àNt0!n3` Signaler ce message Posté(e) March 25, 2007 Alors voilà bonjour à tous je sais que je suis réputé pour mes qestions chi**tes mais bon je m'excuse de tapper sur les nerfs de GooG et de Nat54 (et d'autres comme Decaur) mais ceci donne un peu de vie au forum =) et je les remercie de rester patients =) Alors voilà j'ai repris l'entrainement mercredi dernier mon coup droit était bon mais pas extraordinaire (moyen quoi). Je joue avec une prise Eastern mais j'aimerais que mon coup-droit gicle plus =/ Alors voilà je me suis renseigné un peu partout mais pleins d'avis se mélangent ='( Et je ne sais plus comment est un bon coup droit (en appuis ouverts) Questions : 1°) Tout d'abord j'aimerais passé sur une prise western ou western prononcée mon jeu de jambes étant adapté ou du moins si il n'est pas adapté pour la prononcée il l'est pour la western. Quels sont les avantages des prises comme celles-çi et quels sont les éléments importants pour réaliser un bon coup droit lifté Ensuite : Comment et où frapper la balle : Dans le forum technique, partie coup droit, il est écrit "qu'avec une prise western prononcée il faut frapper la balle pratiquement à hauteur des épaules". 2°) Comment dois-je plier mes jambes ? (pour pouvoir la frapper à hauteur des épaules) 3°) Je dois frapper la balle tôt, mais comment la frapper tôt à hauteur des épaules ??? 4°) Est-ce que le fait de tenir sa raquette avec un bout de la main dans le vie, càd avec la raquette dans le creux de la main aide ? 5°) Il faut frapper la balle de bas en haus mais comment aller vers le haut quand on la frappe déjà à hauteur des épaules ? Je conclus qu'il faut que je me baisse pour frapper la balle, n'est ce pas ? parce que sinon comment la prendre à hauteur des épaules. Ensuite comment pousser sur les jambes et aussi que choisir des deux prises =) Merci beaucoup =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) March 25, 2007 Alors voilà bonjour à tous je sais que je suis réputé pour mes qestions chi**tes mais bon je m'excuse de tapper sur les nerfs de GooG et de Nat54 (et d'autres comme Decaur) mais ceci donne un peu de vie au forum =) et je les remercie de rester patients =) Alors voilà j'ai repris l'entrainement mercredi dernier mon coup droit était bon mais pas extraordinaire (moyen quoi). Je joue avec une prise Eastern mais j'aimerais que mon coup-droit gicle plus =/ Alors voilà je me suis renseigné un peu partout mais pleins d'avis se mélangent ='( Et je ne sais plus comment est un bon coup droit (en appuis ouverts) Questions : 1°) Tout d'abord j'aimerais passé sur une prise western ou western prononcée mon jeu de jambes étant adapté ou du moins si il n'est pas adapté pour la prononcée il l'est pour la western. Quels sont les avantages des prises comme celles-çi et quels sont les éléments importants pour réaliser un bon coup droit lifté Ensuite : Comment et où frapper la balle : Dans le forum technique, partie coup droit, il est écrit "qu'avec une prise western prononcée il faut frapper la balle pratiquement à hauteur des épaules". 2°) Comment dois-je plier mes jambes ? (pour pouvoir la frapper à hauteur des épaules) 3°) Je dois frapper la balle tôt, mais comment la frapper tôt à hauteur des épaules ??? 4°) Est-ce que le fait de tenir sa raquette avec un bout de la main dans le vie, càd avec la raquette dans le creux de la main aide ? 5°) Il faut frapper la balle de bas en haus mais comment aller vers le haut quand on la frappe déjà à hauteur des épaules ? Je conclus qu'il faut que je me baisse pour frapper la balle, n'est ce pas ? parce que sinon comment la prendre à hauteur des épaules. Ensuite comment pousser sur les jambes et aussi que choisir des deux prises =) Merci beaucoup =) joue pas avec une prise western prononcée .... C'est la prise extrème et c'est vraiment difficile de jouer avec ... La plupart des pros jouent avec cette prise, mais les "amateurs" j'me comprend, bah on joue pas avec ça c'est assez compliqué .... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
àNt0!n3` Signaler ce message Posté(e) March 25, 2007 joue pas avec une prise western prononcée .... C'est la prise extrème et c'est vraiment difficile de jouer avec ... La plupart des pros jouent avec cette prise, mais les "amateurs" j'me comprend, bah on joue pas avec ça c'est assez compliqué .... ^^ Nan mais serieux de temps en temps en prise prononcée la balle gicle bien mais je sais pas comment j'ai fais o_X et ça aide de jouer avec la raquette dans le creux de la main ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
àNt0!n3` Signaler ce message Posté(e) March 25, 2007 Que ça soit avec une prise prononcée ou western standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) March 25, 2007 Que ça soit avec une prise prononcée ou western standard T'es classé combien ? Au pire tu peux adopter la prise fermée de CD mais pas extrème, enfin si ça te fais plaiz' ... La prise fermée ou la prise extrème, ça gicle les deux, donc autant prendre la plus facile Surtout que la prise extrème a pas mal d'inconvéniants, il faut être en forme physiquement, avoir un jeu de jambe de ouf malade ... Si tu prend trop tard ta balle c'est mort, il faut que tu sois présent sur toutes les balles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
àNt0!n3` Signaler ce message Posté(e) March 25, 2007 Je fais pas de compet' (trop de boulot) mais mon prof m'a dit que je pouvais être 30/3 / 30 donc voila Mais comment frapper la balle tôt entre le nombril et les épaules comme le sujet technique le dit :"avec une prise prononcée il faudra frapper la balle presque au niveau des épaules" Je sias ce sont des qestions bêtes mais tout ce mélange dans ma tête =( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
àNt0!n3` Signaler ce message Posté(e) March 25, 2007 nan mais je crois que je ne me baisse pas asser et c'est de la que vient le problème je vais faire du mur on verra lol merci encore la balle faut la frapper à quel niveau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) March 25, 2007 nan mais je crois que je ne me baisse pas asser et c'est de la que vient le problème je vais faire du mur on verra lol merci encore la balle faut la frapper à quel niveau ? c'est pas pour te décourager, mais ça va être dur si t'as pas un bon Jeu de jambe ... Enfin tu fais ce que tu veux, c'est toi qui le sens ... =) Tout ça pour dire que la prise fermée est mieux que l'extrème =) Sauf si tu maitrises bien l'extreme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
àNt0!n3` Signaler ce message Posté(e) March 25, 2007 J'ai un bon jeu de jambes mais je 'lutilise mal =) enfin je pense pas à l'utliser mais quand j'y pense à bien flechir bah ma balle gicle bien =) j'ai trouvé mon soucis c'est la jmambes =) Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) March 25, 2007 J'ai un bon jeu de jambes mais je 'lutilise mal =) enfin je pense pas à l'utliser mais quand j'y pense à bien flechir bah ma balle gicle bien =) j'ai trouvé mon soucis c'est la jmambes =) Merci encore Je pense que certains ont un bon jeu de jambes à partir de 3eme série, pas avant =) Y'a des exceptions bien sur =) La fille qui décourage tout le monde ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
àNt0!n3` Signaler ce message Posté(e) March 25, 2007 xD nan mais merci de m'encourager mais quand je dis bon jeu de jambes je suis pas un manchot non plus je dis juste que j'ai de la puisance suffisante pour me plier sur mes jambes et cela pourrait m'aider ralalala tu mérite une fessée xD arrète de me décourager mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) March 25, 2007 Lol, moi je te dis que cette prise n'est pas faite pour toi Si tu te sens bien avec ta prise, garde la, par contre si tu veux que ca gicle plus, essaye d'imprimer plus d'effets, ou alors passe en fermée, mais pas en extreme ! Je parle en connaissance de cause car j'avais cette prise il y a encore quelques mois... J'ai pourtant un jeu de jambe plutot pas mal, mais mon placement est encore assez restreint... Ma balle allait souvent pas plus loin que le bout du carré... Mi court environ, et la vitesse était moyenne... Par contre il est vrai que j'arrivais bien a lifter... Mais les petites balles toutes basses étaient assez dures a remonter, moi ca passait 2fois sur 3, car je plie beaucoup les jambes, et je joue beaucoup avec mon poignet... Mnt ca m'a tout changé, je lifte baucoup moins, et mon jeu de poignet n'ets pas super... j'y comprend plus rien, par contre faut que je rebosse, car petit a petit, je reviens sur une prise extreme, et il faut que je garde ma prise fermée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
àNt0!n3` Signaler ce message Posté(e) March 25, 2007 Et faut la frapper à quelle hauteur ??? Ensuite est ce que de tenir la raquette dans le creux de la main ça donne plus de puissance ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) March 25, 2007 Euh, moi je la tiens comme ça aussi mdr, ba je sais pas trop car je l'ai toujours tenue comme ça, enfin depuis presque tout le temps alors je m'en souvient plus... par contre ca permet d'etre plus relaché a la frappe... Sinon, ba je la frappe a n'importe quelle hauteur moi, ca depend de ce que je veux faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
àNt0!n3` Signaler ce message Posté(e) March 25, 2007 nan mais quand je dis dans le creux de la main c'est genre avec le petit doigt dans le vide =) A ok merci =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) March 25, 2007 Ba ui, ca s'appelle la prise pince je crois et moi je fais pareil, plus ou moins prononcé quand je suis crispée et mon entraineur me demande de tenir avec 2 doigts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) March 25, 2007 Moi j'ai une prise très très fermée, limite extrème ... En fait ma prise de CD, ça fait presque ma prise de revers à une main, y'a juste a changer de côté de tamis Le jeu de jambe ne se résume pas qu'au pliage des jambes =) Y'a les petits pas d'ajustement, y'a pleins d'autres choses ^^ J'pense pas que tenir dans le creux de la main donne plus de puissance, parce qu'on tient pas la raquette entièrement x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
àNt0!n3` Signaler ce message Posté(e) March 29, 2007 Bon les cocos j'ai trouvé enfin je crois j'ai pris une prise western donc avec le tamis perpendiculaire au sol et là quand je me place bien la balle n'est pas lifté comme une prise extreme mais d'un coté : Vaut mieux jouer plat legérement lifté qui gêne a fond le relanceur ...Que faire des balle ultra liftées mi court qui arrive à hauteur d'épaules Merci encore =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmi66 Signaler ce message Posté(e) March 31, 2007 Salut, j' ai un peu ton niveau ( entre nc et 15/5 ), le jeu lifté demande beaucoup de physique et le probleme se retourne contre toi en fin de match. Il vaut mieux mettre toute ton energie à l'entrainement sur la volée et le smatch pour etre plus performant en 4 emme series et meme fin 3 eme series Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) March 31, 2007 Mdr =) Ouais, moi avant je m'épuisais beaucoup avec cette prise, mnt c'est mieux Nat, les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) April 2, 2007 Alors voilà bonjour à tous je sais que je suis réputé pour mes qestions chi**tes mais bon je m'excuse de tapper sur les nerfs de GooG et de Nat54 (et d'autres comme Decaur) mais ceci donne un peu de vie au forum =) et je les remercie de rester patients =)% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) April 2, 2007 Alors voilà bonjour à tous je sais que je suis réputé pour mes qestions chi**tes mais bon je m'excuse de tapper sur les nerfs de GooG et de Nat54 (et d'autres comme Decaur) mais ceci donne un peu de vie au forum =) et je les remercie de rester patients =) Alors voilà j'ai repris l'entrainement mercredi dernier mon coup droit était bon mais pas extraordinaire (moyen quoi). Je joue avec une prise Eastern mais j'aimerais que mon coup-droit gicle plus =/ Alors voilà je me suis renseigné un peu partout mais pleins d'avis se mélangent ='( Et je ne sais plus comment est un bon coup droit (en appuis ouverts) Questions : 1°) Tout d'abord j'aimerais passé sur une prise western ou western prononcée mon jeu de jambes étant adapté ou du moins si il n'est pas adapté pour la prononcée il l'est pour la western. Quels sont les avantages des prises comme celles-çi et quels sont les éléments importants pour réaliser un bon coup droit lifté Ensuite : Comment et où frapper la balle : Dans le forum technique, partie coup droit, il est écrit "qu'avec une prise western prononcée il faut frapper la balle pratiquement à hauteur des épaules". 2°) Comment dois-je plier mes jambes ? (pour pouvoir la frapper à hauteur des épaules) 3°) Je dois frapper la balle tôt, mais comment la frapper tôt à hauteur des épaules ??? 4°) Est-ce que le fait de tenir sa raquette avec un bout de la main dans le vie, càd avec la raquette dans le creux de la main aide ? 5°) Il faut frapper la balle de bas en haus mais comment aller vers le haut quand on la frappe déjà à hauteur des épaules ? Je conclus qu'il faut que je me baisse pour frapper la balle, n'est ce pas ? parce que sinon comment la prendre à hauteur des épaules. Ensuite comment pousser sur les jambes et aussi que choisir des deux prises =) Merci beaucoup =) bonjour à tous et toutes 1) ne fais pas cette bêtise!!! grand fou va !! . (en tant qu'enseignant j'en ai ras le bol de ces joueurs à prise unique hyper extrème qui sert à rien ) 2) tes jambes descendent quand la balle redescent . (si tu prends tard c'est une bonne façon de te repérer) 3) prendre tot en liftant ca va être chaud mais oui c'est faisable , à mon avis , il te faut : un bon coup de poignet préparer court , démarrer tôt , finir ton geste loint devant (mouvement dit de l'essui glace ) avoir un placement parfait c'est à dire un grand jeu de jambe et un petit jeu de jambe au point. et enfin pousser dans la frappe avec les jambes (combiner l'action des jambes avec celle du bras) sinon tu jouera pas plus loint que le carré de service 4) je dirais que tenir sa raquette en bout de manche te donne plus de puissance, plus de controle et plus d'effet (comme tu agrandi le bras de levier la tête de raquette prend plus d'accélération). Par contre il faut être hyper rigoureux sur ton placements et sur tes jambes ,il te faut aussi un bon coup d'oeil .Tu dois être très solide à la frappe.(cf question 3) 5) prends une prise classique de coup droit et fais travailler ton poignet .... ( avant de conduire une ferrari ,maitrises une clio ) .pour répondre à ta question : ta tête de raquette effectue un mouvement d'essui glace en fin de geste ... en éspérant avoir éclairé ta chandelle bon tennis à tous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites