Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lanonotennis

La peur de commence

Recommended Posts

Voilà ça fait 5 ans que je fais du tennis et j'ai toujours peur de commencer des compétition (je sais ça peut parraître bizarre) ; mais j'ai peur que te perdre des matchs ne me fasse plus aimer le tennis en d'autre terme être dégouté ; même si des personnes qui me connaissent n'y pense même pas qu'un jour je n'aimerais plus ça.

L'année derniere j'ai fais deux trois match je les ai perdu, c'est des contre une classe 30/2, 30/3 et je ne sais plus.

Je pense être trop motivée, mais j'ai toujours cette peur, je pense que je peur d'être déçu, je dois trop aimer ça !!!!!

On viens de me proposer de faire le championnat de femme par équipe, j'ai dis oui mais j'ai toujours cette angoisse.Et en plus c'est long pour être classé...

En plus je me dis qu'a 17 (bientôt 18) ans c'est trop tard pour éspèré un jour être classé...

Qu'es que vous pouvez me conseiller de faire ???

Voilà ça fait 5 ans que je fais du tennis et j'ai toujours peur de commencer des compétition (je sais ça peut parraître bizarre) ; mais j'ai peur que te perdre des matchs ne me fasse plus aimer le tennis en d'autre terme être dégouté ; même si des personnes qui me connaissent n'y pense même pas qu'un jour je n'aimerais plus ça.

L'année derniere j'ai fais deux trois match je les ai perdu, c'est des contre une classe 30/2, 30/3 et je ne sais plus.

Je pense être trop motivée, mais j'ai toujours cette peur, je pense que je peur d'être déçu, je dois trop aimer ça !!!!!

On viens de me proposer de faire le championnat de femme par équipe, j'ai dis oui mais j'ai toujours cette angoisse.Et en plus c'est long pour être classé...

En plus je me dis qu'a 17 (bientôt 18) ans c'est trop tard pour éspèré un jour être classé...

Il faur faire des match pour voir :D

Je te conseillerais de te lancer si tu en as envie. Personnellement, je suis NC et je n'ai gagné qu'un seul match. Pour les autres c'est allé du match "prenable" à la boucherie (en match par équipe). Dans tous les cas, je n'ai jamais eu envie d'arrêter le tennis. La compet', oui, car au bout d'un moment quand on ne fait que perdre c'est assez usant psychologiquement, on se dit qu'on a pas assez la niaque, qu'on joue mal , qu'on ne trouve pas les solutions... Et à force de se poser des questions, on finit par y perdre tout plaisir, ce qui est essentiel à notre niveau. Mais après un ti break on y revient!

franchement les matchs c'est l'éclate.

Y'a la pression qui t'empeches de jouer aussi bien que tu sais le faire, au début. Puis tu apprends petit à petit à le gérer.

Tu rencontres plein d'adversaires différents contrairement à l'entrainement

Tu rencontres des gens sympas dans les tournois. Tu sympathises, on se boit un coup. C'est cool

Tu progresses au classement. Parce que, évidemment, meme si au début tu perds (pas toujours, des fois tu gagnes tes premiers matchs !) plus ça va et plus tu gagnes. C'est encourageant.

Le seul hic que je trouve à la pratique de la compétition, c'est que ça coute un peu d'argent et que ça prend un peu de temps.

sinon c'est de la bombe de balle baby :w00t:

Tout pareil que GooG,c'est l'éclate et même si tu perds tu en sors plus fort et si tu gagnes :w00t::w00t:

tu vas voir on se prend vite au jeu.

N'importe quoi :D

Y'a pas d'âge pour être classé !

Et en plus c'est super facile de monter en classment quand on est NC ! :)

Donc je pense qu'il y aura pas de probleme pour que tu montes si tu es motivé(e) et que tu fais un peu de matchs !

Comme dis goog, on rencontre pleins de gens, on se fait des amis =)

N'importe quoi :D

Y'a pas d'âge pour être classé !

Et en plus c'est super facile de monter en classment quand on est NC ! :)

Donc je pense qu'il y aura pas de probleme pour que tu montes si tu es motivé(e) et que tu fais un peu de matchs !

Comme dis goog, on rencontre pleins de gens, on se fait des amis =)

+1 :blink:

Il suffit de gagner 2 match pour etre classé et puis au debut ce qu'il faut c'est deja que tu n'est plus peur même si tu perd et aprè tu verra ca ira tout seul .... :) :)

j'avais pas remarqué... bien vu la fouine!

non mais si par là elle disait qu'il était trop tard pour avoir un classement wta, en effet! mais bon entre le très haut niveau et NC il y a quand même pas mal de marge!

Bah si elle parle de classments "amateur" bah y'a aucun probleme, il faut 100 points pour monter 30/5, soit 2 NC ou un 30/5 =) Mais après il faut les points pour le maintien à ce classement, donc il suffit que les adversaires qu'elle ait battu montent d'un classement et c'est bon =)

Ah oui pour WTA la c'est carrement foutue de chez foutue !!!! :lol::lol::lol::lol:

Mais a 17 ans on peut carrement avoir un classement potable même bon genre 15 ... 5/6 (y)(y)(y)

:judge:

pas de soucis pour te classer, moi j'y suis bien arrivée à 40 piges passées :lol: :lol: :lol:

Lance toi, c'est vraiment super, les championnats c'est bien aussi si tu t'entend bien avec tes partenaires :)

Franchement j'étais un peu comme toi avant, mais moi je voulais tout simplement pas faire de tournois ! Quand j'y repense, j'me dis heureusement que j'ai commencé, mon entraineur m'y a poussé, j'ss accroc mnt !! c'est génial, au dela de jouer, qui n'est pas du tout pareil qu'en entrainement :) renconter des gens, sympathiser comme le dis Goog, s'éclater, discuter...

je vous remercie pour vos conseils,n il va falloir que je me mette du plomb dans la tête pour pas baisser les bras ça va être dûr !!!!!! :blink: mais il va falloir, c'est un de mes petits rêve d'être classé, il faut que je fasse tout pour !!!!!! Mais bon, j'ai peur de me dire en perdant des matchs que je susi q'une pauvre merde, que le tennis c'est pas pour moi !!!!! :unsure:

Mais nan, puis y'a pas que les compet's, y'a l'entrainement, et quand tu seras assez mûre pour faire des matchs homolgués, bah après c'est funny fun tu te marres comme un petit fou, l'adrénaline :whistling:

C'est net, ca devrais même pas etre un rêve car c'est sur que tu y arrives !

Je parle de rêve comme d'une fierté, je serais pour une fois fier de moi de réussir dans le domaine du TENNIS, sans doute parce que ça me tiens trop à coeur !!!! :rolleyes:

je pense que tu te mets trop la pression pour quelqu'un qui va débuter la compet'... ne te prends pas trop la tête, joue tes matches l'un après l'autre du mieux possible ce sera déjà super!

Oui c'est sûr il va falloir que je relache un peu la pression, mais bon en jouant en championat par équipe je joue aussi pour mon club donc... il faut que j'assure !!!

Bonjour lanonotennis,

C'est bien de vouloir faire de la compète. C'est très formateur à tous niveaux.

Mais c'est d'abord le plaisir de pratiquer un sport qu'on adore :D

Après les résultats viendront, sois sans crainte ;)

Et mêmes si les résultats ne sont pas là des les 1ers matchs, ça n'a aucune importance : l'équipe ne t'en voudra pas, tout le monde a commencé un jour :)

Fais toi plaisir sur le terrain et le classement viendra tout seul :)

C'est sûr je prend trop de plaisir à jouer la preuve ça me manque de trop j'ai trop envie de jouer, même en cours j'imagine que je suis entrain de jouer, mais malheureusement je fais qu'une heure par semaine dûr de tenir. La pression je me la donne sans doute car je tiens trop au TENNIS je sais pas comment ça se fais j'ai l'impression d'avoir ça en moi :blink:

=) FONCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ^^

Je vous remercie de votre soutiens je vais mettre tout mon coeur, mon envie, ma passion, mon esprit et mon physique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hier, j'ai joué avec une 30/2, comme ça, pour s'amuser, mais en gardant un sérieux, et je pense mettre bien débrouiller, je veux dire par là que je l'ai bien fais courir, et j'ai marqué pas mal de points, mais je fais encore des fautes dirrecte comment y remédié????? Et ellle m'a dis, que j'avais de très bons coup au noveau de ma puissance de frappe, que c'étais domage les fautes directe que je fais qu'il faudrais, que je sache contrôler et ça serais SUPER, mais bon j'ai peur qu"en match je perds confiance en moi et que j'en fasse encore plus que d'habitude, qu"en entraînement, qu'en pensez-vous????

il n'y a pas trente six solutions... il faut travailler la régularité en entraînement!