Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

gucci69

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de gucci69

  • Rang
    Balle en mousse

Info Tennis

  • Ligue
    Lyonnais
  1. l'amortie

    Je pratique beaucoup l'amortie que je réalise presque essentiellement avec mon revers shopé, en moyenne 5 à 15 par match, je le trouve aussi bien à gauche qu'à droite. Je l'utilise dans deux cas de figure : Dans une configuration offensive, suite à un bon premier coup exemple un bon coup droit lifté dans la diagonale revers ( je suis gaucher) l'adversaire en déplacement s'il joue court et neutre je prends le coté opposé de sa course systématiquement (plus la diagonale est grande mieux c'est) et j'avance un peu dans le court pour couper la trajectoire pour faire dans la foulée un passing ou un lob. L'intéret de ce coup est de le faire pour faire un coup de finition ( trés souvent le lob pour moi) comme cela l'adversaire court beaucoup vers le filet d'abord puis en arrière pour récupérer le lob, c'est trés bon pour user un adversaire ( cela lui coute beaucoup d'énergie) et cela crée un sentiment d'insécurité en permanence ( dans un tie break je tente presque toujours cette séquence amortie/lob). Mon objectif premier est de faire courrir mon adversaire et de l'obliger à jouer un deuxième coup en bout de course, si l'amortie est gagnante c'est bien mais ce n'est pas mon objectif premier. Dans une configuration défensive, je suis débordé par un grand coup lifté ( haut sur revers) mal placé je joue souvent un amortie défensif alors que je suis pris j ' oblige ainsi à mon tour l'adversaire à faire un coup supplémentaire et à venir finir le point au filet ( aime pas beaucoup en quatrième série..) j'ai souvent l'occasion de jouer un coup supplémentaire. ( lob / passing). Je le fais presque automatiquement en cours d'échange tendu quand l'adversaire essaie de changer de rythme pour reprendre son souffle et essaie de faire un coup flottant ou un chop moyen d'attente, je ne le laisse pas souffler et le fais venir au filet de suite. idem en retour de service dans les moments décisifs balle de break / tie break). C'est un coup de toucher mais qu'il faut réaliser en s'engageant, je me place et bouge comme pour un coup frappé, même en avancant comme pour faire un chip en charge et retiens mon geste à la dernière seconde, l'adversaire est souvent pris sur ses appuis. Petit détail pas anodin je m'entraine souvent au mur (avec une ligne de filet) à faire des shops tendus et à tenter des amorties ( presque à chaque fois que je fais un mur..) mes adversaires envient ce coup mais ne le tentent presque jamais et ne s'y entrainent presque jamais ...
  2. Choix raquette contrôle

    Aprés essai : PRINCE TOUR 100 : super contrôle, bonne maniabilité, mais il faut vraiment avancer pour garder de la longueur. ( j'ai une technique trés moyenne, préparation trés courte ( trop?) peu d'amplitude.) HEAD MICROGEL PRESTIGE TEAM : idem super contrôle, de supers sensations en revers coupé ( mon meilleur coup), équilibre trop en manche ( plombée) je crois. PRINCE BLACK TEAM : Trop légère coté revers, mes shops manquent de tranchants, une petite sensation de flottement, trés maniable, bonne sensation en coup droit et au service. PRINCE BLACK 100 : tout comme la team en plus péchu, je trouve de la longueur même en appui arrière, trés bonne sensation en coup droit, cela part tout seul, bien coté revers même si la HEAD me semble plus précise, pas encore essayer au service. TECHNIFIBRE TFLASH 300 : pas encore essayer. Pour l'instant ma préférence va à la PRINCE BLACK 100, j'ai définitivement besoin de puissance. je pense mettre à la vente mes deux instincts LIQUIDMETAL en manche 3 et une BABOLAT AERO PRO DRIVE en manche 2 et je vais chercher une PRINCE BLACK 100 avis aux amateurs.
  3. Choix raquette contrôle

    Aprés essai : PRINCE TOUR 100 : super contrôle, bonne maniabilité, mais il faut vraiment avancer pour garder de la longueur. ( j'ai une technique trés moyenne, préparation trés courte ( trop?) peu d'amplitude.) HEAD MICROGEL PRESTIGE TEAM : idem super contrôle, de supers sensations en revers coupé ( mon meilleur coup), équilibre trop en manche ( plombée) je crois. PRINCE BLACK TEAM : Trop légère coté revers, mes shops manquent de tranchants, une petite sensation de flottement, trés maniable, bonne sensation en coup droit et au service. PRINCE BLACK 100 : tout comme la team en plus péchu, je trouve de la longueur même en appui arrière, trés bonne sensation en coup droit, cela part tout seul, bien coté revers même si la HEAD me semble plus précise, pas encore essayer au service. TECHNIFIBRE TFLASH 300 : pas encore essayer. Pour l'instant ma préférence va à la PRINCE BLACK 100, j'ai définitivement besoin de puissance. je pense mettre à la vente mes deux instincts LIQUIDMETAL en manche 3 et une BABOLAT AERO PRO DRIVE en manche 2.
  4. Choix raquette contrôle

    Est ce qu'il s'agit de la TECHNIFIBRE T FLASH 300 SPEEDFLEX ( la T300 dont plusieurs classimiens me parlent). j'an ai vu une pas trés cher sur mon secteur géographique. je pense m'orienter sur une T300 ou une HEAD MICROGEL PRESTIGE TEAM mais je n'ai pas encore pu essayé l'une ou l'autre.
  5. Choix raquette contrôle

    et en cordage un peu moins cher ?
  6. Choix raquette contrôle

    merci je suis preneur, et quoi mettre comme cordage sur mon instinct ? j'avais déja mis du VS TOUCH sur un autre cadre j'avais bien aimé, sur quoi partir et à quel tension ?
  7. Choix raquette contrôle

    oui pas facile d'essayer des raquettes qui ne sont plus trés récentes sur le marché ( pas en magasin). je vais abandonner la PRINCE TOUR 100, j'ai joué fatigué ce jour, et cela confirme mon ressenti il faut vraiment avancer et envoyer pour que les coups partent de la raquette, c'est trés exigeant. Ma femme qui n' a pas le même jeu que moi m'a dit pareil, il faut vraiment envoyer en fond de court. je vais essayer de récupérer une HEAD MICROGEL PRESTIGE TEAM une PRINCE TOUR TEAM une DUNLOP TOUR200 une WILSON BLX 6.1 TEAM et sur l'une de mes HEAD LIQUIMETAL INSTINCT je vais essayer de changer de cordage en baissant la tension ( aujourd'hui cordage basique genre savarez à 25/26kg). des idées ? que me conseillez vous ?
  8. Choix raquette contrôle

    merci TAMBOUIL oui cela peut m'interesser, je suis de Lyon et joue au TCL ( j'habite Caluire). J'ai essayé ce jour une PRINCE EXO3 TOUR, j' ai aimé le cadre bonne sensation par contre je ne sais pas ce qu'il y avait comme cordage mais mes coups droits n'avancaient pas du tout, raquette maniable à la volée, relativement légère pour 300g et beaucoup moins rigide que mes anciennes HEAD INSTINCT LIQUIDMETAL ( mais moins puissante), trés tolérante en défense j'ai ramené des coups impossibles..
  9. Choix raquette contrôle

    je suis 30/1, gaucher joue beaucoup en contre en défendant trés bien ( j'essaie..) et je pratique beaucoup de coups de toucher slice principalement coté revers, amorties, lobs, coup droit à plat ou slicé et dés que je peux je monte couper les trajectoires.
  10. Choix raquette contrôle

    Oui effectivement mais en gardant de bonnes sensations en revers shopé ( le coup avec lequel je distribue le jeu je suis gaucher on me joue souvent sur le revers).
  11. Choix raquette contrôle

    bonjour de Lyon, possesseur de deux HEAD LIQUIMETAL INSTINCT ( manche 3) je souhaite changer de raquette. mon style de jeu est le suivant coup droit à plat, slice de revers presque tout le temps, beaucoup de jeu en toucher amortie / lob, beaucoup de variations et je monte dés que je peux. j'ai essayer une raquette avec un plan de cordage 18X20 et cela me plait beaucoup une veille wilson pour junior en 255g trop légere pour moi mais j'ai adoré l'effet "trampoline" je manque de puissance et j'ai du mal à accélerer le jeu ( technique défaillante). j'hésite entre plusieurs modèles. je cherche une raquette en dessous de 300grammes. WILSON BLX 6.1 TEAM en 289g PRINCE EXO3 TOUR 100 en 300g Rester sur HEAD j'ai vu les bons commentaires sur la HEAD MICROGEL PRESTIGE TEAM ( mais introuvable visiblement même en occasion). Avez vous d'autres pistes ?
×