Bonjour
Pour situer, j ai joué jeune au tennis, de 12 a 18 ans et je m y suis remis vers 45 ans, il y a un an.
Et depuis 15 20 ans, lorsque je jouais episodiquement, ainsi que lors de ma reprise récente, je suis sujet à quelque chose de trés désagréable. :angry:
Chaque debut de sceance, j ai un reel problème a taper un coup droit correct. Je veux dire meme a la cuillère, j asperge, la balle part n'importe où, bas du filet, grillage etc....
Je ne sens pas le geste, j ai beau essayer de le décomposer, le théoriser, ca passe pas. Et au bout de 5 10 minutes, il se produit comme une libération, le geste juste vient tout seul, et les bons gros lifts a 10 cm de la ligne et a 200 km/h me redonnent le sourire.
Alors qu'auparavant, c'est le grand n'importe quoi, ca me colle une honte terrible, on dirait un débutant ou un IMC. Je suis même obligé de prévenir le partenaire que 'ca va passer, j ai besoin de me regler etc...'
Fait rigolo : Le revers ne me pose aucun problème dans cette phase de n importe quoi, du coup, je prefere faire une cuillere revers que coup droit, alors que en temps normal, ce n 'est pas du tout mon coup préféré, c est le coup droit !!!!!
Je n ai vu comme solution que celle de me 'chauffer' un peu au mur.
J en ai parlé à un prof ou deux, pas de solution, j'hésite quand même à en parler à un médecin du sport... En fait je sais pas trop a qui m adresser.
Ce genre de problème est il fréquent ? Connaissez vous des joueurs dans ce cas ?
Je désespere un peu quand même et me dit que c'est psycho-moteur ou je ne sais quoi ....
Votre avis ?