Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeromedec

Quel est votre meilleur match? pourquoi?

Recommended Posts

bon ben mon meilleur souvenir a changé, c'était le 1er janvier 2009 où j'ai fait perfé à 3/6. ^_^

C'est génial ça d'obtenir la perf de ta vie à 40 piges alors que tu "stagnais" à 15/ 1 il y a 2, 3 saisons.

Comment expliques tu ta performance? Plus d'entrainement, un joueur qui convenait à ton jeu ?

15 c'est le meilleur classement de ta vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vise la 2eme série depuis quelques années, mais rien n'y faisait. Je n'étais pas loin à chaque saison, mais il me manquait ce plus pour gagner plus de 2eme série. Ca fait 2 ans que j'ai un nouveau club et un nouveau prof. Il est vrai que j'ai bien travaillé, et je joue également avec 2 potes à 4/6. En fait depuis le mois de juillet, j'ai pas mal joué avec des gars forts (jusqu'à 1/6), alors à force tu prends l'habitude, et résultat, ca passe mieux en tournoi. De là à gagner à 3/6 j'en reviens toujours pas, mais il va falloir s'y faire, je peux le faire encore ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vise la 2eme série depuis quelques années, mais rien n'y faisait. Je n'étais pas loin à chaque saison, mais il me manquait ce plus pour gagner plus de 2eme série. Ca fait 2 ans que j'ai un nouveau club et un nouveau prof. Il est vrai que j'ai bien travaillé, et je joue également avec 2 potes à 4/6. En fait depuis le mois de juillet, j'ai pas mal joué avec des gars forts (jusqu'à 1/6), alors à force tu prends l'habitude, et résultat, ca passe mieux en tournoi. De là à gagner à 3/6 j'en reviens toujours pas, mais il va falloir s'y faire, je peux le faire encore ^_^

T'as pas trop raconté ton match :

finallement, ou as tu fait la différence par rapport aux précedents à ce classement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, j'ai fait jeu égal dans le 1er set ou à 4/4 je breake. J'ai très bien défendu et pris ma chance quand c'était possible. A 5/4 je sers pour le set, j'ai une seule balle de set que je concrétise. Ensuite, dans le 2eme, il se met à jouer mieux, les jeux sont serrés mais il finit par mener 4/1. Je pense que ca va être la fin du set et même la défaite en 3. Je reviens à 4/2 sur un très bon jeu de service, et bizarrement, je débreake, il fait un jeu à l'envers. A 4/3 pour lui, je me dis que tout est finalement possible, je reviens à4/4 puis 5/4 pour moi. J'ai 2 balles de matchs sur mon service, mon coeur se met à battre bien plus fort ! mais la première est la bonne sur un coup droit raté de mon gars.

Je pense qu'il n'a pas joué son niveau, il a alterné 4/6 et 5/6 dans ce match, et comme j'ai fait le meilleur match de ma vie, j'ai pu joué à ce niveau. Je joue à 5/6 samedi, on va voir si ca se confirme :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je up ce thread pour vous parler de ma perf à 5/6 ^_^

c'est sur qu'après avoir gagné à 3/6, jouer à 5/6 ne m'a pas fait peur du tout. De plus il a appris ma perf par un ancien pote de club qui est maintenant dans le notre. Il fait un bon 1er set, et finalement je me laisse un peu faire, je prends 6/4. Ensuite, je me dis qu'il n'y a pas de raison, et je me mets à être un peu incisif, et j'ai également joué très long les 2 sets suivants. Je gagne 2 et 1 :P

je ne sais pas ce qui m'arrive, attendons de voir ma prochaine perf pour me dire que j'ai changé de niveau, car là je ne m'en rends pas compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon meilleur match dans l'absolu, je ne sais pas. Mais je me souviens bien de deux matchs que je viens de jouer

- en novembre : en perf à 30/1 : au sortir de deux tours de folie, + 5 heures de tennis et deux victoires en 3 sets en 24 h, je joue un gars que je pulvérise en 45 mn ! Incroyable : j'étais, ce jour là et à ce niveau, intouchable. Tout me réussissait : je servais où je voulais, de la manière que je le souhaitais, je n'ai pratiquement rien loupé, de la volé, à l'amortie, en passant par le passing ou le lob. Résultat 6/1 6/3. Du grand bonheur tennistique, mais frustrant parce que signifiant la fin du parcours sur ce tournois : lessivé, je n'ai rien pu faire au tour suivant.

- il y a quelques jours, toujours en perf à 30/1 : j'ai joué juste, précis, agressif et conquérant. Bref, je me suis comporté en patron : contre un adversaire qui jouait service/volée, j'ai pu lâcher des passings du feu de dieu et des deux côtés. Résultat : 6/0 6/2 en un peu moins d'une heure et un adversaire écoeuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon meilleur match...

Spontanément, je répondrais y a 2/3 ans. Je joue à 15/1. Très beau jeu, revers à une main, frappe très fort.

Moi je suis 30. Mais j'y crois. Passque je ne joue que des 15/1 à l'entrainement, et que je les bats tous plus que régulièrement.

Le match commence.

Ca va vite. Trop vite.

C'est lourd, trop lourd.

Je me prends 6/2. Mais je sens que je m'habitue à ses frappes, et que je suis bien en jambes.

Le mec entame la seconde manche au service :panne de 1ère, 2 cadeaux, et 2 bons points de ma part. Je réussi mon 1er break, et je le sens tout à coup s'agacer.

Je confirme jusqu'à 4/2, mais là, je déjoue un peu et le laisse revenir à 4 partout.

Le mec se remet à bien jouer, mais, mis à part un mauvais jeu de service à 4/2, on fait jeu égal.

Je ne sais plus pourquoi ni comment, mais je fais le break à 4/4 et conclus le set sur un jeu quasi parfait.

Je finis par gagner 6/1 au dernier, jouant bien et juste, l'adv ne sachant plus quoi faire pour me déborder.

J'étais assez content de moi sur le coup, encore plus quand j'ai appris que le mec était monté 4/6 à la fin de la saison !

Mais en fait, c'est pas mon meilleur match :

La même année, je joue à 5/6 au tournoi de mon club. J'ai passé qqes tours et les amis se pressent sur la vitre pour me regarder jouer.

Entame cauchemardesque de ma part : tous les jeux vont à égalité, j'ai balle de jeu systèmatiquement, mais me retrouve mené 5/0.

Je me souviens avoir regardé à ce moment là "le public" venu me voir... Ils étaient tous partis ! les sal....s !!!

Cause à effet, je ne sais pas, j'ai remonté jusqu'à 5/3 avec balle de 5/4 mais perds le jeu : 6/3 au 1er.

Je me dis du coup que je suis loin d'être ridicule.

Je joue bien, fort long, je saisie toutes les opportunités. ou presque.

En effet , je mène 5/4 service à suivre, balle de set pour moi à 40/30 (tous les jeux restent serrés). Montée au filet ; lob moyen ; smash moyen ; relob moyen et la smash pourri dans le filet : je perds le jeu 5 : partout.

Mais, je ne sais pas pourquoi, je n'y pense pas trop et repars à l'attaque. 6/5 puis balle de set à nouveau. Et là, exactement le meme point sauf que le 2nd smash, je me dis : arrete de mouiller, claque le long de ligne tranquille, fais ce que tu sais faire (le lob était très haut :)) : bim 7/5.

Je mène alors 1/0 dans le 3ème. Me sens au top.

Puis le mec sors la machine à shops : revers coup droit, tout au milieu, pas de rebonds et long.

Je lui fais du droite gauche, mais le rythme à du coup bcp ralenti.

les points s'éternisent... Du beau tennis, pas de fautes, de longs échanges, des jeux serrés.... Mais je n'en gagnerai plus.... Mais ca reste un très bon souvenir quand même.

Sinon, le plus irréel :

Je joue à nouveau à 5 au tournoi de mon club.

Le mec en face ne me fait pas grosse impression à l'échauffement.

Ca se confirme : au second point, je rate un coup, qui tombe milieu de terrain, carré de service : là je me dis que je vais me prendre une grosse chaouinne dans la gueu... Ben non, y tape fort mais pas énorme, pas hyper placé, je renvois avec mon revers à 2 mains long de ligne, le mec est la rue...

Et le match dure comme ca tout le long. Je joue pas terrible, mais soit le mec est dans un très mauvais jour, soit je suis extra lucide, et sais à l'avance tout ce qu'il va faire. Je lui mets même des shops de revers gagnant long de lignes, ce qui n'est pourtant pas mon point fort. je gagne 1 et 2, en 1 toute petite heure, et malgré une petite déchirure à la cuisse droite à 5/0 pour moi dans le 2nd. Il en a cassé sa raquette, ce qui reste donc pour moi, un très bon souvenir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×