-
Compteur de contenus
22 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par toumus2709
-
Classé 15/2, montée à 15/1 presque sûre, ratio de -7 (69 matchs) avec le classement des adversaires actuels, avec le futur classement, probablement ratio supérieur ou égal à + 10.
-
Pas mal le lien, c'est bien vrai que certains en auraient grandement besoin !
-
Il dit qu'il a plus de genou ! Toujours pas de lien pour ce nouveau classement ?
-
Tu sais pas lire mon cher ami c'est grave ! je suis 15/3 ! Ca change pas grand chose sur le fait 15 ou 15/3, sinon on en a déjà discuté avant je vais pas me répéter.
-
Vous fatiguez pas avec ce genre de discours, je sais très bien où se situe mon niveau de jeu et je peux vous affirmer que je suis nettement supérieur à lui du point de vue tennistique. J'ai aucun souci à admettre mon infériorité par rapport à tel ou tel joueur donc je vois pas pourquoi je ne devrais pas le faire quand je suis supérieur. Y a juste un concours de circonstances qui ont fait que durant ces 2 matchs, je n'ai pas gagné, je les ai répétées maintes et maintes fois, vous en pensez ce que vous voulez, si ça vous fait plaisir de penser que je suis inférieur ou que je n'ai pas le niveau c'est votre problème. Moi je connais ma valeur qui vaut ce qu'elle vaut je l'admets, j'ai un tas de choses à améliorer je suis entièrement d'accord avec ça et j'en suis conscient, et je sais aussi que mes 2 dernières défaites ont eu lieu suite à une mauvaise dynamique, un manque de matchs évident aussi qui fait qu'en tournoi, je manque encore de repères. Je sais ce qu'est l'humilité ne t'en fais pas, si je dois perdre contre plus fort que moi, je serai le premier à le reconnaître, mais là ce n'est pas le cas.
-
je crois que chacun a son point de vue à ce niveau là, personnellement je préfère ceux qui produisent du jeu que ceux qui le refusent , après c'est un long débat. Après comme tu dis, j'ai une qualité de frappe qui me permet de terminer les points assez vite mais c'est vrai que j'en abuse un peu trop, et que je prends des risques inconsidérés ce qui me conduit au final à avoir un ratio coups gagnants fautes directes négatif. La clé elle est là en fait, elle passe par un jeu un peu plus modéré en trouvant le juste milieu entre attaquer à tout va et attaquer. Pour ça y a de gros efforts de concentration à faire et d'application au niveau des jambes.
-
Ne te fais pas l'avocat du diable, ce joueur ne fait que remettre la balle en chop, c'est un déshonneur de faire un rapprochement avec Santoro. Après, j'ai jamais dit le contraire par rapport au fait qu'il est tout à fait normal qu'il joue comme ça, après tout chacun fait avec ses moyens. Mais moi ce que je sais, c'est que des mecs qui jouent comme lui en poussant la balle y en a quelques uns, classés milieu de 3ème série voire même proche de la 2ème série, et ces mecs là, sont relativement limités pour arriver à franchir le cap et ne le franchissent même jamais. Ok quand t'es en confiance, tu peux arriver à faire illusion et de temps en temps accrocher un 2ème série, quand celui ci dégoupille un peu. Mais au bout d'un moment, les adversaires ils commencent à savoir te jouer (moi pour l'instant c'est pas mon cas) et là t'es bloqué à un certain niveau 15/2 15/1 et tu peux pas espérer grand chose si ce n'est le maintien si tu fais pas évoluer ton jeu. Et croyez moi que c'est pas évident de le faire.
-
Qu'est ce qui me dit que mon adversaire ne sait faire que limer ? Tout simplement parce que lors du dernier tournoi, il a passé 7 tours comme ça, en gagnant deux fois à 15/4, deux fois à 15/3, une à 15/2 et une autre à 15 (plus un autre tour en contre) en produisant à chaque fois le même jeu, donc ça c'est un fait, après faut être capable de produire ce genre de jeu, et là c'est tout à son honneur. Ensuite 2ème point, sur le fait que je commets plus de fautes que lui, ça me parait assez évident, y a un joueur qui prend des risques en essayant de créer du jeu, l'autre en face qui renvoie et qui pousse la balle. Forcément celui qui va prendre plus de risques va s'exposer à faire plus de fautes que celui qui attend, qui plus est contre un joueur qui met très peu de rythme en jouant avec beaucoup de hauteur. A ce moment là, ça devient assez difficile de redonner de la vie à la balle, t'as l'impression de pas être réglé, bref tu commets des fautes assez fort logiquement. Encore une fois, ne déformez pas mes propos, j'ai jamais dit que j'ai perdu contre une bille qui ne sait pas jouer, j'ai juste dit que j'étais au dessus de lui d'un point de vue tennistique mais c'est pas suffisant. J'ai jamais dit que je méritais de gagner, d'ailleurs on ne peut pas gagner quand on fait 3 fautes directes pour 4 points et même si c'est un peu carricaturé, c'est un peu ce qu'il s'est passé.
-
Je t'ai expliqué ce qu'était la qualité tennistique pure à ta demande car c'est bien toi qui a posé la question " c'est quoi le tennis pur ?" et tu me diras ou est ce que t'as vu que j'ai dit qu'être meilleur que l'adversaire se résume uniquement à la qualité artistique du jeu", car premièrement, tu oublies tout ce qui va avec, et en plus j'ai jamais dit ça. Personnellement, j'ai agressé personne, je n'ai fait que répondre à une provocation mal venue de certains dont toi notamment.
-
Très bon tout ce que tu dis ! Après tu sais, j'essaie pas vraiment de chercher la solution miracle, mon but est plutôt de faire partager des anecdotes et aussi connaître les histoires des autres, car même si c'est pas joyeux d'enchaîner les défaites, ça reste un sport après tout, et puis ça finira bien par revenir, et si ça revient pas, bin ça passera l'année prochaine !
-
Que répondre à notre cher ami "Egucha" ??? Tout d'abord : Au tennis, en terme de classement c'est le score qui compte et ce n'est pas du patinage artistique Bref, je pense que cette phrase se passe totalement de commentaire tellement elle est dépourvue de sens, digne d'un collégien mais consultation de ton profil je me suis rendu compte que je m'étais trompé, et ce n'est pas à ton honneur. Ensuite, la qualité de tennis pure, c'est d'abord l'esthétique du geste, mais aussi et surtout la panoplie de coups que tu possèdes dans ton bagage technique, par exemple savoir attaquer des 2 côtés, prendre la balle plus ou moins tôt, arriver à toucher chaque zone au service, varier les effets, bref c'est tout un ensemble d'éléments. Donc, quand tu maitrises plusieurs de ces choses et que l'adversaire en face de toi ne fait que "limer", en se contentant de remettre la balle certes avec peu de vie, mais beaucoup de longueur, alors je pense que je peux dire que oui, tennistiquement je suis au dessus de lui, et ce n'est pas un quelconque refuge derrière ta "présupposée supériorité qui réconforte l'égo". C'est une simple constatation. Mais toute manière, dès que quelqu'un se dit supérieur en termes de jeu, même s'il dit la vérité, il est souvent pris pour quelqu'un de prétentieux, souvenez vous la déclaration de Federer après sa défaite contre Murray en 2006 à Cincinatti.
-
T'as raison sur toute la ligne, tout dépend de la volonté du joueur à changer sa façon de jouer, et là, encore il faut être capable de garder cette nouvelle ligne directrice tout au long du match quel que soit le moment du match. Je prends mon cas en exemple ou je suis mené 6/4 3/2 balle de 4/2, j'arrive à trouver du relâchement en me montrant plus patient et en saisissant chaque opportunité, ce qui me conduit à gagner le second set, et dès l'entame du 3ème, s'installe dès l'entame une certaine déconcentration qui me coute les 2 premiers jeux et derrière, quand on manque de confiance, on retombe dans ses travers et derrière le match défile. Donc après, lors d'un match quand ça ne va pas, même si on sait ce qu'il faut faire, ça devient très compliqué quand le mental est aux abonnés absents.
-
Toujours aussi peu pertinentes tes remarques Marian. Sans être hautain et présomtueux comme je disais, en qualité de tennis pure je suis au dessus de l'adversaire que j'ai joué, et je suis pas le seul, ceci ne me rend pas pour autant au dessus de la plupart des joueurs, ce que j'essayais d'expliquais, c'est que malgré une technique atypique et peu académique, certains joueurs grâce à leur emprise physique et psychologique arrivent à faire la différence, et ça fait partie du jeu, le tennis n'est pas uniquement technique, pleins d'autres éléments sont tout aussi importants peut être même plus importants que la base technique, comme l'application que l'on met sur chaque balle, la capacité à savoir jouer les points importants en élevant son niveau de jeu dans ses moments là, etc. Mais à mon avis ça n'a pas trop l'air de t'être familier tout ça. Toi ton seul argument pour l'instant se résume à " Tu n'as pas le niveau " . C'est ton point de vue, mais j'ai l'impression que ta connaissance tennistique est assez restreinte. Tout ce que j'expose ici n'est que simple constatation, et ça n'enlève rien au fait que le travail à fournir est toujours tout aussi important.
-
ça peut être une question de niveau mais pas nécessairement. Quand on est capable de gagner ou de faire jeu égal avec des joueurs classés 3 échelons au dessus, et que paradoxalement face à des joueurs moins bien classés que soi, on perde le tout en faisant des matchs catastrophiques, alors je crois pas qu'il soit question de niveau dans ce cas précis. Je crois plutôt en une réelle dynamique liée à la confiance engendrée par les défaites et les victoires qui font que dans les moments importants, quand on est dans une bonne dynamique, on se pose beaucoup moins de questions que lorsqu'on est dans une phase de doute et cela est vrai quelque soit le niveau de l'adversaire. Si tout était question de niveau, tout s'expliquerait de façon très simple. Or, pour moi il existe un grand nombre de paramètres essentiels qui agissent sur l'état de forme d'un joueur et ceci indépendamment du niveau de chacun.
-
J'ai répondu de cette façon car j'ai un peu pris ton post pour " va poster ailleurs, on en a déjà parlé des millions de fois de ton problème et dégage d'ici " alors que le fond ne reposait pas sur ça. Après certes, tu as raison quand tu dis qu'il faut venir conclure au filet, essayer de faire jouer l'adversaire contre nature, mais j'ai l'impression que t'as dit ça avec un peu trop de suffisance l'air de dire c'est facile pour moi. Si je me suis trompé, alors dans ce cas là, je suis désolé pour le message précédent. Tant que la critique reste constructive j'accepte sans problème.
-
Mait tout le monde le sait ce qu'il faut faire, quelqu'un qui a un minimum de cervelle et de connaissance tennistique le sait bien. Après quand on a ce type de joueur en face de soi, c'est pas pareil, quand t'as un mec en face de toi, qui remet sans arrêt malgré les multiples offensives, et que t'es pas Stefan Edberg, ça devient assez compliqué, qui plus est quand t'es en manque total de confiance, et c'était bien là le coeur de mon problème actuellement. Un manque total de confiance avec l'enchaînement des défaites, provoqué en partie par cette incapacité à jouer contre ce type de joueur.
-
Je vois pas trop l'intérêt de ton message. Ou est ce que t'as vu que je me prenais la tête ? Je rapporte juste les difficultés que je rencontre face à certains types d'adversaires, et pour que tout le monde essaie de me comprendre, j'essaie d'être le plus clair possible et éventuellement que quelqu'un fasse part de ses points de vue objectifs et construits pour pourquoi pas essayer de trouver des solutions. Donc non je ne me prends pas la tête, je fais juste état de la situation actuelle, peut être que ça intéresse certaines personnes. Niveau ambition, j'essaie juste de retrouver un peu de confiance qui viendra surement suite à plusieurs victoires et si jamais dans le cas ou y aurait une descente à la fin de la saison,ça me sera complètement égal. Ensuite, Comment peux tu croire que le fait de ne pas avoir d'alternative dans mon jeu peut m'empêcher de monter ? Que sais tu de mon jeu à part les quelques lignes que je viens de publier ? A notre niveau, ne pas avoir de solution de rechange n'est pas un obstacle à une possible montée, il suffit de voir les confrontations entre plusieurs pro pour s'apercevoir que même au plus haut niveau, un grand nombre de joueurs n'ont pas cette faculté à développer un autre jeu que celui qu'ils développent habituellement. Ensuite à ta réplique concernant le fait qu'il faut admettre qu'on n'a pas le niveau, je te répondrai que d'abord avant d'affirmer ce genre de phrases, il serait peut être utile que tu observes la façon dont je joue, car si ça se trouve comme tu dis, peut être que je n'ai pas le niveau mais il serait peut être utile d'avoir un aperçu avant de juger. Donc au lieu d'essayer d'enfoncer les gens gratuitement, propose quelque chose.
-
Comme l'a souligné Denebola, j'ai pas vraiment de solutions de rechange dans mon jeu. Pourtant je pense en être capable, mais y a en ce moment également une certaine non confiance qui prend le dessus en match, qui fait que je crois très peu en mes chances dès que je suis mené. Face à ce type de joueur, c'est souvent le même scénario, il remet bien en face et moi je m'obstine à taper et finis par commettre la faute. Un peu comme Tsonga, j'ai pas vraiment de plan B. Pourtant, en qualité de jeu, sans vouloir être présomptueux, je pense être bien au dessus, mais voilà, ça suffit pas. Actuellement je pense que je peux jouer 10 fois contre ce gars, je perdrai 10 fois. Après faut pas non plus oublier que ce gars là c'est pas non plus un manche, il a d'ailleurs les points pour être 15/2.
-
Y a pas mal de choses vraies dans ce que tu dis Denebola, en effet, mon gros souci a toujours existé face à des joueurs qui ralentissent le jeu, particulièrement sur les balles chopées en revers. C'est un style de jeu face auquel je n'ai pas vraiment de solutions si ce n'est d'attaquer à tout va mais sans vraiment avoir un plan de jeu dans la tête. Alors, sur 1 point sur trois, ou un jeu sur 3 ça me réussit mais pendant un match entier, le ratio points gagnants fautes directes est largement négatif, donc difficile de gagner un match à partir de là. Après, tactiquement j'ai bien essayé de ralentir le jeu de mettre la balle dans le court mais c'est vraiment contre nature, impossible pour moi de tenir pendant un match en faisant que remettre surtout quand je joue en contre et que je me sens obligé de faire le jeu. La solution peut venir comme tu dis de varier les joueurs à l'entrainement afin d'avoir une certaine régularité dans le jeu notamment face à ce type de joueur qui font déjouer, le tout en étant offensif mais sans prendre non plus de risques inconsidérés pour déborder l'adversaire. Et là y a aussi un gros effort à faire que ce soit au niveau de la concentration mais aussi au niveau de jambes ou faut être très rigoureux quand la balle arrive lentement et qu'il faut lui redonner de la vie. Sinon Torkyy, je pense pas vraiment que la pause s'impose dans mon cas, l'envie est bien là avant le match, après y a beaucoup de frustration compte tenu du fait que je n'arrive pas à produire le jeu que j'aimerais mais je suis persuadé qu'une victoire peut me redonner confiance.
-
C'est pas vraiment pour remonter mon ratio victoires / défaites, si à la fin de l'année j'ai un ratio de 10 victoires pour 58 défaites c'est pas grave (même si je ferai jamais 58 tournois). Non, mon but est comme tout compétiteur, d'essayer de faire évoluer mon classement, mais avant ça faudrait déjà réussir à le maintenir, et c'est pas gagné avec la tournure des événements actuels. Je pense qu'il y a un gros souci mental avec l'enchaînement des défaites qui commence à s'installer, un peu à l'image d'un Chardy avant Wimbledon ou d'une Alizé Cornet, c'est assez inexplicable, peut être qu'il suffirait de gagner un match pour reprendre confiance, mais là l'ennui c'est qu'aux 2 derniers tournois, je tombe sur le même adversaire, qui a tendance à te faire mal jouer, t'as beau envoyer des sacs, ça revient avec de la longueur et sans trop de rythme, du coup après 2 ou 3 coups tu veux en mettre un peu plus et tu surjoues. Voilà ce qu'il se passe sur ces 2 matchs. Après y a un souci de relâchement aussi lors des 1er tours que je joue avec trop de pression, comme si ma vie était en jeu. Bref, je vais faire appel à Coach Amélie pour voir ce qu'elle en pense.
-
Saison très délicate également pour le moment pour moi, 3ème tournoi pour un 3ème first consécutif et 2 fois de suite face au même joueur (qui est 15/4). Après je peux toujours me consoler en me disant que ce mec la a passé 7 tours en tout et a perfé à 15, mais au delà de la défaite, c'est la manière qui est inquiétante. Pas mental en match, petit bras. Match totalement décousu, bref plus aucune confiance, la spirale négative de défaites a pris le dessus sur le reste. L'an dernier j'ai fait une saison plus que correcte à 15/4 ou j'ai loupé la montée à 15/2 de quelques points en faisant 6 ou 7 tournois maxi. Là par contre cette année à 15/3, bilan assez calamiteux de 3 victoires pour 7 défaites dont 5 de suite! Pourtant mon niveau de jeu à l'entraînement est pas mauvais, mais en match, face à des adversaires qui cassent le jeu, je perds patience et j'arrose dans tous les coins du court! D'autres personnes dans le même cas que moi ?
-
Les DATES du classement 2010 + mise à jour de la FFT
toumus2709 a répondu à un topic de MidPlus dans Classement
0h19 toujours rien