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1HBH

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Tout ce qui a été posté par 1HBH

  1. Wilson Clash

    Merci beaucoup. J'ai commencé à corder hier et je viens de découvrir que les travers se cordaient, en 2 noeuds, automatiquement de haut en bas sur certains cadres..... Tu amènes le sujet de l'installation des travers de bas en haut ou de haut en bas en disant que ça n'a pas d'importance et que les cadres ne se déforment pas ou si peu......on te dit que ça peut avoir une importance, doc des fabricants à l'appui (mais peut-être es-tu en délicatesse avec la langue de Shakespeare?) et maintenant ça? Envisage de ne pas solliciter de retours sur des choses que tu ne veux pas entendre et de te poser en donneur de leçon. J'ai bien conscience d'être un bon client pour toi ici, car en effet, je réagis.....mais c'est nécessaire. Comme dirait un de mes bons potes Marseillais: "Tu me fatigues" Pas de doute, je te recommande de prendre du bon temps en jouant beaucoup au tennis et de profiter de ta Clash. Le reste n'a pas beaucoup d'importance, y compris tes commentaires....et les miens..... A+
  2. Wilson Clash

    Je n'arrive pas à trouvr le PDF Head global.....sais pas ce que j'en ai fait.....misère. J'ai retrouvé les instructions de l'ancienne Speed MP Youtek (ça remonte....) où il n'est même pas proposé de corder en "one piece stringing" et où pour les travers, il est dit: Cross Strings For the cross string measure 5,5 m (18,0 ft) string. Tie on the cross strings at hole L26/R26and lace string through hole L25/R25. Tighten all 19 cross strings in direction of racquet throat. Tie off at hole R9/L9.Please note that grommets L7+R7, L8+R8, L24+R24, L25+R25 share both main and cross strings.
  3. Wilson Clash

    Je n'ai pas le PDF de Head sous la main, je dois le retrouver et je le posterai ici. Je te joins celui de Prince pour la Tour 100P, avec la phrase magique: "Requires X’s to be installed from the top on all racquets. Installing crosses starting from the bottom will void the warranty. Refer to the attached pdf of stringing instructions for each string recommendation." Après c'est vous qui voyez.... A+ 7T42M-+TXT+Tour+100P+SI.pdf7T42M-+TXT+Tour+100P+SI.pdf
  4. Wilson Clash

    On ne te demande pas de corder en 4 noeuds, on te dit que corder les travers en remontant du coeur fatigue plus les cadres. Les fabricants (Head en tête..... ...désolé...) refusent les garanties cadres si les travers sont cordés bas en haut et recommandent fortement de corder en 4 noeuds...... Mais même en sachant ça, tu peux corder en 2 noeuds, de haut en bas.....de bas en haut......si ça te convient c'est l'essentiel......feel free.....
  5. Wilson Clash

    Je suis devenu adepte du 4 noeuds....et avec ça plus de questions sur la méthode de cordage selon le nombre de trous sur le pont et le plan de cordage. Je pense que la différence se situe surtout sur la fatigue du cadre sur le long terme, peut-être.pas sur les sensations de jeu. La Clash 100 (normale ou Tour), c'est un plaisr à corder, les passages de corde sont larges et on peut aller (relativement) vite. Loin des Radical Liquidmetal de l'époque....si on utilisait des jauges un peu fortes.... A+ 1HBH
  6. Wilson Clash

    Bonjour, Mon opinion sur la série des Clash est qu'elles ont été conçues pour mettre à la portée de tous l'utilisation de cordages copolys. J'ai essayé ces raquettes, très souvent à la demande des personnes à qui je les ai cordées, avec du tout boyau, de l'hybride Boyau/Copoly, du Copoly/Boyau, et avec toute sorte de Copoly en intégral. Majoritairement de la Clash 100, quelques 100 Tour et seulement une 98. Pour moi, la configuration qui "fonctionne" le mieux en Clash 100 c'est lorsqu'elle est cordée en copoly intégral à une tension basse (à adapter selon le type et la jauge mais 22 kg me semble une sorte de max). Je trouve la 100 Tour, qui se rapproche en poids de mes Blade (338 g), un poil trop en manche, mais toujours mieux en copoly intégral. Attention, mon avis est celui d'un essayeur sporadique, qui ne joue avec aucun des modèles Clash, mais qui en a essayé quelques unes maintenant, et dont la préférence va a du copoly intégral à tension modérée, voir basse. Avec du boyau, de l'hybride, du multi ou du synthetic gut, je trouve que ça part un peu de manière incontrôlée parfois, défaut presque inexistant en copoly intégral. Je suis curieux d'avoir vos retours, vous qui utilisez peut-être une de ces raquettes en raquette principale. A+ 1HBH
  7. Quel trajectoire de revers pour un gaucher ?

    Cette tactique est aussi valable pour le droitier face au gaucher. Jeune, je me suis beaucoup entrainé sur terre avec un gaucher au coup droit croisé très solide, lourd et bombé, et si je voulais me sortir de la diagonale, il me fallait aller le chercher le long de ligne avec mon revers (slicé, lifté ou pris tôt à plat).
  8. Dunlop ATP championship

    Bien d'accord, je passe beaucoup moins de temps à tester d'autres balles, car pas mal de mauvaises surprises.....En ce moment, les Dunlop fort et les Tecnifibre X-One sont vraiment bien. Les Head ATP sont pas mal non plus, mais, pour moi, un poil en dessous-des 2 premières. Mais, comme pour tout, chacun ses préférences. A mon avis, aucune des 3 balles que je cite ne font mal au bras (pour ceux qui, comme moi, ont expérimenté des balles "cailloux"). A+ 1HBH
  9. Raquette lucas pouille

    Pire que ça: opération du coude programmée pour Pouille. J'ai lu qu'il n'arrivait plus à servir normalement. Ca ressemble à une pathologie "golf elbow" tout ça. A+ 1HBH
  10. Revers 1 main ou 2 mains ?

    Ai-je besoin de le dire? 1HBH, bien sûr. Le pilier de mon jeu. Je ne sais pas d'où je le sors.....il est naturel. Un coup qui ne craque pas, même quand je suis rincé, au bout du 3ème, je le place dans un mouchoir de poche. Très peu de fautes, souvent par gourmandise. Slicé, à plat ou lifté. Il m'ouvre la voie du filet ou met l'adversaire en difficulté rapidement. Je peux prendre la balle plus ou moins tôt. En retour, je me régale. Un coup en décalage avec le reste de mon jeu.... Je n'ai jamais envisagé le revers à deux mains, je trouve la technique un peu plus complexe pour avoir un bon "timing" et le placement dans son ensemble un peu plus délicat. Mais une fois maîtrisé ça donne de très bonnes choses aussi. Chacun son revers, l'important est de le maîtriser du mieux possible. Pour moi, ce sera 1HBH. A+
  11. Comment faire un noeud ?

    Pour ce que ça vaut.....j'utilise le "Parnell knot". Pour moi, ne pas perdre de tension, ou le moins possible, avant d'enlever la pince, est aussi important qu'un bon nœud. C'est comme tout, ça se travaille. 1HBH
  12. Wilson Clash

    Je suis méfiant sur les tolérances de fabrication de toutes les marques, mis à part Fischer à une certaine époque et Pacific à la suite, et peut-être Yonex aujourd'hui pour les modèles fabriqués au Japon. Ce qui m'a sauté aux yeux, c'est que la Clash a rejoint le même style de fabrication creuse des autres fabricants (je ne parle pas des ajouts de résine des Dunlop (Srixon) Sonic Core, ni de Pro Kennex et ses Mariachis). Les Wilson ont souvent été "moussées", comme les Pro Staff ou les Blades, révélant un processus de fabrication un peu plus sophistiqué que le reste de la production mondiale (Babolat, creux, Head, creux). Cela n'a pas empêché des défauts comme les grosseurs de manche pour une même taille 4 sur des Pro Staff 90, et j'en passe. Je jouais à l'époque avec une Head Radical Liquid Metal Flexpoint 18x20 (un faux tamis 630) et la seule raquette qui me convenait était celle, des 3 que j'avais, qui était complètement hors spec (dans le plus lourd) et dont le SW devait atteindre des sommets......je l'ai rincée car je ne jouais qu'avec elle, et je la recordais très (trop) régulièrement. Ce phénomène de variation, parfois honteuse, des specs, existe depuis bien longtemps.. Tout ça pour dire que même à notre niveau d'amateurs éclairés, il est intéressant de connaître les caractéristiques du cadre qu'on essaye ou avec lequel on joue. Comme dit plus haut, 10 grammes de différence entre 2 raquettes du même modèle et ce n'est plus la même raquette. Pour moi, oublier la raquette dans le jeu est primordial, et ma crainte c'est de m'habituer à des specs hors tolérance et "uniques" comme pour la Head plus haut.....et ne pas pouvoir trouver une deuxième raquette similaire.....c'est pour ça que j'essaie toujours, au minimum, de mesurer le poids et l'équilibre avant essai. Pour en revenir à la Clash, il semble bien que Wilson en vende en veux-tu en voilà aux US....... malgré tout. Après il reste la customisation, une façon de mettre à notre disposition des ajustements similaires à ceux des pros, moyennant finance bien évidemment..... Restons vigilants. A+ 1HBH
  13. Wilson Clash

    Dans mon club c'est le contraire, de plus en plus de convertis, un mix de 3ème et 4ème série avec le modèle 100. Tous plus ou moins en mono, un en "full" boyau. Les tensions vont de 26 kg (le joueur en boyau), ceux en mono font corder aux environs de 24/25 (étonnant) sauf un joueur qui fait corder en Alu Power à 20 kg. Sur le circuit pro WTA, il semblerait que Nicole Gibbs soit passée sur la Clash (ou un modèle peint comme la Clash). A+ 1HBH
  14. Raquette lucas pouille

    J'avoue que ça me laisse perplexe ce changement de raquette pour un joueur professionnel de ce niveau. Il a gardé la même taille de tamis, mais le plan de cordage et le type de raquette sont surprenants. Je serais curieux d'en savoir plus sur la customisation finale du cadre (poids, équilibre et SW) ainsi que le type de co-poly et la tension associée. Ceci dit, ce changement semble s'être produit après des problèmes de coude.....lui seul sait ce que ça implique. Courageux un tel changement. Comme dit plus haut, il y a des cadres plus "contrôle" chez Babolat. M'enfin. 1HBH
  15. Taille manche Wilson

    Je trouve le manche de la Clash 100 plus arrondi que le manche de la Wilson Blade 98. Ca n'aide pas beaucoup, mais c'est juste pour dire qu'on peut trouver des différences au sein de la même marque suivant les modèles...... A+ 1HBH
  16. Expliqué comme ça c'est différent. Il est certain qu'un cadre plus grand sera plus tolérant, notamment lorsqu'on est pris de vitesse ou les jours où le placement laisse à désirer..... Perso j'ai tellement intégré cette taille de tamis et ce plan de cordage que je suis perdu avec autre chose...... même les nouveaux modèles de la même série ne me conviennent pas parfois, et comme je n'ai pas envie de me faire des noeuds au cerveau....mes coups sont réglés....je sais où ça part, je sais si ça sort ou pas.... Oui, je gagne encore à 0 ou à 1, mais je prends aussi parfois des corrections à 15, les jours "sans" sont bien plus nombreux (pas de jus) et ma croyance tourne autour du physique.....je devrais pouvoir t'aider ces jours-là à casser la spirale des défaites contre les mecs qui jouent en Blade....... A+ 1HBH
  17. Ah bon ?.....ça ferait donc plus d'une dixaine d'années que je ne joue pas avec une raquette adaptée..... Il est vrai que lorsque la fonte musculaire naturelle interviendra, variable selon chacun, au delà de la cinquantaine à priori, là oui, je me poserai la question. Mais, pour le moment, à mon petit niveau de début de deuxième série, je n'ai pas l'intention de lâcher mes Blade 18x20 de 2015 sinon pour une Tecnifibre TF40 305g. La sécurité que m'apporte la Blade, je ne suis pas encore prêt de l'échanger contre une raquette plus facile à jouer, plus puissante, mais au contrôle aléatoire (style Pure Drive). Et comme je ne veux pas coller un mono à 25 kg sur ce type de raquette puissante pour compenser.... Pour moi, la raquette, le cordage et la tension sont vraiment des trucs perso, dont il ne faut pas attendre des miracles, mais qui doivent être prévisibles dans leurs réactions. La connaisance de la réaction du matériel en situation réelle de jeu prend du temps, et une fois assimilée, on peut se concentrer sur autre chose (le physique, le mental....) Mais tout ça c'est du perso..... A+ 1HBH
  18. 1 paire de chaussette ou 2 paires de chaussette

    J'ai connu les ampoules aux pieds, parfois à vif, et jouer avec est un calvaire. Les 2 paires de chaussettes, une solution miraculeuse pour moi. Je n'ai plus jamais eu d'ampoules. Par contre, je suis très exigeant en les mettant, il ne me faut aucun pli et qu'elles épousent le pied parfaitement, ça me prend un peu de temps. C'est pour ça que je n'en change pas pendant un match. A+ 1HBH
  19. Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

    Ce que je lis entre les lignes, c'est que nous sommes tous de sacrés drogués de tennis.....et ce n'est pas le confinement qui va arriver à nous sevrer..... Take care! 1HBH
  20. HEAD RADICAL MICROGEL

    Ca me rappelle la production Head d'il y a quelques années pour Décathlon sur les Radical MP.... la Radical "Classic" Youtek et la Radical "Classic" IG Youtek 2 ans après....
  21. Wilson Clash

    C'est tout à fait ça. La bonne chose à faire, ne changer qu'une variable à la fois pour appréhender au mieux ce que l'on teste: ici la raquette. A mon avis, la déformation de la raquette en carton semi-rigide génèrera éventuellement des contraintes sur le poignet, mais ce ne sera pas l'énergie de la collision qui le fera. A+ 1HBH
  22. Wilson Clash

    Je ne ferai aucun commentaire sur les ressentis, c'est entièrement personnel. Par contre, justifier ces ressentis uniquement sur les carctéristiques d'un cadre, je trouve ça réducteur. N'oublions pas les cordages et les balles, svp. Le cadre est indissociable du cordage, de la tension de ce dernier, et c'est l'ensemble qu'il faut considérer. La même raquette, avec un boyau ou un polyester et les ressentis peuvent être aux antipodes. Ceci dit, avec les lois de la physique en vigueur, il est bon de préciser que les raquettes souples absorbent (et donc perdent) plus d'énergie que les rigides, tout simplement parce qu'elles se déforment plus à l'impact. Dire qu'une bonne partie de l'énergie est transmise aux articulations ne peut être qu'un ressenti, mais pas ce qui se passe au niveau de la raquette. A mon sens, c'est la collision balle/cordage/cadre qu'il faut considérer dans son ensemble. C'est pour ça qu'en théorie, il faudrait jouer avec une raquette suffisamment lourde pour que cette collision soit moins significative, en termes de choc, pour les articulations. N'oublions pas ici la rigidité des cordages, qui rendent la collision plus ou moins "dure" (ressenti) mai aussi le type de balles (ne dit-on pas que certaines balles sont "des cailloux"?). Pour finir, la Clash 100 est une raquette relativement légère, avec un équilibre en manche, et une inertie basse. Si en plus elle est cordée en polyester à une tension conséquente, et qu'on joue avec des balles dures, les sensibles des articulations peuvent vite le ressentir....... A+ 1HBH
  23. Tecnifibre 2019

    Je n'ai pas essayé la Gravity Tour. Si je ne dis pas de bêtises, c'est un tamis 645 avec équilibre à 32 cm NC et plan de cordage 18x20. Cadre assez proche il est vrai. Mais avec la TF40 305g on est sur des caractéristiques presque identiques sur le papier avec ma Blade 18x20 de 2015 (même taille de tamis, même plan de cordage et même équilibre NC...., inertie de 327 pour la Blade, 326 pour la TF).......alors j'ai voulu savoir si c'était une pâle imitation....ou pas.....quelle bonne surprise au final!!!!! Je suis même tenté de les prendre, seule la couleur (trop de blanc pour moi) me retient un peu, et le fait que je n'ai pas épuisé mon stock de Blade de l'époque..... A+ 1HBH
  24. Wilson Clash

    Quelle Blade 98 V7.0 304 g. as-tu testé? La 16x19 ou la 18x20? Si on parle de la 18x20, et même si je n'ai pas essayé le tout dernier modèle, on n'est pas du tout dans la même philiophie de raquette que la Clash. La Blade est une raquette orientée "contrôle", le modèle 18x20 encore plus que le 16x19. Quand on vient de la Blade 98 18x20, la première impression quand on joue avec la Clash 100 c'est qu'il faut adapter son "timing" tellement la raquette semble "légère". L'inertie et l'équilibre en sont la raison. La Clash Tour est plus stable, mais c'est toujours bien "léger" en comparaison de la Blade 98 18x20. Par contre, pour avoir essayé la Clash 100 en boyau, puis la Clash 100 en mono fin, je confirme que le mono fin lui va mieux. La Clash Tour, je lui reproche juste un petit côté imprévisible. De temps en temps, la balle s'échappe, sans raison. Mais c'est comme tout, je ne suis pas habitué à cette raquette, je ne joue pas avec, et certainement qu'il faut un temps d'adaptation plus long. Mais, bon, je reste persuadé que la Clash Tour et la Blade ne ciblent pas la même audience. A+ 1HBH
  25. Tecnifibre 2019

    Tellement similaire sur le papier à ma Blade 98 18x20 (2015) que j'ai fini par l'essayer. Pour moi, la différence vient essentiellement des sensations, la façon dont on sent la balle à la frappe. Il se passe un truc avec cette raquette, pas évident à décrire, mais complétement évident quand je suis passé de l'une à l'autre lors de l'essai. Pour le reste, même niveau de contrôle que la Blade, puissance similaire, peut-être un poil plus maniable et confortable (Boyau/Alu sur les deux à 24/22) . Très agréablement surpris. Par contre, je ne suis pas fan des couleurs, mais ça c'est complètement personnel. A tester absolument si vous aimez les tamis en 98 avec plan de cordage 18x20. Excellente raquette. A+ 1HBH
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