Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dirumyr

Recherche plus de puissance

Recommended Posts

Salut à tous,

Voila je joue avec une head i.tour, que j'aime vraiment bien mais elle manque un peu de puissance a mon gout 5L5 selon Head).

Son équilibre est a 32cm selon les données commerciales.

Combien de grammes de lead tape dois-je rajouter pour arriver a une bonne petite puissance sans trop géner la maniabilité (belle maniabilité de la raquette du a cet équilibre)

Enfin, ou devrais-je placer le leste?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence par baisser un peu la tension.

Quel est ton cordage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Voila je joue avec une head i.tour, que j'aime vraiment bien mais elle manque un peu de puissance a mon gout 5L5 selon Head).

Son équilibre est a 32cm selon les données commerciales.

Combien de grammes de lead tape dois-je rajouter pour arriver a une bonne petite puissance sans trop géner la maniabilité (belle maniabilité de la raquette du a cet équilibre)

Enfin, ou devrais-je placer le leste?

Merci !

Commence par 5 grammes en tête et regarde ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La puissance on l'obtient par la technique, pas par la customisation .

La customisation sert a une seule chose: affiner une raquette à ton style de swing ( mouvement de bras ) et à tes capacités techniques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué perso avec une i tour, mais je trouvais qu'elle manquait cruellement de controle... alors j'ai customisé comme une brute, 60 grammes de plomb dans le manche (en bande blombée sous le grip) :blink: plus 5g à 6 et 9 heures, mais la encore je la trouvais trop lourde en tête alors j'ai viré le poids à 6 et 9... maintenant ça fait une raquette très stable, mais pas spécialement maniable (bien qu'elle soit 15 points head light) :blink: Du coup je la trouve aussi pas spécialement puissante mais au moins elle est stable... au début il m'a fallu m'habituer, pas question de faire des gestes courts en font de court... ça pardonne pas. Mais de toute manière, elle est trop limitée à mon gout, je manque trop de sensations, je suis en train de changer... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×