Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Tess

Membre
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Tess


  1. je reviens sur un message de nat54 posté en 2005 au sujet des ouvrages de Tennis ou le livre ci-dessous aborde entre autre l'aspect diététique et dont elle a extrait des passages

    TENNIS La Compétition

    Édition du Plaisancier

    Vagnon Sports Loisirs

    « Mens sana in corpore sano ».

    Chez le sportif , la diététique a un double intérêt :

    - améliorer l’endurance lors de l’effort en évitant les hypoglycémies, la déshydratation et l’épuisement du stock de glycogène

    - permettre une récupération rapide après l’effort.

    Le + important à la ratio hydrique

    Il est conseillé de boire 100 à 200ml toutes les 15min.

    Ex : une déshydratation de 4% du poids du corps fait perdre 40% de la capacité de travail à 18° et 60% à 41°.

    J'aurais souhaité lire un ouvrage ou articles traîtant de l'alimentation le jour de la compétition.

    J'aurais aimé savoir comment se nourrir avant un match ( sucres lents ) et combien de temps avant celui-ci, durant le match, comment s'alimenter en boissons et solide ?

    Quels sont les minéraux et vitamines que nous éliminons le plus ?

    Et après un match, que manger et boire pour retrouver l'énergie perdue ?

    Personellement, durant un match, je mange des dates, riches en glucoses et je bois de l'eau et juste avant le match je dissous une pastille de "revitasport" vendu en pharmacie riche en sels minéraux et vitamines en tous genres mais je souhaiterais connaître la juste recette diététique pour pouvoir enchaîner des matchs 2 ou 3 jours de suite en ayant retrouver toute l'énergie nécessaire.

    On voit parfois les champions boire des breuvages assez colorés ( rouge ou jaune ), savez vous de quoi il s'agit ?

    Merci pour vos conseils, articles et livres sur la question

    salut sa ne va peut etre pas beaucoup t aider se que je vais te dire mais c est tous ce que je connais:

    3heures avant un match il faut manger des pates mais beaucoup meme si lon na pas faim, il faut eviter de boire juste apres avoir manger les pates. 1heure avant son match il faut deja commencer a se rehydrater petit a petit. pendant le match il manger du sucres (chocolat, barre de cereal, et le meilleure des bananes) apres le match il faut toujour continuer a boire beaucoup d eau et prendre du sucre et du sel.

    les boissons colore que tu vois a la tele je pence que c est de l energade ou un truc du style tu peut l acheter dans les club ou les super marcher!

    mais le plus important c est des pates 3heures avant! ^_^:whistling:


  2. Exact, notemment le tournoi du Botc,

    ou clement se rend chaque année, contre la garantie d'une certaine somme : /

    il y a aussi eu llodra l'année derniere.

    par cotnre coté filles c'est moins bien servi si ej me rappelle bien.

    en même temps filles, c'est pas vraiment du tennis :whistling::stuart::lol:

    me cherchez pas pour la vanne pourrie, je suis deja tellement loin ...

    OUI j ai fait le tournois du BOTC l annee derniere je suis arriver en demi final mais j ai du abandonne je me suis blesser!

    pe etre aussi que je vais aller le faire cette annee aussi je suis pas sur !


  3. Salut,

    J’ai vécu à la réunion adolescent et j’y ai beaucoup joué au tennis dans des structures collège lycée adapté (temps libre pour faire du tennis et cours réduit dans la durée). J’ai eu la chance et le bonheur de jouer à l’ile Maurice plusieurs fois et j’avoue comprendre ton souci.

    Tout d’abord sache qu’en métropole dans certaine région tu n’as pas forcement beaucoup de tournoi à proximité et tu es obligé de « faire de la route pour jouer » ce qui est parfois difficile. La région parisienne est mieux fourni en club et tournoi mais y vivre et s’y entrainer (climat, coups…) sont assez compliqué. L’ile Maurice propose moins de tournoi mais tu peux t’y entrainer toute l’année dans de bonnes conditions (quand il ne fait pas trop chaud )

    Effectivement à la réunion ou à l’ile Maurice, à un certains niveau, lorsque tu es très bon dans ta catégorie ou lorsque tu deviens 2ème série, le nombre de partenaire devient limité. En gros, tu joue tout le temps contre les mêmes. Pour ça la France métropolitaine reste un avantage. De même les structures d’entrainement de haut niveau sont assez limitées.

    Si j’au un conseil à te donner, rencontre ton ministre des sport ou un représentant de la ligue (fédération ou autres) de tennis et parle lui de ton projet.

    Il existe des structures en France pour entrainer de bon joueurs, il en existe aussi ailleurs : exemple, l’académie Sanchez Casal à Barcelone. Essaye de les contacter, prend des renseignements, discute avec eux, il te donnerons des pistes et des moyens de te faire repérer.

    Des académies prennent en charge ta scolarité en contre partie d’un pourcentage des tes futurs gains ce qui est assez normal. Par contre, tu ne peux pas les intégrer juste parce que tu as un potentiel. Il faut déjà que tu es un niveau et pour en être sure, essaye de contacter un DTN à la réunion ou à l’ile Maurice pour qu’il évalue ton niveau technique et physique.

    Dans l’absolue, Il n’y a pas d’âge pour devenir un champion, mais bien sur statistiquement il est plus dur de devenir pro en commancant à 15 ans qu’a 6.

    Bon courage et bonne chance.

    Spoonnie.

    Merci beaucoup SPOONNIE , tu ma vraiment aider la!

    je prendrais tout les renseignement possible!

    On a evaluer mon niveau dernierement et ils disent que je ne ne suis vraiment pas loin derriere les meilleur francaise mais cela du au manque de competition :(

    mais que je l aurais tres tres vite ratraper :)

    En tout les cas je te remerci enormement!!!


  4. si tu restes sur ton île, tu seras champion de ton île! :rolleyes:

    pour progresser et trouver les structures te permettant de t'entraîner dans de bonnes conditions, il va falloir faire des sacrifices! :rolleyes:

    il faut te donner les moyens de tes ambitions! ^_^

    oui ta raison merci!

    je fairer tout mon possible !!! et plus meme!!!! :w00t:

    merci beaucoup a vous tous en tout cas!


  5. Salut TESS, si tu veux tu peux ! mais la route est longue surtout lorsque on est loin de tous comme toi.....

    Quitter Maurice, bien sûr sans celà, aucune chance, mais la quitter, cela signifie un investisement financier considérable !!!!

    Viens tu en France quelquefois en Vacances ?

    salut! oui je vien en france tout les ans pendent 2 mois pour faire des tournois! :)

    merci je sais que la route est longue mais je vais y aller jusqu au bout... :excl::clover:


  6. Salut je viens encore une fois de perdre contre un joueur qui chopent tou le temps et passe son temps a remettre la balle ds le court malgre le faite ke je lui fasse faire du gauche-droite droite-gauche, il ne fesait jamais la faute et remettait parfaitement la balle a chaque fois. Je n'arrivais pas a accelere avec ses coups chopés, qui sont en dessous du filet et qu'il faut relever et reaccelere. En gros un veritable cauchemar de jouer un mec ki court partout et renvoi tous

    salut moi ausi je joue souvent contre des personnes comme sa! c est vraiment nul! mais si tu joue tres fond et tres lifter il pourra rien faire... :whistling:


  7. bjr oui je pense car si tu habite si loin tu ne pourra jamais faire asser de tourois kel est ton classement et quel a tu a+

    carmelo29 ta repondu avant moi.. :P oui j ai eu une assimilation de 15/4 pour ne pas commencer au premier tour quand je fait des tournois francais!

    j ai 12 ans...!


  8. il y avait deux mecs de mon club qui faisaient ça chaque année,

    mais même si ils montaient, ça en les empéchait pas de prendre des toles contre des joueurs de 3 à 4 classements en dessous! voire plus, mais evidemment , pas en tournoi. toujours en amical en club.

    ils ne faisaient que peu des tournois de la bas par peur des contreperfs

    le pire c'est qu'en equipe ils jouaient des matchs qu'on savait perdus contre des mecs qui valaient bien leur classement.

    ^_^

    je comprent pas trop la en realiter!! nous notre classement francais sa nous sous estime! mais on va en france pour faire d abor le max de tournois parce que a maurice il y en a que 10 par ans , et quand on va en france on fait 1 tournois en 1 moi! sa change lol :rolleyes:


  9. bcp de ceux qui veulent monter facile font ça,

    ils viennent en metropole pour faire le max de tournois et accumuller des points, depuis qu'il n'y a plus de contreperf, c'est encore plus facile.

    beaucoups de reunionais font ça aussi.

    enfin, ceux qui ont les moyens.

    oui moi aussi c est sa mon objectif pour 1 ans! ^_^

    Je fait le plus de tournois possible pour avoir le meilleur classement possible en 2010, ensuite logiquement je vais faire un sport etude !

    mais les contreperf je les fait par expre c est parce que on a des assimilation qui ne sont pas juste pour notre niveau! mais c est top une fois j ai une SUPER grosse pef et l autre a changer de classement mais en moin bon alors sa ma valu moin de point ! :angry: :excl:

    mais sinon c est cool :rolleyes:


  10. il est vrai que le niveau à L'Ile Maurice est plutôt faible même s'il evolue très vite depuis quelques années, grâce notamment au partenariat avec la FFT. J'avais joué là bas quand j'étais à 15/1 (il y a 7 ans). On m'avait dit que j'étais dans le top 100 de l'Ile ! aujourd'hui il y a des 0 voire -2/6 pour les meilleurs. Explose d'abord sur ton ile, ensuite, la fédé t'enverra jouer en Europe certainement. Attends 15 ou 16 ans avant de songer à déménager, en espérant que ton niveau de jeu avoisine 0...

    Mon ile a deja etais exploser :P lol! on m envoi 1 mois par ans pour fairele plus de tournois possible en france!

    mais beaucoup de monde disent que se n est pas suffisant!

    merci pour tout en tout cas!!! ^_^


  11. c'est sur mais ne pas oublier que hors ligue, un sport etude coute environ 800 euros par mois

    ce qui n'est pas a la portée de tous, non?

    j'en ai fait mon deuil car j'y pensais peut etre pour mon fils mais bon, pas possible

    ceci dit en etant plus realiste et cru

    tu es bon, on te repere et tu vas dans ta ligue auquel cas tu es pris en charge, si tout va tres bien "pole espoir"

    tu es moins bon et tres riche, tu vas en sport etudes mais tres peu de gens en sont sortis

    (c'est souvent les communements appellés "fils a papa" que l'on y retrouve, car c'est une selection par portefeuille et pas par talent)

    le tennis, un sport de riche?

    salu!

    maurice a une un peut comme une ligue mais elle est tres pauvre et ne peut pas nous envoyer dans des ecole! je suis deja prise en charge pour les tournois internationnaux ou tous est payer pour moi! mais c est pas asser ! si je veux arriver a u niveau mondial il faut sois que je parte dans une ecole sois que je faisse des aller et retour sur tout les pays !

    Hier mon coach ma annoncer qu il parter pour la france faire son BE2 pendant 1 ans .. il ma proposer de venir , je ferais des etude par le CNED et m entrenerais beaucoup plus sans compter les tournois!!

    vous en pencer quoi??


  12. si tu as 12ans tu peux tjs faire un sport étude en métropole

    si le tennis est ta passion : fonces!

    moi je voulais le faire a 16ans mais mes vieux n'ont pas voulu! :w00t:

    Merci pour ton soutien le tennis c est toute ma vie!!!

    "si le tennis etais une drogue roger federer en serais le dealer et moi une acro!!"


  13. Si tu es vraiment forte, tu te feras repérer par ta ligue, et tu auras l'occasion de te déplacer dans des gros tournois nationaux a moindre cout.

    Tu as quel age, et tu as quel classement ?

    salut j ai 12 ans est en classemen francais je sait pas trop je suis quoi... on ma donner une assimilation de 15.4 mais je suis pas sa! sa fait que 2 ans que je joue on ma dit que ma techique etais parfet mais rester plus qua bosser!

    L ILE maurice est un pays assez pauvre! je me suis deja fait reperer mais meme sa je voyage pas assez !

    et aussi on a pas de ligue !

    tu me conseil quoi?? ^_^

×