Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rage

comment claquer la vollée?

Recommended Posts

prise marteau c'est bien pour le revers, pour le coup droit on peut fermer tres légerement la prise(par rapport a la marteau) pour jouer sur un plan de frappe plus en avant c'est plus naturel pour le poignet.

Sinon personellement je ne fait pas de reprise d'appuis à vollée, je ne sais pas si c'est bien, mais je sais pas si c'est vraiment efficace, on peut perdre plus de temps au final si on le fait trop tard. ;)

ben si t'as pu voir directement où aller la balle la reprise d'appui n'est pas vitale mais moi je m'en sers plus pour me stopper et être prêt à sauter sur la balle.

un peu comme un gardien de foot au penalty

il m'arrive de pas le faire...Et de faire des tout droit...........vers le filet mais si la balle va pas du côté que j'avais prévu, j'suis mal si j'ai pas ralenti (ce à quoi sert la reprise d'appui) :P

http://fr.youtube.com/watch?v=Obz6eCpm_Bw

la volée en 5 points. (5 mains keys en VO lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi claquer une volée, une volée claquée n'est pas forcément efficace!!!

Tout dépend de la balle à volleyer!lol!

Pour moi le poids du corps est important et l'équilibre sur les appuis, il faut bien regarder aussi l'endroit où tu veux mettre la balle!

ça dépend aussi des points forts et faibles de l'adversaire, tu puex faire une volée de neutralisation afin qu'il te remette une balle plus facile dans un deuxiéme afin d'effectuer une volée définitive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slut !!

tout dépend en fait de la hauteur de balle...

soit ta balle est à hauteur d'épaule et là pas de question, tu claques court croisé (CD & R), (attention tout dépend aussi où se situe ton adversaire...)

soit ta balle est en dessous de la bande du filet et là il vaut mieux tenter une volée de remise, le + long possible...

la reprise d'appuits est obligatoire...ça évite de se faire passer !!!

Enfin pour claquer une volée, bien avancer dans la balle, le bras bien en avant (pas de plan de frappe au niveau de l'épaule, tu dois toujours voir ta raquette)...et normalement ça devrait passer...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

voilà depuis quelques matchs, je me risque à tenter le service-vollée, la vollée contre temps (plus rare) et bien sûr l'attaque suivi d'une vollée. je pense avoir la bonne prise (marteau), je sais la placer, mais juste la placer justement. je n'arrive pas à faire de vollée décisive, même sur balle facile, ou alors je marque mais sans claquer donc la balle risque de revenir face à un joueur correct!

comment bien claquer la balle?!!!!!!!!!!!!!!!!! pour pas qu'elle reviennnnnnnnne

merci :(

je sais pas comment tu te place a la vollée mais essaye de plus coller le filet au moment ou ladversaire tape la balle ! apres engage toi dans la vollée et n'est pas peur de la foutre dans la bache ^_^ apres comme sa a deja ete dit la vollée claquée est pas forcement la plus efficace , une bonne vollée amortie c'est bien chiant a jouer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×