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Forums Tennis-Classim

azerty123465

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Tout ce qui a été posté par azerty123465

  1. MANCHE 1

    LOL. Le pauvre, il en prend plein la tronche. Ca partait peut-etre d'un bon sentiment. J'ai d'anciennes raquettes midsize de taille 0 et 1, mais c'est vraiment petit! A reserver aux juniors et pourtant j'ai de petites mains!
  2. [Topic unique] DUNLOP Aerogel 4D 300 Tour

    IMPRESSIONANT. Quelle belle bête, l'Aerogel 4D 300 Tour. Esthétiquement, je trouve qu'elle a de la gueule et le profil est fin comme je les aime! Dans le jeu, beaucoup, BEAUCOUP, de controle que ce soit en profondeur ou au niveau des angles. Le sweetspot se trouve dans le milieu-bas du tamis, il a fallu un petit temps d'adaptation. Les trajectoires sont tendues de manière générale mais avec un peu vitesse de raquette, on met du lift sans trop d'effort. Et le slice! Monstrueux, Tambouil avait raison, démoniaque le slice. Bon, elle a l'air super cette raquette mais il faut quand même être bien placé et s'engager dans la frappe sinon c'est le filet ou ça dépasse pas le carré de service. Une raquette pour les joueurs puissants à la recherche de contrôle. Au service, j'ai du ajuster ma gestuelle pour retrouver mon service kické. La balle est moins rapide, moins d'effet (quoi que ca rebondit niveau de l'épaule) mais en terme de placement c'est génial. Je vous confirmerai ces impressions dans quelques semaines pour voir si ce n'est pas du au syndrome de la nouvelle raquette! Quoi que, en ce moment je suis malade, pas au top. En tout cas, sympa comme premier contact.
  3. Cordages "Extreme-Tennis"

    La polarisation représente la distribution du poids dans la raquette. Une raquette polarisée sera une raquette qui concentre son poids en tête de raquette et en manche. Au contraire, une raquette dépolarisée sera une raquette dont le poids est uniformément réparti ou concentré au point d'équilibre.
  4. Je me charge de traduire tout cela, très vite, pour les anglophones, je trouve qu'il rappelle un peu de bon sens cependant c'est parfois nécessaire. Ce sujet détaillera mon opinion sur le choix d'une raquette, la raquette la mieux adaptée, midsize, oversize, poids, inertie, rigidité, blah blah blah. ***Avertissement*** Ceci n'est que mon opinion personelle et c'est ce que je vous fais partager. Je n'affirme pas que c'est la fin mot de l'histoire, la parole divine, je ne prétends pas avoir raison et que les dissidents ont tort. Lisez cela avec une certaine ouverture d'esprit, analysez les informations données et commentez si vous en sentez l'envie. Ce post vise le joueur intermédiaire, les débutants ont d'autres soucis que de choisir LA meilleure raquette adaptée à leur jeu et n'ont pas la technique nécessaire pour saisir réellement les différences entre différents cadres. Alors que les joueurs intermédiaires ont une bonne idée de ce qu'ils devraient utiliser. Mais la majorité des joueurs peuvent glaner quelques points essentiels. Si vous avez déjà opté pour un cadre et que vous voulez des conseils pour savoir combien de cadres il vous faut, allez lire ce post http://tt.tennis-war...ad.php?t=127992. -------------------------------------------------------------------------- Premièrement, la première chose que je souhaite aborder sont les marques. Quasiment toutes les marques sur le marché produisent des raquettes de bonne qualité. Les seules marques que vous devriez éviter seraient les marques extravagantes comme Blackburn, Power Angler, etc... La plupart des marques proposent des raquettes de toutes gammes donc une fois que vous savez ce que vous cherchez, vous pouvez tester quelques cadres de différentes marques et opter pour le cadre que vous appréciez le plus. La chose la plus important à propos d'une raquette est que vous l'appréciez. Vous devez absolument aimer le feeling de la raquette, son comportement durant le jeu, son esthétique. Si une raquette vous semble trop rigide, sans feeling, trop légère, trop lourde, le grip ne vous convient pas, vous détestez la couleur, ou s'il la raquette vous fait mal, alors ce n'est pas la raquette qui vous est destinée. L'attribut le plus important d'un tennisman est la régularité. Vous devez à tout prix garder la balle en jeu. Chaque coup que vous ratez, c'est un point de perdu. Jusqu'au 200e rang mondial, le monde du tennis se résume à une balle en plus remise sur le terrain. La différence en progressant se trouve dans la qualité de balle que vous frappez, ce sujet est abordé dans le point suivant. Combien de fois entend-on les gens dirent "Quand je centre et que je suis bien placé, la raquette est géniale" ? Ce qu'ils oublient de dire est la partie où ils ne centrent pas ou sont mal placés et perdent le point. Vous avez besoin d'une raquette qui vous permette de réussir 8 à 9 bons coups sur 10, pas d'une raquette qui vous laisse réussir un ou deux coups phénoménaux et 6 coups médiocres. Si vous avez besoin de faire quelquechose d'extraordinaire, (frapper plus fort, moins fort, plus de lift, moins de lift, au rebond ou attendre que la balle redescende) pour obtenir de bons résultats avec un cadre, alors c'est votre régularité qui va en souffrir. Maintenant, c'est tout à fait possible de choisir un cadre un peu plus difficile à jouer si vous pensez vous y faire et vous améliorer, mais soyons réalistes, si cela fait 20 ans que vous jouez une fois par semaine, prenez des cours particuliers une fois par mois, allez-vous réellement développer ce coup droit à la Nadal que vous désirez dans un futur proche? Ou votre objectif plus réaliste est d'ajouter un peu de lift à votre jeu? Assurez vous d'avoir le temps et la capacité à consacrer à cette raquette and développer le jeu qui lui correspond avant d'en faire l'acquisition. Comme dit la maxime à propos de l'exercice physique et de la perte de poids "Il est plus facile d'acheter un short que de faire des abdos". Après la régularité, la chose la plus important au tennis est la PROFONDEUR. Encore une fois. La PROFONDEUR, si vous n'aviez pas suivi, la profondeur avant tout. Vous pouvez avoir un lift monstrueux, vous pouvez frappez la balle à 160kmh, cela ne donnera rien de bon si la balle atterrit dans le carré de service. (En sachant que je ne parles pas des coups gagnants courts croisés, amorties et autres coups pour gagner directement le point.) Votre raquette doit vous permettre de placer la balle en fond de court and quand je dis fond de court, je précise au delà de la ligne du carré de service au minimum, de préférence au 3/4 du terrain adverse. Vous devriez être capable de placer la balle en fond de court aisément et volontairement dans toutes types d'échanges de fond de court. Si vos balles sont trop courtes, vous avez besoin de plus de puissance, vous pouvez obtenir cela par le poids, cordage, ridigité, taille du tamis, quoi que vous choisissiez, mais trouvez le. A présent, parlons du poids et de l'inertie. Je conseille de jouer avec la raquette la plus lourde avec laquelle vous jouez bien. Ce poids peut être totalement différent pour chacun. Des gens peuvent trouver que 270g soit trop lourd, tandis que d'autres jouent facilement avec des cadres de 330g. Qu'est-ce que cela signifie? Le premier facteur qui peut vous permettre de juger la combinaison idéale est d'être capable d'atteindre la balle convenablement. De toutes les personnes avec qui vous jouez, ou avec lesquels vous avez l'intention de jouer ou d'être capable de jouer, vous devez être capable d'atteindre la balle aisément sur la majorité des points. Quand je dis atteindre la balle convenablement ou aisément, je veux dire frapper la balle avec votre geste habituel, sans se sentir sous pression et frapper au bon moment. Tout le monde peut claquer des balles distribuées au panier, tout le monde peut se convaincre de bien jouer lors d'un essai avec leur nouvelle raquette contre Grand-mère et ses ronds. En match, en bout de course, quand il y a du vent, quand vous jouez sur une surface désagréable, quand l'adversaire vous prend de vitesse, pouvez-vous atteindre la balle et la frapper au bon moment? Ou êtes-vous constamment en retard? Tout le monde peut réaliser de beaux coups lorsque l'on a le temps de se placer. Si en match, vous êtes en bout de course ou si vous êtes souvent en retard par rapport à la balle, votre raquette est probablement trop lourde. Si vous placez la balle en fond de court pendant des échanges "normaux" mais que la longueur de balle se raccourcit quand vous êtes sous pression, en bout de course alors votre raquette est trop lourde. Le deuxième facteur qui n'est un facteur que si la raquette est VRAIMENT TROP LOURDE est la fatigue. Si vous êtes fatigué après avoir utilisé la raquette durant une séance, ou après avoir servi durant 3 sets, alors le cadre est BEAUCOUP trop lourd. De plus, c'est tout à fait convenable d'acheter une raquette un peu plus lourde si cela vous plait et avez l'intention de faire un peu de renforcement physique mais soyez réalistes. Allez vous vraiment faire cet effort? Votre raquette de 330g ne va pas muscler votre avant bras en restant dans votre thermobag, vous devez jouer avec... Beaucoup jouer. N'achetez pas la raquette avec l'intention de pouvoir la maitriser au fur et à mesure de votre progression si vous n'êtes pas prêt à faire cet effort. Lors des discussions concernant le poids, vous entendrez souvent dire qu'une raquette n'est jamais trop lourde parce que des femmes et des enfants ont joué avec des raquettes en bois qui pesaient bien plus lourd que les raquettes actuelles, parce que Sampras a appris à jouer avec une raquette en bois et qu'il n'est pas devenu trop mauvais, et donc que vous seriez une tapette si vous n'arrivez pas jouer avec une raquette qui pèse Xg. Cet argument est ce que j'appelerais FOUTAISES. Les gens jouaient avec de lourdes raquettes en bois, certes. Mais la vitesse de balle n'était même proche de celle des joueurs d'aujourd'hui. La balle était plus lente, donc ils avaient plus de temps pour se placer correctement et ne devaient pas fournir autant d'effort pour maintenir une bonne profondeur lorsqu'ils faisaient face à une balle plus lente avec moins d'effet. A propos de la taille du tamis, jouez avec quoi vous êtes à l'aise et pouvez centrer avec régularité. Si vous avez du mal à trouver le sweetspot de manière constante, alors le sweetspot est trop petit. Assez dit, la taille du tamis est aussi un aspect duquel vous pouvez gagner de la puissance. (à suivre)
  5. Raquettes de puncheur

    HS : Je me tate, je suis short ce mois-ci. On entends plus D4vs, c'était humiliant à ce point la?
  6. Raquettes de puncheur

    Il voulait peut être souligner le "Binaire, On/Off" ?
  7. The J011yroger Guide to Racquet Selection

    Premier post traduit ! Youhouuu! Perso, j'ai aussi eu cette tendance à prendre une raquette exigente mais maintenant j'équilibre le tout.
  8. The J011yroger Guide to Racquet Selection

    (Continued from above) Power Vs. Control. This is a big one, a HUGE source of misunderstanding. I can not begin to tell you the number of men, and juniors who hit balls long at about 7MPH and say that they need a racquet with less power and more control since they are hitting the ball long. People don't seem to grasp the concept that if their ball lands where it runs out of steam and dies, and drops to the ground, that it is NOT the racquet's fault. If you are constantly hitting balls long, but are not hitting them any or much harder than your fellow players, then you need to look within yourself for the problem, not at the racquet. You don't need a racquet with less power, you need to learn how to hit the ball in the court. Part of depth is forcing your opponent back, and if your ball lands where it drops out of the air because it has no more forward momentum, then you are not forcing anyone back. If you find that you have to hit that way in order to keep the ball deep, then I suggest trying out a more powerful racquet. Every racquet on the planet requires a certain amount of effort from the player in order to hit the ball deep and with good spin, and every racquet puts in a certain amount of help. The more work the racquet does, the less you have to do, and therefor the less control you have over the outcome of the shot. The less work the racquet does, the more you have to do, and therefor the more control you have over the result of the shot. The danger lies in two places, you selecting a racquet that doesn't do enough work for you, and you not having enough to put in on your own where you end up comming up short. Or the other end of the spectrum, you picking a racquet that puts a lot into the shot, and you wanting to put a lot in yourself, and ending up with too much. Hence the generic guides on the back of the racquets detailing long fast strokes and short compact strokes. One last thing, now that you have determined how much power you need, you can get it from a few places. 1) Weight. Heavier racquets produce more power IF YOU CAN SWING THEM FAST. The amount of power that weight adds is proportional to how fast you can swing them. If you take a racquet weighing 10oz, and a racquet weighing 11oz, all else being the same, if you swing them with the exact same speed, the 11oz racquet will have more power. However, if the added ounce of weight makes you swing the 11oz racquet slower then the weight didn't accomplish much, and you may well end up hitting the ball less powerfully with the heavier racquet. Remember, the key is being able to get around on the ball, above all else. 2) Stiffness. Stiffer racquets are more powerful, but carry the risk of arm injuries. If you have arm troubles seek out less stiff racquets, and get your power elsewhere. Beamwith contributes to stiffness, so it didn't get its own bullet. 3) Headsize. Larger headsize, more power, bigger sweetspot, less misshits. Now, items 2&3 are fairly static in adding power, what I would like to call inherent power of the racquet, while item 1 is variable depending on how fast you can swing the racquet. This explains why higher level players have the feeling that they are "Maxing out" racquets of certain lighter weights, where no matter how much harder you swing the ball doesn't go much faster, or at least reaches a point of diminishing returns. 4) String Tension. To be covered in detail in the upcomming J011yroger guide to string selection, but worthy of mention here. Looser strings, more power, tighter strings, less power. Now, the goal is to tinker with these 4 items until you are generating a nice deep ball with good speed and spin with your normal swing you should neither feel that you must swing harder, nor temper your normal swing to get the ball to go where you want it. You should not be thinking about the racquet, you should swing your normal swing and have the ball go where you want it. As a closing thought. And possibly the most important thing of all. 99% of the time, it isn't the racquet, it is the guy holding it. If you are trying to improve as a tennis player find something you like, find something that is close in spec to what you need, buy a bunch of them, and hit the practice courts. If you are constantly buying racquets to add topspin to your game, make your serve better, or fix your backhands. I got news for ya. It doesn't work that way. There is no secret to this game, no shortcut. Just hard work, and good instruction. That is about it, I will add more/clarify if some parts seemed unclear or if I prattled on/repeated myself. J Here is an annex about string pattern open v. closed because many people ask about this. An open pattern will give you more bite on the ball, will have a hotter stringbed, will be less directionally accurate, will break more strings, and the ball will launch at a slightly higher angle off the racquet face. Lots of people generalize that flat hitters are more suited to dense patterns, and topspin players are more suited to open ones. I don't really feel that way, I am more on board with the thought of seeing what your ball does with your current racquet, and comparing that to your ideal. If the ball you are hitting is too spinny and landing short or sitting up then try something with a denser pattern, if your ball is flying long because you are not getting enough bite on it for your current stroke to keep it in, then try a more open pattern. Spin comes from the player, but the pattern allows you to do what you are already capable of, or it amplifies or mutes what you already have. Here was my last big post about this, figured I would tack it onto the end. OK, Here is what I tell people who ask my opinion on racquet selection. The most important thing I ask is the first question I ask someone who comes to me for lessons. What are you trying to accomplish? If you are a tournament playing junior, or a league grinder, or an aspiring pro/college player, or a social player, I am going to answer differently. If you are a tournament playing junior, you are going to want to pick something that will let you win now, and something that you can grow with. I want you to pick something that you like, that is appropriate for you, and will give you the best chance of winning, and competing against better players, while allowing you to dominate lesser players. Secondarily I want something that you can grow with, so you can keep the same racquet for a long time and LEARN HOW TO PLAY. I want you to be able to get better without thinking about different racquets, pick something, and stick with it. As you get bigger and stronger, you can add lead, or change string/tension (I am talking about every year, not every week). When picking something, I encourage kids to use the biggest (Lengthwise) heaviest racquets that they feel comfortable swinging for as long as they will be playing, and I try to get them onto 27" racquets ASAP. They are only going to get bigger and stronger. The same applies to league grinders, or players who took up the game later in life, but strive to get better, these are your 40 year old 3.0 3.5 4.0 players who want to get to the next NTRP level. Pick something that works for you and stick with it, learn how to play. And pick something that you can grow with, no granny sticks, and no prestige mids. Next category is your league/social players who have stagnated, and play the same level with no ambitions of improving. If you have played 3.5 for the last 5 years, are not taking lessons, and have no plans laid out for improving, then this is probably you. You have been playing the same way, at the same level for a long time, and you are content with that, you know what your strengths and weaknesses are, and what your competition is like. You know what your current racquet is like. And I say, pick whatever you like, and whatever makes you happy. You are playing, and having fun, and competing, who am I to tell you not to use a K90 or an 03 Silver. If you are a senior who is a step slower and needs something with a little more juice, or whatever, tell me what you are using, and what you want to change, and we will go from there. If you are a college player, or an aspiring pro. You have been playing a long time, you know what you do well, you don't need me to tell you not to buy a k90 or an 03 silver. Pick whatever gives you the best chance to win, go with something that covers up your weaknesses, or enhances your strengths. Buy a lot of them, have them matched, string em up and go give em hell. Bottom line, it isn't the racquet so much as the guy behind it, pick something close to what you need, and stick with it. Learn how to play better, or have fun, or both. Note, I left out all of you racquet geeks. I figure you wont ask for advice from me, and will keep trying all kinds of different stuff, and tinkering with strings and lead and so on and so forth. And if that is fun for you, then great. Each person has to decide for themself if they want to take what skill they have, and see how different equipment affects it, or focus on getting themselves more skill, and keeping equipment the same. In my experience, most "Tinkerers" are done getting better through practice, coaching, and lessons, and just play recreationally for fun, keeping at a constant skill level, and just like to play around and see what different setups are like.
  9. 6.1 tour lourde, que choisir maintenant?

    Ils sont quand même plus ou moins liés.
  10. Raquette pour tendineux

    Teste une ProKennex Redondo MP.
  11. [Topic unique] DUNLOP Aerogel 4D 300 Tour

    Haha, je pense avoir précisé microscopique et pas astronomique!
  12. [Topic unique] DUNLOP Aerogel 4D 300 Tour

    J'ai hate de ton CR ! Tambouil, comme copoly rigide tu me conseillerais quoi pour le prix le plus microscopique possible?
  13. [Topic unique] DUNLOP Aerogel 4D 300 Tour

    Merci de ton petit CR ! J'ai franchi le pas et j'ai commandé une 300 Tour sur un coup de tête. Je suis un peu comme toi mais je mets un peu plus d'effets et je recherche plus de controle que ma Pure Drive sans cette puissance excessive. Bref, je suis capable de fournir moi même la puissance et je recherche avant tout le controle et le "feeling" de la raquette sans dépasser les 310gr non cordés donc elle me parait parfaite sur le papier.
  14. La liste blanche de la BROCANTE CLASSIM

    Vente faite avec ChanceN, acheteur rapide et sérieux! A quand la prochaine?
  15. [Topic unique] DUNLOP Aerogel 4D 300 Tour

    Est-ce que quelqu'un pourrait faire un petit compte rendu avec points forts, points faibles, avec son type de jeu et classement?
  16. Les Nouvelles Yonex

    Merci Mats! Un francophone habitué de Talk Tennis!
  17. [Topic unique] DUNLOP Aerogel 4D 300 Tour

    Elle peut t'apporter plus de stabilité, précision. En revanche, tu vas perdre en puissance et prise d'effets. Je dis tout cela en restant théorique et ne prenant pas compte de la technique du joueur, n'ayant jamais joué moi-même avec cette raquette que je convoite.
  18. [sujet unique] BABOLAT AeroProDrive 2010

    Hehe, heureux de faire un heureux. Perso, j'ai pas de sensations avec cette raquette.
  19. existe t-il de réelles différences entre N, K, BLX

    Il ya une différence de feeling, c'est sur étant donné que les matériaux utilisés sont différents.
  20. Les Nouvelles Yonex

    Verdasco joue avec du Big Banger Original 1.30
  21. 6.1 tour lourde, que choisir maintenant?

    La 200 est beaucoup plus lourde et moins facile à jouer et moins puissante.
  22. [Topic unique] DUNLOP Aerogel 4D 300 Tour

    Aaaaaaaaaah, je pense être atteint de GAS. Vous êtes pas cool les mecs.
  23. [Topic unique] DUNLOP Aerogel 4D 300 Tour

    Elle est pas trop dure à jouer cette raquette?
  24. Programme détaillé et complet

    Voila un site en anglais qui propose un programme de préparation physique pour le tennis. http://www.sport-fitness-advisor.com/tennis-weight-training.html Le programme est très bien fait avec une planification selon la saison sportive.
  25. différence entre head speed et extreme

    Bah perso j'ai joué avec la Speed, et c'est un cadre typé controle quand même.
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