez vous me dire comment faire? merci bonjour amis classimiens ! Ce dont tu parles est le 'killer forehand ' décrit dans la méthode bollettieri égallement appellé 'killer angle shot' dans la méthode james jensen. la base de tout c'est le démarrage . tu dois avoir des appuis de jambes écartés un peu plus largement que tes épaules.(avant la reprise d'appui) puis le pied droit revient vers le pied gauche l ammenant a une distance équivalent a la taille de tes épaules .(juste après la reprise d'appui) ensuite le pied gauche pousse fortement ce qui permet de transmettre le poids du corps sur le pied droit et de démarrer très tot . il faut rester bas sur ses jambes pendant la course et sur la frappe . et bing !!! : court croisé . bon tennis à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly Signaler ce message Posté(e) June 3, 2007 Peut-etre que c'est parce que tu prend la balle trop pres de ton corp.Moi c'est se qui m'arrivait il y a pas longtemps, donc j'avais du mal à croisé fort et bien. Sinon, est-ce-que quelqu'un pourrait me dire ce que c'est les balles qui sont en desous des pseudo?(desolé ca n'a rien avoir avec le sujet ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) June 4, 2007 C'est quand t'as 5 balles, ton ordinateur explose :judge: Nan, plus t'écris de messages, plus t'as de balles =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly Signaler ce message Posté(e) June 4, 2007 A ok merci.Maintenant on oublie cette question et on revient au coup droit de luckylucke, qui doit etre impatient de savoir quoi faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chri-chri Signaler ce message Posté(e) June 14, 2007 ca depend quel angle ... Si tu compte mettre une balle longue ligne puissante et plates il faut obligatoirement qu'au moment de la frappe ta raquette soit perpendiculaire au sol et parellele au filet et si tu veux un peu de securiter plie sur des jambes et lift la balle mais il faut surtout faire attention de ne pas te precipiter dans ton geste et il faut que tu soit bien relacher . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibaut Signaler ce message Posté(e) June 26, 2007 Je ne suis pas tt a fait d'accord avec toi... meme pas du tout sur un point! sur le coud droit long de ligne, le plus simple de de se mettre perpendiculaire au filet dans l'axe avec la ligne et de jouer droit devant soi!! Ensuite, jouer long dans les angles, a part s'appeler ROGER FEDERER, c'est impossible. En effet, on a pas comme but au tennis de jouer les lignes, bien au contraire, il faut prendre de la securité. pour jour long, il n'y a rien de plus simple, lors de la frappe, il faut s'aider des jambes et finir le geste amplement. j'espere avoir été clair. bonne soirée et bonne saison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony Signaler ce message Posté(e) June 29, 2007 :angry: voila je n'arrive pas a placer mes balles bien fort dans l'angle.Pouvez vous me dire comment faire? merci le meilleur conseil que je puisse te donner et de prendre ta balle le plus haut que tu peux (au sommet du rebond de preference), tu trouveras mieux tes angles ensuite, baisse un peu au niveau de la puissance pour mieux sentir tes angles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites