Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docdb

Combien de match pour passer 30/5?

Recommended Posts

Salut à tous ,

je suis actuellement Nc , mais n'ai actuellement que deux tournois à mon actif :

au premier , j'ai battu un Nc , et me suis fait battre par deux Nc et deux 30/4 :angry: :angry:

le deuxième , hier , s'est mieux passé(merci le nouveau polyplasma ^^) : deux victoires contre deux Nc , et deux courtes défaites contre un 30/5 et un Nc , qui était 30/3 et revenant à la compet...

Selon Classim , j'ai actuellement 70 points : combien de victoire me manque t il pour passer classé ?

@+

Avec deux victoires tu sera 30/5 mini l'année prochaine ;)

ok merci , je joue un 30/5 mercredi dans le cadre du championnat individuel de dordogne , j'espere que ca va passer ....c'est chiant la tension avant un match...

Tu as dû te planter en rentrant tes victoires (à moins que ce soient des matches à format réduit), car 3 victoires à classement égal, c'est 3*50 = 150 points

ce sont effectivement des matchs sous la forme de tie break , j'ai également une victoire par forfait d'un Nc , et merd' , jlaurais bouffé dommage ^^

ca doit expliquer les 70 points nan?

ce sont effectivement des matchs sous la forme de tie break , j'ai également une victoire par forfait d'un Nc , et merd' , jlaurais bouffé dommage ^^

ca doit expliquer les 70 points nan?

Normal, alors ^_^

ca se passe comment ? :huh:

gagner 2 tie break pour gagner le match ou gagner qu'un seul tiebreak ??

dans ce cas c'est mega rapide...

:blink::blink::blink:

T'es sur que c'est homologué ton truc !!!! ;) ;)

j'ai gagné 3 matchs contre des Nc sous la forme de match en deux tie breaks gagnants , ce qui me donne selon classim , 25 points , au lieu de 3*50...

........ d'où ma question car ca me parait bizarre ....

Format des matches et coefficients à appliquer :

3 manches de 4 jeux avec jeu décisif à 4 partout : 0,6

3 manches de 3 jeux avec jeu décisif à 2 partout : 0,4

3 jeux décisifs ------------------------------------------- : 0,2

Formats uniquement pour des matches de NC ou 4ème série.

j'ai gagné 3 matchs contre des Nc sous la forme de match en deux tie breaks gagnants , ce qui me donne selon classim , 25 points , au lieu de 3*50...

Normalement, tu devrais en avoir 30.....3*50*0,2

Faut pas oublier que les points que tu calcul sont les points minimum que tu gagnera car si les NC que tu as battus gagne un classement tu auras plus de points

pk tu fais pas tt simplement des tournois normaux , tu gagnerai + de pts et tu monterai donc plus mvite mais bon après il faut savoir le faire !

En effet, faire des matchs par poules en format court (3 jeux gagnants) voir trés court (2 tie break gagnants), faut en faire des matchs pour pouvoir monter autant faire des tournois de format classique (2 sets). :huh:

Enfin l'avantage est de pouvoir jouer et renconter pas mal d'adversaires différents :P

------------

Mon site : http://www.tennis-cours.net/

NOUVEAU : http://tennis-cours.infodiscussion.net/index.htm

Bah, il suffit de jouer en cloches et de tout rattraper sans faire de fautes et le tour est joué face aux NC-30/5-30/4.

J'ai battut un NC 6/1 6/0 Il m'en manque 1 et je passe 30/5 c sa?

J'ai Battut un NC 6/1 6/0 DONC il m'en manque 1 et je passe 30/5 c sa?

Ca dépend du format.

On peut être 30/5 en n'en battant qu'un en format normal et être 30/4 en battant un 30/3.

Ca dépend du format.

On peut être 30/5 en n'en battant qu'un en format normal et être 30/4 en battant un 30/3.

Mais avec encore un NC de battut je pourrait etre 30/5?

Avec 3 NC, t'es 30/5.

Mais tu peux faire beaucoup mieux facilement, si tu joues tactique.

J'ai joué aussi dans un championnat par équipe en format court: 4 jeux gagnants, tie-break à 4/4...

Cette compétition est réservé au joueurs NC-30/4 qui n'ont jamais été mieux classé que 30-4 dans leur carrière.

Déjà qu'à ce niveau, les fautes directes sont assez nombreuses (et par conséquents les échanges sont relativement courts), quelques doubles fautes aussi... ça va très vite alors qu'on a besoin de jouer pour progresser...

J'espère qu'ils vont retourner au format classique pour la prochaine saison....je me demande bien pourquoi ils ont changé...

Même si sur le principe Fantomon a en partie raison :renvoyer la balle et de faire le minimum de fautes offrent de grandes chances de gagner... je m'ennui si je joue comme ça à chaque fois, de temps en temps pour travailler la régularité en condition de match ok, mais il faut tenter aussi ;)

J'ai perdu mes matchs que j'aurai pu gagner en ne "jouant" pas, mais bon je préfère m'amuser et tenter !

Bah, fais toi chier sur quelques matches pour être bien classé. Les tournois c'est ça aussi, jouer tactique.