Je suis exactement comme toi !
Lorsque je commence un match, même si je joue contre un pote, je ne pense qu'à gagner, je ne parle plus à mon adversaire même au changement de côté.
Généralement je commence assez zen la partie, mais à partir de 3 ou 4 jeux, la moindre faute directe de ma part entraine un cri, une insulte envers moi même et un magnifique lancé de raquette. Depuis que je fais du tennis, j'ai toujours été comme ça et rien n'y fait, je ne change pas, même avec l'âge (j'ai 20 ans), je reste le même joueur.
Il y a 3 semaines j'ai cassé ma raquette en la frappant contre le sol, et depuis je me suis dis qu'il fallait vraiment que je me calme, mais c'est difficile.
Lorsque j'essaie d'être positif dans ma tête, de m'encourager, ça ne sert à rien car au fond de moi je me dis que je me voile la face.
Le seul moment où le miracle se fait, c'est au commencement d'un nouveau set. Il m'arrive souvent de perdre le premier set, même lorsque mon adversaire est moins bon que moi, et au changement, je reste debout (horreur de m'assoir), je respire bien profondément, et je me dis "ok, il a gagné le 1er set parce que je fais des erreurs, maintenant j'oublie complètement ce 1er set, et je commence un nouveau match".
Hélas c'est bien le seul moment ...