Jump to content
Forums Tennis-Classim

kaira_195

Membre
  • Content count

    12
  • Joined

  • Last visited

About kaira_195

  • Rank
    Balle en mousse
  • Birthday 09/06/1988

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30
  • Ligue
    Lorraine
  • Raquette
    Wilson
  • Modèle
    Burn
  1. Douleur coude au service (analyse vidéo)

    Bonjour à tous, Petit retour après mon cours particulier. Beaucoup de points à corriger mais deux gros points à travailler en priorité : - mon lancé de balle, qui n'est pas régulier et qui entraîne bien souvent des frappes mal placées et du coup un geste irrégulier - la position du coude en phase armée avec la projection du coude vers l'avant pour déclencher la frappe Sur ce deuxième point je sens des effets immédiats, dont : - un relâchement nécessaire pour projeter le coude vers l'avant (si je ne suis pas relâché, le coude ne "part" pas) - un gain de puissance, les coups partent beaucoup mieux alors que je n'ai pas du tout l'impression de forcer - sur le coup je ne ressens pas de douleur quand l'ensemble est bien exécuté En revanche, j'ai le sentiment de n'avoir aucun contrôle, aucun touché, probablement du au fait que je me concentre surtout sur la gestuelle.
  2. Douleur coude au service (analyse vidéo)

    Petit retour après un entraînement ce midi. J'ai essayé d'assimiler tous vos conseils en tournant davantage les épaules et en frappant la balle devant moi plutôt qu'au dessus de ma tête. Forcément pour le moment je ne trouve pas que le geste soit naturel, ça part un peu n'importe où, je perd en maîtrise mais je me concentre surtout sur la gestuelle. La clé également ça reste le relâchement, à l'entraînement les services partent bien mais j'ai fais un tie-break et dès le premier service la douleur est apparu. Pour moi c'est un manque de relâchement, sur le reste du tie-break ça a été mais il faut vraiment que je prenne plus de temps et que je pense à tout les détails avant de service. Je verrais demain si les douleurs se réveillent, c'est les jours suivants habituellement que j'ai le plus mal. Et j'ai programmé vendredi prochain un cour particulier qui m'aidera sûrement à corriger tous les détails.
  3. Douleur coude au service (analyse vidéo)

    Ok. Instinctivement je me dis que si je joue relâché le geste ne sera pas maîtrisé. Je le vois même sur mon lancé de balle qui a du mal à être régulier, sûrement par manque de relâchement. Pour la projection de l'épaule je vais essayer merci. Pour tout vous dire, je joue au tennis depuis longtemps mais j'ai eu un gros accident de voiture. Je n'avais jamais été blessé avant ça. Peut être qu'en reprenant le tennis j'ai voulu compenser par peur de me blesser, en me crispant et en réalisant un geste qui produit l'effet inverse !
  4. Douleur coude au service (analyse vidéo)

    Difficile de mettre une note de 1 à 10, je n'ai jamais fais attention mais je suis certain d'être plutôt crispé que relâché. J'ai l'impression de me forcer.
  5. Douleur coude au service (analyse vidéo)

    Idem je n'ai pas de douleur au smash. Pour l'épaule gauche elle devrait partir en arrière ? C'est clair que je dois forcer avec le bras, je pense que je me crispe du coup, ce qui me fait ressentir également des raideurs à la nuque les jours suivants.
  6. Douleur coude au service (analyse vidéo)

    Ok. J'ai vu aussi une vidéo avec comme conseil de prendre la raquette vraiment en bout de manche avec seulement 2 doigts pour vraiment sentir le geste et laisser la raquette tomber dans le dos.
  7. Douleur coude au service (analyse vidéo)

    Merci pour ces conseils J'espère que ça me permettra de me corriger et d'arrêter ces douleurs qui commencent franchement à me ......
  8. Douleur coude au service (analyse vidéo)

    Ok merci avec les photos c'est beaucoup plus clair. Reste à corriger ça, ce qui ne sera pas évident je pense !
  9. Douleur coude au service (analyse vidéo)

    Merci pour ce retour. Tu me conseille donc de lancer la balle plus devant ? Ou alors je me projète trop en avant et devrait rester plus droit en faisant passer uniquement le bras ? Dernièrement j'essayais plutôt de la lancer davantage au dessus de la tête, j'avais tendance à faire beaucoup de fautes de filet. Je précise que j'avais déjà les douleurs avec mon ancien lancé.
  10. Bonjour à tous et d'avance merci pour vos retours. J'ai des douleurs au coude (zone typique du golf elbow). Mon principal problème est que ces douleurs se manifestent au service (accompagné parfois de légère douleurs à l'épaule également). Durant les échanges et à chaud je ne ressens pas grand chose (en dehors du moment où j'exécute le geste du service) mais les lendemains d'entraînements avec service ou matchs j'ai mal sur plusieurs jours. Le repos et kiné/osthéo n'améliorant absolument pas la chose (arrêt d'un mois avec traitement ostéopathique mais les douleurs réapparaissent dès les premiers services lors de la reprise), je pense que ces douleurs sont provoquées par ma technique, ce que vous pourrez probablement me confirmer après avoir visionné ces quelques vidéos de mon geste. J'espère que les prises de vue permettront d'analyser le geste et de trouver les défauts. Ce qui me saute personnellement aux yeux c'est la position de mon coude, qui est très bas en position armé. Qu'en pensez-vous ? PS : Enlevez le son sinon vous entendrez ma fille de 3 ans parler de ces caca de nez
×